Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

ahd race 298 ou 299(chai plu!)

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
bastew
Newbie
Newbie

ahd race 298 ou 299(chai plu!)

Message par bastew »

:?:
<br>Salut a tous
<br>je fait 88kilo et planche depuis 1 an sur une start et une vivace290:je jibe, je met le strap avt l'arrière pas trop.Je navigue aussi bien en 5m qu'en 8.5 selon le spot.
<br>Je vend ma vivace car je coule un peu :?
<br>J'ai vu dans un shop une ahd 298 et une 299 à 200euros, c bien comme planche?cela me conviendrai mieu?(j'ai galéré avc ma vivace car 120l ca faisait petit)dites moi tout!!!
<br>merci et bon vent :roll:
francois
Jiber
Jiber

Re :ahd race 298 ou 299(chai plu!)

Message par francois »

Elle est grise ou orange ? Vérifie bien l'état de la planche, qu'elle ne soit pas molle ou autre, parce que c'est pa cher quand même.

En tout cas, elle te donnera nettement plus de volume que ta vivace et sera plus évolutive. Elle est plus facile aussi je pense. Avantage donc à cette freerace 299. Bon, ceci dit, tu peux aussi trouver des planches plus récentes, encore plus facile, mais aussi souvent plus cher...
bastew
Newbie
Newbie

Message par bastew »

eh bin en fait chez le choix entre la bleu et la orange ca change quoi?
ouai une techno sera encore plus facile mais pas pour le porte monnaie :?
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

QUOTE(bastew)
ouai une techno sera encore plus facile mais pas pour le porte monnaie :?

ça dépend de quelle techno tu parles aussi...

pour la grise/orange, ben la orange est plus récente (1999 et 1998 la grise) c'est tout ; vérifie bien l'état :wink:
Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

La Techno 293 est une bonne planche... Mais non j' essaie pas de caser la mienne!!
Plus sérieusement, tout depend de ton niveau.. Si tu maitrises bien le waterstart, le jibe et le planning/straps, la 293 serait inutile... Si ca n' est pas le cas au contraire, et vu ton gabarit (tout de même assez imposant), la Techno 293 et ses 205L pourrait etre assez évolutive pour t' aider progresser....
Rémi
Newbie
Newbie

Message par Rémi »

Salut, il y a 4 ans, je suis passé d'une fanatic pure ram à l'ahd Pro Race : quel panard en mettant les pieds dans les straps ! Mef, c'est quand même un flotteur plus à l'aise sur eau plate que dans la houle. Au prix qui est proposé, ça peut le faire un certain temps avant d'en avoir fait le tour. J'utilise soit 7.0 soit 8.5 (pour 77 kg) et il ya de la marge pour charger plus.
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

si tu parles de l'ahd 299 je peux te répondre :

user posted image

user posted image

user posted image

à vendre avec sa houssse et ailerons (à négocier 42 + 44 + 48 cm), très bon état.

a+
bastew
Newbie
Newbie

Message par bastew »

ouaich tu la fai a quel prix?
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

De re-passage sur le topic

Je ne vais pas m'aligner sur 200 euro, le tarif que tu cites en boutique. Il y a la housse AHD avec, elle est en très bon état... Faut voir suivant les ailerons que tu veux smile.gif
Disons que le produit est un poil devant les techno283 sur l'eau ; et les 283 se vendent déjà surcotés... Je la vends le prix d'une belle 283 d'occase wink.gif sinon je me la garde sous le coude comme "mulet" ou pour la préter aux copaings.
Tu es de quelle région ? Le mieux serait de pouvoir se voir autour du flotteur, comme ça tu sais ce que tu achètes et tu peux vérifier que tu en as pour ton argent. Sinon je peux te passer des photos haute résolution sous tout les angles.

a+
Répondre