Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

windsurfeur de 8 ans

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
carreau
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 29 janv. 2005, 13:54
Contact :

windsurfeur de 8 ans

Message par carreau »

bonjours,
<br>
<br>nous vivons a saint-martin, mon fils benjii fais du surf depuis l age de 6 ans en juillet 2004 il a commence le wind et a force de travailler car cela le passionne grave, resultat pour noel il as eu 2 board un roberto ricci de 80 litres et un quatro de 69 litres + un gremment complet de chez nail pryde de 4.00 metres , nous somme le 29 janvier mon fils a donc 8 ans et demis il auras 9 ans en avril 2005 il fais du wind quand les contitions meteo le permetent mais en moyennes c 'est tous les merrcredi apres midi samedi et dimanche toutes la journee , je ne sais pas comment freiner son ardeur car il est petit , mais a son age avoir le harnais les pied dans les strapp et etres au planning meme avec 25 noeux de vent
<br>alors que certain ne sorte pas ,commence a me faire peur , il veux maintenant que je lui achete une 3.3 combat , pour aller dans les vague qu il me dis . ma question et la suivante a quel age peut on commencer les competes ?
<br>y a til des enfant de cette age qui son a ce niveau la ?
<br>il y a t il un site internet qui en parle ?
<br>
<br>merci de me repondre
<br>christian carreau son papa
<br>
<br>site web wwww.windyreef.com
demont
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 29 janv. 2005, 14:25
Contact :

Re :windsurfeur de 8 ans

Message par demont »

A ma connaissance il n'y a pas grand chose pour les bouts de choux.
voir au niveau local si il y a une infrastructure qui les prends en charge, j'ai entendu parler d'un privé à St Martin qui gère des mômes en kite, wake et planche, c'est très dinamique, il est passé dans C'FUN (émission locale sur les sports de glisse en martinique).
Sur le plan national, il faudra patienter 4 ans pour l'envoyer aux championnats de France funkid sur Bic techno 283 ( 12 ans révolus) ça lui laisse le temps de s'entrainer et de prendre son pied.
J'ai 2 filles 14 ans et 11 et demi elles font de la planche depuis 4 ans, elles font parti du pôle formula expérience (championnat de la Martinique) depuis octobre, le circuit de speed crossing(adultes et jeunes dans la même poule, 4 compètes/an) et aussi 4 compétitions en funkid (à partir de 6 ans, la dernière en date: 28 concurents).
Voir le site Starboard qui propose à son catalogue 4 planches pour les minos.
Bye et bonne nave.
Les mômes ont la cote coté constructeurs, ils sont plusieurs à s'interesser à ce marché...
quent1
Timide
Timide
Messages : 434
Enregistré le : 02 sept. 2004, 11:09
Contact :

Re :windsurfeur de 8 ans

Message par quent1 »

[quote=carreau]bonjours,

nous vivons a saint-martin, mon fils benjii fais du surf depuis l age de 6 ans en juillet 2004 il a commence le wind et a force de travailler car cela le passionne grave, resultat pour noel il as eu 2 board un roberto ricci de 80 litres et un quatro de 69 litres + un gremment complet de chez nail pryde de 4.00 metres , nous somme le 29 janvier mon fils a donc 8 ans et demis il auras 9 ans en avril 2005 il fais du wind quand les contitions meteo le permetent mais en moyennes c 'est tous les merrcredi apres midi samedi et dimanche toutes la journee , je ne sais pas comment freiner son ardeur car il est petit , mais a son age avoir le harnais les pied dans les strapp et etres au planning meme avec 25 noeux de vent
alors que certain ne sorte pas ,commence a me faire peur , il veux maintenant que je lui achete une 3.3 combat , pour aller dans les vague qu il me dis . ma question et la suivante a quel age peut on commencer les competes ?
y a til des enfant de cette age qui son a ce niveau la ?
il y a t il un site internet qui en parle ?

merci de me repondre
christian carreau son papa

site web wwww.windyreef.com[/quote]
Pour les compet je ne sais pas mais je crois que c'est un peu tot
J'ai vecu quelque chose d'un peu similaire avec mon petit frere (mais on ne naviguait que l'été) je lui ai appris a partir de cinq ans, et huit ans il faisait water start planing etc, la 3.3 me parait une bonne idée meme si en général ces voiles sont un peu rigides pour les enfant (je pense). on a essayé des voiles "de grand" trafiqué pour les ramollir et ça n'a pas marché. Je ne sais pas ce que vallent les voile enfant qui viennent sortir chez qq marque mais a mon avis ça vaut le coup de s'y interessé(malheureusement elle sont introuvable)
comme on naviguait dans un endroit ou il y avait rarement moins de 25 30 noeud ona trouvé une voile naish de 2.2 qui etait vraiment top! il a grandit avec pendant trois été en s'en servant ds des vent de plus en plus fort(qd ac mes 80kg j'etait sur 4.1 et il etait sur l'eau avec nous) a 10 11 an il a commencé a se servir de voile plus grande (mais allégée et "assouplie" par nous)
Voila, si cela peut t'aider
ps : si tu le tiens a l'oeil et que tu l'accompagne qd c'est vraiment fort ya pas de souci :wink:
masterboard
Timide
Timide
Messages : 865
Enregistré le : 19 sept. 2004, 19:15
Contact :

Re :windsurfeur de 8 ans

Message par masterboard »

jcrois que ahd ils ont une young team moi jdis vas l'inscrire laugh.gif
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :windsurfeur de 8 ans

Message par Altoids »

Cet automne, j'ai vue à Maui des p'tits bout chou de 8 et 10 ans (deux frères) sortir avec leur père dans du light Hookipa ( à l'échelle européenne, ça fait des vagues de 1,5 / 2,5m !!!).
:shock: C'était vraiment incroyable de voir ces graines de champion évoluer en surf avec leur micro-voiles!!


Regarde sur les sites Gaastra, Starboard et Severne, si tu veux des infos.
( Et oui... déjà sponsorisés !!! )

Aloha
barthoswindman
Timide
Timide
Messages : 241
Enregistré le : 30 juil. 2004, 13:40
Contact :

Re :windsurfeur de 8 ans

Message par barthoswindman »

Il ya a les nouvelles voiles ripper de naish pour les enfants. En tout cas c'est impressionant d'avoir ce niveau à son âge.!!!!!
le kemandeur
Timide
Timide
Messages : 240
Enregistré le : 05 nov. 2004, 19:07
Contact :

Re :windsurfeur de 8 ans

Message par le kemandeur »

[quote=demont]A ma connaissance il n'y a pas grand chose pour les bouts de choux.
voir au niveau local si il y a une infrastructure qui les prends en charge, j'ai entendu parler d'un privé à St Martin qui gère des mômes en kite, wake et planche, c'est très dinamique, il est passé dans C'FUN (émission locale sur les sports de glisse en martinique).
Sur le plan national, il faudra patienter 4 ans pour l'envoyer aux championnats de France funkid sur Bic techno 283 ( 12 ans révolus) ça lui laisse le temps de s'entrainer et de prendre son pied.
J'ai 2 filles 14 ans et 11 et demi elles font de la planche depuis 4 ans, elles font parti du pôle formula expérience (championnat de la Martinique) depuis octobre, le circuit de speed crossing(adultes et jeunes dans la même poule, 4 compètes/an) et aussi 4 compétitions en funkid (à partir de 6 ans, la dernière en date: 28 concurents).
Voir le site Starboard qui propose à son catalogue 4 planches pour les minos.
Bye et bonne nave.
Les mômes ont la cote coté constructeurs, ils sont plusieurs à s'interesser à ce marché...[/quote]
tu viens d'où en Martinique? demont
demont
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 29 janv. 2005, 14:25
Contact :

Re :windsurfeur de 8 ans

Message par demont »

je viens complèter ma première réponse.
concernant le matos pour les mômes c'est bien sur une question de budget avant tout mais il ne faut pas qu'ils se pêtent le dos, leur croissance est loin d'être terminée...
EXIT les anciennes voiles de vague c'est beaucoup trop lourd, de + il faut faire tailler le foureau de mat sinon le wish est trop haut, après c'est le point d'écoute etc...solution de dépannage et encore.
Neil pryde supernova, gaastra(remplacante de la charger), naish ripper (grément complet vraiment top) et les autres, il y a le choix!!! si t'as les moyens offre lui un mat Gun dominator aéroen 4,00m ou 4,30, il le gardera longtemps et tu gagneras 1 kg sur le poid du grément il te dira merci!!!
grément lèger =maniabilité, aisance plaisir etc...mais pas longévité (on ne peut pas tout avoir...)de toute façon il va grandir et s'améliorer donc il faudra casser ta tirelire régulièrement, bien venu au club!!!
Si t'as du mal à te procurer le matos à St martin adresse toi à Magic-surf Martinique tel:05.96.75.54.03, il fait quasi toutes les marques et expédie ton matos.
Je suis de Fort de France.
Pedro 540
Jiber
Jiber
Messages : 1916
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:06
Contact :

Re :windsurfeur de 8 ans

Message par Pedro 540 »

[quote=quent1]Je ne sais pas ce que vallent les voile enfant qui viennent sortir chez qq marque mais a mon avis ça vaut le coup de s'y interessé(malheureusement elle sont introuvable)
[/quote]

Moi quand j'étais petit (il y a pas si longtemps que ça!), je pesais même pas 40 kg et j'avais une voile enfant mais dès que j'ai commencé à progresser vraiment (planning, jibe...)il m'a fallu une voile adulte, les voiles enfants ça empêche de progresser (à un certain niveau) je trouve. Elles sont faîtes pour progresser tout au début mais une fois que l'enfant part au planning à mon avis les voiles enfants c'est plus ça! En fait je crois que le creux des voiles enfants est disposé différement par rapport à celui des voiles normales, il pousse vers l'avant mais sous la voile (devant quand on regarde la voile) alors que les voiles adultes ont un creux plus sur l'avant' vers le fourreau enfin c'est ce que je crois...mais après il faut mettre les moyens pour les voiles adultes petite (un pote avait une Combat 2.9, elle était extra!).
Mais avec le niveau qu'il a à mon avis il pourrait se faire sponsoriser facilement dans quelques années (par exemple dans un des teams de "young guns" comme ils disent de Starboard ou Ahd ou un truc dans le genre! biggrin.gif ). Il y avait un article dans PM sur ça et ton enfant n'est pas ridicule du tout à côté d'eux surtout qu'il est un peu plus jeune! biggrin.gif (ils ont entre 9 et 13 ans) Si il s'accroche et apparement c'est le cas il va y arriver! biggrin.gif
En tout cas c'est tout le mal que je te souhaite à ton toi et ton enfant (surtout à ton porte-monnaie pour le matos!)

Pedro
Daping
Timide
Timide
Messages : 867
Enregistré le : 23 nov. 2004, 20:21
Contact :

Re :windsurfeur de 8 ans

Message par Daping »

si quand j'avais débuté la planche j'habitais acoté de la mer je serais deja sponso ....

Mais j'habite PARIS !!!!! =(
Bientot Marseille jvais vitte ratrapé ce retard, Au passage je cherche un club sur marseille pour entreposé mon matos.
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :windsurfeur de 8 ans

Message par Altoids »

[quote=Daping]Bientot Marseille jvais vitte ratrapé ce retard, Au passage je cherche un club sur marseille pour entreposé mon matos.[/quote]

:arrow: Va trainer du coté du spot de la pointe Rouge. Il y a pas mal de clubs, Les ambiances sont différentes et les prix aussi ...
A toi de trouver le tien !

Aloha
Daping
Timide
Timide
Messages : 867
Enregistré le : 23 nov. 2004, 20:21
Contact :

Re :windsurfeur de 8 ans

Message par Daping »

OkI, Merci. je ferais tout les club de marseille en février pour avoir le meilleur pris possible sachanque je vais habité ds le 6éme enface du vieux port donc me faut pas un truc trop trop loin comme méme
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :windsurfeur de 8 ans

Message par Altoids »

[quote=Daping]je vais habité ds le 6éme enface du vieux port donc me faut pas un truc trop trop loin comme méme[/quote]

:?: Tu as déja nav Marseille ???

:arrow: Voilà qques infos: Tu as 3 spots:
- Le Prado ( également appelé Epluchures beach= un vieux souvenir d'avant la station géante de traitement des eaux) à 10 mn du vieux port
- La Pointe rouge à 15 mn (les clubs sont là)
- Le glissant à 15 mn

Ces trois spots fonctionnent par Mistral, Nord et Ouest.
Les vents de secteur sud et Est sont perturbés par les collines et la ville.

Aloha
sirocco
Jiber
Jiber
Messages : 1891
Enregistré le : 08 juil. 2003, 14:21
Contact :

Re :windsurfeur de 8 ans

Message par sirocco »

[quote=carreau]bonjours,

nous vivons a saint-martin, mon fils benjii fais du surf depuis l age de 6 ans en juillet 2004 il a commence le wind et a force de travailler car cela le passionne grave, resultat pour noel il as eu 2 board un roberto ricci de 80 litres et un quatro de 69 litres + un gremment complet de chez nail pryde de 4.00 metres , nous somme le 29 janvier mon fils a donc 8 ans et demis il auras 9 ans en avril 2005 il fais du wind quand les contitions meteo le permetent mais en moyennes c 'est tous les merrcredi apres midi samedi et dimanche toutes la journee , je ne sais pas comment freiner son ardeur car il est petit , mais a son age avoir le harnais les pied dans les strapp et etres au planning meme avec 25 noeux de vent
alors que certain ne sorte pas ,commence a me faire peur , il veux maintenant que je lui achete une 3.3 combat , pour aller dans les vague qu il me dis . ma question et la suivante a quel age peut on commencer les competes ?
y a til des enfant de cette age qui son a ce niveau la ?
il y a t il un site internet qui en parle ?

merci de me repondre
christian carreau son papa

site web wwww.windyreef.com[/quote]
Impressionnant ! Bon c’est vrai que par chez vous, le froid n’arrête pas les enfants ....

Toutefois, ce n’est pas un peu rapide ? Je pense aux pbs de dos par ex ! Surtout qu’il utilise des voiles adultes. Des voiles enfants ne seraient-elles pas mieux adaptées ? Surtout qu’elles existent !

J’ai mis mon fils à 8 ans à la PAV mais avec une voile enfant NAUTIX de 2,80 m². Il progresse vite ... mais pas à ce rythme. Il faut que dire que nous ne sommes pas au bord de l’eau et que c’est l’hiver ici !
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :windsurfeur de 8 ans

Message par bluenote »

oui c 'est pas commun des ptits gars comme ça...attention au forcing et à la pression qu'ils se mettent pour ne pas nous décevoir..oui attention dos danger!


desolee j'ai encore fait la CQFD..prout! pff desolee
Répondre