Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

thunder 145 litres

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
bluevelvet
Timide
Timide
Messages : 397
Enregistré le : 21 nov. 2003, 15:33
Contact :

thunder 145 litres

Message par bluevelvet »

Bonjour, n'ayant pas eu de réponse dans la rubrique matos je tente ici.
<br>
<br>Je cherche un flotteur light wind et j'ai remarqué la thunder 145 litres, qui a une bonne critique dans les mags et d'un prix raisonnable.
<br>
<br>Quelqu'un a t'il un avis à me donner sur cette planche, son programme et la qualité de sa construction ?
<br>
<br>Merci les gars
loul29
Timide
Timide
Messages : 299
Enregistré le : 10 nov. 2003, 12:35
Contact :

Re :thunder 145 litres

Message par loul29 »

[img]http://www.topdelire.freesurf.fr/images/planches/2004/thunder115_120x380.jpg[/img]

[quote=www.topdelire.freesurf.fr]
THUNDER 145 2004

Planant à 3 Beaufort, la plus volumineuse de la série THUNDER s'affiche comme un flotteur Freerace typé performances. Un départ au planing immédiat, des accélérations et des vitesses de pointe hors norme lui permettent de se mesurer aux planches Formula.

Programme FREERIDE / FREERACE
Longueur (Cm) 248
Largeur (Cm) 77,2
Poids (Kg) 7,9
Vol.(l) 145
Voiles (m2) 5.5-9.5
Technologie Carbon Double sandwich
Footstraps 4 Soft réglables
Aileron Power Box 50 cm
Prix € 949

Son double concave très prononcé procure un confort sensible en navigation et une bonne tenue de cap. Elle se cale sans effort pour remonter au près et garde une bonne stabilité dans le clapot.

Ultra accessible et douce sous les pieds, la THUNDER 145 n'est jamais physique : les jibes et les grandes courbes s'executent d'eux-mêmes tout en maintenant un planing et un contrôle absolu.

Pouvant être associée avec une voile allant jusqu'à 9.5 m2, la THUNDER 145 montre une remarquable polyvalence et reste super confortable même en étant surtoilée.

Un flotteur qui allie performances et facilité en toutes situations ![/quote]

A premiere vu: ca a l'air d'etre une grosse galette!
Tu comptes l'utiliser pour quoi??
bluevelvet
Timide
Timide
Messages : 397
Enregistré le : 21 nov. 2003, 15:33
Contact :

Re :thunder 145 litres

Message par bluevelvet »

Je compte l'utiliser comme une grosse galette smile.gif.

Navigation de 8 à 20 noeuds avec voile gun race 8.3 ou sioux RF1 7.7, en mer mediterranée. Mon poids : 65 kg. Mon niveau, débrouillé : harnais, planing/strap quand vent suffisant et régulier, tire-veille vu mes voiles, plan d'eau relativement plat ou clapoteux, pas de houle.

Besoin de pouvoir naviguer et rentrer en toute sécurité, et de progresser.
En remplacement de ma bluevelvet 165 litres.
Répondre