Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

merci de ces premiers conseils

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
naxe
Newbie
Newbie

merci de ces premiers conseils

Message par naxe »

merci les gars pour ces premiers conseils mais pensez vous que si je dois utiliser le tire veille surtout au debut je vais pas couler et avoir de l'eau jusqu'aux chevilles, car j'ai eu l'occas d'essayer une vieille planche (bic adagio 115L) et j'avais de l'eau a mi-mollet au tire veille.
<br>Je sais que les planches ont bien evoulué mais bon je veux pas me gourer c'est qd meme un investissement!!
hydrofab
Timide
Timide

Re :merci de ces premiers conseils

Message par hydrofab »

tu veut in vestir ds quoi l adadgio ou ds une board neuve si oui laquelle l adagio j en ai eu une et c pas trop une planche nde de butant mais si tu veut aprendre le waterstart c est bien quand meme tout depend du niveau que tu as ca peut etre bon une adagio comme pas du tout ce qu il te faut
hydrofab
Timide
Timide

Message par hydrofab »

desoler c etait ps trop clair et ecris a l arrach mais tu as compris je voudrais savoir surtout le niveau que tu as pour te repondre
naxe
Newbie
Newbie

Message par naxe »

Salut,
non je veux pas investir dans l'adagio, mais par le passe j'ai eu l'occas de l'essayer. Harnais, footstraps, beachstart, jibe sont Ok.
Je souhaite acheter une super X mais j'hesite entre 106L et 116L.
J'ai une saber 5.7 et une supernova 6.9.
Voila et la question que je me pose c'est quelle planche choisir sachant que je fais 75kg et je veux pas me retrouver avec de l'eau aux chevilles comme quand j'avais essayer l'adagio il y a qqs années.
Voila j'espere que c'est plus clair
lolo5050
Jiber
Jiber

Message par lolo5050 »

QUOTE(naxe)
Salut,
non je veux pas investir dans l'adagio, mais par le passe j'ai eu l'occas de l'essayer. Harnais, footstraps, beachstart, jibe sont Ok.
Je souhaite acheter une super X mais j'hesite entre 106L et 116L.
J'ai une saber 5.7 et une supernova 6.9.
Voila et la question que je me pose c'est quelle planche choisir sachant que je fais 75kg et je veux pas me retrouver avec de l'eau aux chevilles comme quand j'avais essayer l'adagio il y a qqs années.
Voila j'espere que c'est plus clair

Bonjour,

T'as essayé l'adagio (photo de mon avatar) et t'as réussi à la faire jiber ? bravo à l'époque j'en ai eu une et j'ai jamais réussi à la faire jiber. C'était l'enfer cette planche. Si tu maitrises pas le waterstart, c'est pas compliqué, tu attends un peu juste le temps de le maitriser sur ta tiga et après tu prends la planche que tu veux. Soit patient, c'est peut être juste une question de quelques semaines.

lolo5050
Répondre