Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

dans le genre d' infos...

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
af192
Newbie
Newbie

dans le genre d' infos...

Message par af192 »

Quel est selon vous le bon volume de planche de vague ( je souhaiterai une planche unique, pour naviguer de 4.7 a -) pour un gabarit comme moi de 64 kg ? Plutot moins de 70 litres , entre 70 et 75, ou + de 75l ?
<br>merci d avance et bon vent!
whitspirit
Timide
Timide

Re :dans le genre d' infos...

Message par whitspirit »

si tu veux mettre moins de 4.7 .... monte pas à plus de 70 litres., c'est ce que j'ai pour mes 58kg, et le top c'est 69l + 4.5 et je t'avoue qu'avec la 3.5 les 69 litres devienne encombrant ... mais bon t'es un peu plus lourd.

J'ai testé avec 78 et 75 litres , j'ai trop de mal à tenir ces planches qd le vent monte, et je trouve pas que je planne bcp plus tot, l'avantage de 80 litres pour des gabarits comme nous, c'est de pouvoir relever la voile au tire veille sans trop de soucis et de rentrer en cas de chute de vent. Avec - de 70 litres ca devient sport ...mais ca passe, idem pour le virement ... tant que ta un peu d'air dans la voile tu peux rentrer sans trop de soucis, en avancant hors planning la planche reste qd même " un peu " hors de l'eau, rien à voir avec les lourds qui ont de l'eau aux chevilles.

Je resume :
Pour un gabarit comme moi :

80 litres, bien pour nav de 4.5 à 5.3 voir 5.7 mais ca devient encombrant en vagues
75 litres , bien pour 4.5 à 5.3 ( top en 5.0 )
69 litres , de 3.5 à 5m
quent1
Timide
Timide

Message par quent1 »

70L
aucun doute
pour 4.7 et moins ça veu dire que ta pa de souci de vent donc tu peux y aller et puis c pas si petit
benisma
Jiber
Jiber

Message par benisma »

Pareil, 68/ 70L
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

68 / 70 litres si tu as une bonne expérience en vague.

75 litres si tu te mets à la vague. Dans ce cas, le volume te permettra de sécuriser tes sorties ( départ au planning, passage des mousses, conduites en grandes courbes, ...)

Have Fun
af192
Newbie
Newbie

Message par af192 »

merci pour vos réponses! biggrin.gif
ca confirme bien ce que je pensai, mais comme je debute en vagues (5 sorties sur une planche d un copain )je pense que je vais obter pour environ 70l 73l .
merci a vous tous et bon vent!
Répondre