Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Pack Magic Surf

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Yéti Piéro
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 24 sept. 2004, 11:37
Contact :

Pack Magic Surf

Message par Yéti Piéro »

Salut.
<br>
<br>Tout d'abord, je sais bien qu'il y a plein de posts sur ce sujet, je les ai tous lu. G pas trouvé ce que je cherchais.
<br>
<br>J'ai l'intention d'acheter le pack de magic à 999 euros (1000 quoi). Mais apparement les posts a ce sujet m'ont un peu refroidis. Est-ce une bonne affaire? Moi je sais juste navigué, je tire des beaux bords et commence à tenter le jimb. Sinon pas encore de Water start. Je pèse 78kg. Dans le pack ils me proposent une arrow craze 2002 6.2 a la place de la NP rafjet en 5.9 (y en a plus).
<br>
<br>Est-ce plus judicieux d'acheter du matos d'occas? J'y connais pas grand chose, alors si quelqu'un a une idée, je suis preneur!!
<br>
<br>Merci d'avance, et si possible, ne me renvoyez pas sur des posts existants.
<br>Piero
towcat
Jiber
Jiber
Messages : 2357
Enregistré le : 02 oct. 2002, 08:42
Contact :

Re :Pack Magic Surf

Message par towcat »

biggrin.gif t'en fais pas, si djà t'as cherché on va pas te jeter tout de suite...

pour moi vu le prix du matos et des boards, le pack magic surf reste un bon investissement.

Tu peux toujours te rabattre sur de l'occase, mais ça reste tellement aléatoire, tu peux avoir une board en super état avec un pb qui se voit pas (délam)

tu veux quelle board exactement?
pour les voiles quel est ton problème? à priori vu ton poids il est préférable d'avoir une 6.2, et arrows est, sans vouloir relancer -encore :roll: - la polémique, à mon avis de moi tout seul perso ( biggrin.gif ) plus solide que pryde, et pas pourrave pour autant...

et en quoi les posts t'ont ils refroidis?
towcat
Jiber
Jiber
Messages : 2357
Enregistré le : 02 oct. 2002, 08:42
Contact :

Re :Pack Magic Surf

Message par towcat »

Bonjour,

A 1000€ y a pas photo, c'est intéressant. Ca vaut le coup d'investir dans du matos ss garantie.
dude35
Newbie
Newbie
Messages : 82
Enregistré le : 08 août 2003, 16:21
Contact :

Re :Pack Magic Surf

Message par dude35 »

personnellement, j'ai acheté un pack chez magic il y'a 2 ans

je trouve que le flotteur est très bien ( F2 power glide ), par contre je ne suis pas d'accord avec la réflexion sur Arrows, j'ai eu une Craze en 7.20, et elle s'est habimée très vite
maintenant, peut-être que j'en ai fait une mauvaise utilisation au début :
en fait , les fourreaux de lattes on frotté sur l'anti-dérappant sur le nez du flotteur, pareil pour les coutures dans le bas de la voile et j'ai dû la faire réparer mais ça tient pas ... en plus les lattes percent la voile en bout de voile

les packs je trouve ça bien, l'occasion, faut avoir le temps et s'y connaitre
perso j'ai pas le temps de chercher et de fouiller, donc pour moi le pack c'était un bon compromis

sinon j'ai une pryde et elle est en bien meilleurs état ( entre temps j'ai un peu progressé aussi ... )
dude35
Newbie
Newbie
Messages : 82
Enregistré le : 08 août 2003, 16:21
Contact :

Re :Pack Magic Surf

Message par dude35 »

Tt dépend aussi de ta pryde.
La Craze est une voile premier prix chez Arrows.
Pour une même marque, le soin apportés aux détails et les renforts ne sont pas les même en fonction du programme.
Yéti Piéro
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 24 sept. 2004, 11:37
Contact :

Re :Pack Magic Surf

Message par Yéti Piéro »

Merci pour la reponse so rapide.

En fait g cru comprendre dans les posts que le pack etait en fait une petite arnaque, car la AHD 68 limited edition 2004 etait en fait une version 2003 avec new deco.
Sinon je cherche une planche pas trop volumineuse, car je pars pas encore en water start, qui prenne bien le planning, et avec laquelle je vais pouvoir bien progresser niveau jimb. Si possible prendre des tites vagues aussi...!
Question matos j'y connais pas grand chose c pour ca que le pack m'interessait. Et les diferents posts me paraissaient un peu pessimiste sur ce pack.

A+
ahd78
Timide
Timide
Messages : 118
Enregistré le : 25 oct. 2003, 18:42
Contact :

Re :Pack Magic Surf

Message par ahd78 »

Il faut voir ou tu navigues, les conditions de vents, avec quoi tu navigues en ce moment etc...
pa
Timide
Timide
Messages : 708
Enregistré le : 27 févr. 2004, 18:10
Contact :

Re :Pack Magic Surf

Message par pa »

La première chose à faire sera de négocier le prix du pack à la baisse car ils ne vont pas te vendre la voile que tu voulais à l'origine (n'oublie pas que tu es très déçu :wink: )
towcat
Jiber
Jiber
Messages : 2357
Enregistré le : 02 oct. 2002, 08:42
Contact :

Re :Pack Magic Surf

Message par towcat »

[quote=Yéti Piéro]Merci pour la reponse so rapide.

En fait g cru comprendre dans les posts que le pack etait en fait une petite arnaque, car la AHD 68 limited edition 2004 etait en fait une version 2003 avec new deco.
Sinon je cherche une planche pas trop volumineuse, car je pars pas encore en water start, qui prenne bien le planning, et avec laquelle je vais pouvoir bien progresser niveau jimb. Si possible prendre des tites vagues aussi...!
Question matos j'y connais pas grand chose c pour ca que le pack m'interessait. Et les diferents posts me paraissaient un peu pessimiste sur ce pack.

A+[/quote]

warf je vois pas en quoi c'est une arnaque, l'intéret c'est d'avoir une board plus que correcte à un prix inférieur vu qu'un nouveau modèle est sorti, et personnellement je ne pense pas que, pour des niveaux lambdas (meme jibe etc) la différence entre la 68 et la new 68 justifie l'appellation de "merde, oignon, arnaque"... je sais j'exagère, c'est fait exprès... biggrin.gif

nan franchement ça reste une bonne affaire.

d'ailleurs pour info j'ai une 77 qui n'existe plus, sauf en série spéciale magic surf, et je t'avoue avoir eu l'idée à un moment donné de remplacer ma mienne vieillissante et un peu "vécue" (bin j'ai appris avec qd meme :wink: ) avec une toute neuve comme ça... car pour la remplacer dans la gamme c'est pu dtafait les memes shapes... :oops: bref tout ça pour dire que c'est pas du tout des board "has been", simplement de bonnes affaires.

pour les vagues, attention ça reste encombrant quand meme 68 de large... :wink:

mais dans un bon clapot ça passe toujours... faut juste pas confondre.
lordyann
Newbie
Newbie
Messages : 91
Enregistré le : 20 juin 2004, 16:26
Contact :

Re :Pack Magic Surf

Message par lordyann »

Salut.

Je me suis acheté le pack avec la 74 et la Diablo 7.4 et franchement c'est nikel !!! Je suis tres content de l'ensemble à part le mat ..... je l'ai pété à la 3ème sortie (et les deux premières sorties étaient à force 2 ...promenade promenade....). Donc le point faible c'est le mat c'est sur mais le reste est tres bon....Je progresse bien avec ça c'est excellent.

++Yannick
lesurfeur222
Timide
Timide
Messages : 429
Enregistré le : 07 mai 2004, 11:05
Contact :

Re :Pack Magic Surf

Message par lesurfeur222 »

oué g pris ca aussi ...

je vais changer leur mat pourri de 25 /100 de carbone il vaut rien !!

ps: borde un peu moins ta voile qd mm !!!

les mecs de magic veulent bien te le changer ?
Yéti Piéro
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 24 sept. 2004, 11:37
Contact :

Re :Pack Magic Surf

Message par Yéti Piéro »

-> iceman: c'était un pack avec une neilpryde raf jet 5.9. A la place j'aurais une arrow craze 6.2 au prix de la 5.7.

-> pa: c pour ca que je pourrais pas vraiment negoc le prix puisque que je devais prendre le pack à 1100 avec la pryde et il me le font à 1000 avec la craze 6.2

-> AHD78: je vais navigué sur Brest et les environs.

... en gros ca me saoule un peu de faire tous les magasins pour me trouver l'OCCAZ qui me conviendra, surtout que je m'y connais moyen nivo matos...
lordyann
Newbie
Newbie
Messages : 91
Enregistré le : 20 juin 2004, 16:26
Contact :

Re :Pack Magic Surf

Message par lordyann »

Oui oui magic à Marseillan ils sont tres sympa et font confiance aux gens ... Bon d'un autre coté c'est le deuxieme qui lui revenait comme ça .... et m'en a preté un pendant deux semaines et hop un nouveau tout neuf ... mais ça reste une merde quand même ..... Mais curieusement je tombe beaucoup moins depuis cette catapulte ... LoL !!!
Répondre