Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

je change ou je change pa de matos?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
rach
Newbie
Newbie

je change ou je change pa de matos?

Message par rach »

:roll: salut j ai une exocet compact move 84l et une shift mistral 99l en voile jai 5.4 4.7 6.4 je veu naviguer en mer et faire de la vague et du freestyl mai la shift pour débuter en freestyl cé pa le top de plus je navigue aussi au lac de monteynard l été thermique de 2 a 4 bft en moyene je fai 75klg si vous avez des idée pour que mon matos soi plus adapté a ma demande je pren merci' je change ou je change pas"
benisma
Jiber
Jiber

Re :je change ou je change pa de matos?

Message par benisma »

Pourquoi pas une vraie planche de vagues ( 75L) et une vraie planche de freestyle ( 100/ 110l) , neuves ou d' occase selon ton budget.
rach
Newbie
Newbie

Message par rach »

le problem c qu en vague je debute aussi mai sa me semble pa mal com idée reste a trouvé les bonne planche mon niveau actuel va du djibe au waterstart en passan par un helicopter tack de temp a autre
quent1
Timide
Timide

Message par quent1 »

franchement l'exocet est trop bien tu devrai la garder, je pense que pour l'initiation au vague elle est trop bien (tant que c'est pas baston), si ce n'est que le nez a tendance a planté un peu qd t'es pas au planing, apres, moi j'avais une pure vague en plus (cassée) et une freestyle ds les 100L. donc si j'etais toi je changerai la mistral, mais ça depend ce que tu veux faire: airjibe etc fo changer, helico tack etc garde là en attendant de progresser...
pour info l'exo est aussi nickel pour debuter le freestyle avec 5.4 airjibe etc...
benisma
Jiber
Jiber

Message par benisma »

Le probléme est que le volume de son exo par rapport à son poids va vite le limiter, il ne sera plus dutout confort en dessous de 4,7, c' est bien sur jouable, mais lutter contre son flotteur quant on débute......
benisma
Jiber
Jiber

Message par benisma »

Tes 2 flotteurs sont peut-être un peu proches en volume/programme. Les 2 sont orientés freerire/vague.

Changer au moins 1 des 2 t'apporteras un +. Aucune n'étant vraiment une planche de freestyle et la Compact étant un peu plus orientée vague, je changerai la Mistral pour une vraie freestyle courte et large.

Pour un débutant en freestyle, je pense qu'il te faut une planche bien large sachant que tu vas commencer par des maneuvres à basse vitesse.

Je laisse les amateurs de freestyle te conseiller pour les planches mais à Ultra Fun ils ont une promo sur la Saturday Night Fever de chez Mr Tabou.
rach
Newbie
Newbie

Message par rach »

biggrin.gif merci pour vos conseil je pense que je vai viré la mistral pour une frestyl wave rrd 98 litre elle est plus large par plu vite au planing le seul problem c le prix ou peu etr une joker 102 l
Répondre