Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Mistral Syncro 82 l

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
zigomatic
Newbie
Newbie

Mistral Syncro 82 l

Message par zigomatic »

Salut à tous,
<br>
<br>je viens de trouver ce forum par hasard et comme je me pose une question existantielle : la nouvelle syncro 82 l de mistral est elle "the" arme ???
<br>
<br>je navigue en languedoc roussillon, en général en 5m, et alterne petites vagues et gros clapot (exceptionnellemnt du plat par tram sur les étang).
<br>
<br>si qq l'a testé je recueillerais avec plaisir son avis,....
<br>
<br> :roll: :roll:
nico 34
Timide
Timide

Re :Mistral Syncro 82 l

Message par nico 34 »

J'ai longtemps hésité entre la Mistral 82 et la Fanatic Freewave 86.

C'est cette dernière que j'ai choisie. La Mistral me semblait un peu trop "aseptisée", bien polyvalente mais pas super rapide et vraiment trop large. La Fanatic semble plus vive et nerveuse.

Par contre, le prix de la Syncro est canon et elle doit être ludique.

Tu as les tests dans Wind et PM de novembre 04 je crois. Regarde aussi dans la rubrique Mistral.

Tu navigues où exactement ? (je suis montpelliérain aussi).
Bazz
Timide
Timide

Message par Bazz »

salut, si tu regardes dans la section test-> mistral tu trouves deja des tests.

Dans le boards (UK) comme planche mag ils sont super positifs sur le syncro et c'est leur coup de coeur. Pour tes conditions c'est une planche qui va te plaire mais je suis aussi d'accor avec zigomatic. La mistral est super mais surtout comfortable, securisante et couvre un max de conditions mais manque donc un peu de radicalité
CHIFFLET
Timide
Timide

Message par CHIFFLET »

Dans le boards (UK) comme planche mag ils sont super positifs sur le syncro et c'est leur coup de coeur

Oui mais il y a aussi des bémols.... C'est une planche etonnate qui a une grande plage d'utilisation mais plutôt faite pour les gros gabarits et un plan d'eau pas trop formé. Ils (les testeurs de Board) attendent une version plus petite pour pouvoir (espèrent ils) mieux s'exprimer dans les vagues. C'est pas non plus une foudre de guerre au départ. Elle est effectivement conseillée pour ceux qui débutent en vague ou les personnes qui souhaitent avoir une planche unique.
nowhereman
Jiber
Jiber

Message par nowhereman »

[quote=CHIFFLET]
Oui mais il y a aussi des bémols.... C'est une planche etonnate qui a une grande plage d'utilisation mais plutôt faite pour les gros gabarits et un plan d'eau pas trop formé. Ils (les testeurs de Board) attendent une version plus petite pour pouvoir (espèrent ils) mieux s'exprimer dans les vagues. C'est pas non plus une foudre de guerre au départ. Elle est effectivement conseillée pour ceux qui débutent en vague ou les personnes qui souhaitent avoir une planche unique.[/quote]

Coucou Abiiine !
plage d'utilisation, plan d'eau pas trop formé, debute en vagues, planche unique ... mais c'est pil poil pour moi tout ça :shock: tu crois qu'elle me conviendrait pour ici ?

Est-ce que quelqu'un sait si quelqu'un de 72/75 kilos flotte à l'arret et/ou peut rentrer facilement si le vent tombe sur la synchro 82 ? (en gros fait-elle réellement ses 82 litres ?)

On peut mettre 5.8 dessus ?
Est-ce que les planches mistral sont réputées plutot solides ?

C'est vrai qu'elle me botte bien cette plônche ! tongue.gif
cid
Timide
Timide

Message par cid »

salut nowhereman,
il y a un copain qui a cette planche en caledonie. il fait souvent du fs avec moi et a des arrows comme voile. je l ai essaye et elle est pas mal. le depart au planing est dans la moyenne, le passage du clapot est bien je trouve mais surtout elle a une maniabilite hors pair dans ce programme. en 5.3 elle est parfaite . je pense que 5.8 c la limite. viens nous voire la rpochaine fois, il te la fera peut etre essaye. je crois que manol en fait venir mais super cher genre 190000 xpf
CHIFFLET
Timide
Timide

Message par CHIFFLET »

Lu fredo, oui 5.8 va etre limite mais effectivement c'est une planche qui convient parfaitement au plan d'eau de NC et à ton gabarit.

Tu cherches à te separer de ta JP ?? Les fanatic sont pas mal non plus, la FW 85 t'irais bien. Elle sera moins stable à l'arret mais aura plus de boulette et supportera ta 5.8 puis si tu tailles un peu plus en aileron tu feras un cap de folie smile.gif

Bonne nav, @ un de ces 4 !!
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

Yep Fred ! biggrin.gif

Moi aussi, je veux la syncro (mais en 92 litres) pour le jour le plus lointain possible où la maxx prendra sa retraite paisible à Marath !
Pour ce qui est des syncro 82 et 92, je les ai vues. Elles sont vraiment très belles et le shape me plaît beaucoup. Tous les tests que j'ai lu sont d'ailleurs très bons. De plus, on la voit pas mal dans les mags (trips aux Canaries dans un Pm, etc...) et dans les vidéos de Fs ou super X avec Nick Baker où les soeurs Moreno (jette un coup d'oeil sur les vidéos d'High.tv)

Yuzz à Léa !

A+
Fas

Ps à chifflet : Si un jour, tu passes sur Hyères et que tu croises une voile DW83, viens dire le bonjour ! :wink:
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

Je rajoute qu'elles ne coûtent "que" 1090 euros neuves en prix standard Mistal ! :shock:
Daping
Timide
Timide

Message par Daping »

Bon j'ai cracké j'ai acheté une Mistral 91L alors que j'avais promis de garder de l'argent pour agrandir mon quiver en voile ...
Bon je vous ferais un petit topo bientot quand je l'aurais bien sur smile.gif
whitspirit
Timide
Timide

Message par whitspirit »

[quote=Daping]Bon j'ai cracké j'ai acheté une Mistral 91L alors que j'avais promis de garder de l'argent pour agrandir mon quiver en voile ...
Bon je vous ferais un petit topo bientot quand je l'aurais bien sur smile.gif[/quote]

tu la eu ou et à cb ?? elle m'interesse énooormenet ( la 91l )
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

[quote=CHIFFLET]...C'est pas non plus une foudre de guerre au départ. ...[/quote]

Tu vois Fas, si t'as peur de perdre le feeling de ta maxx, c'est clairement la board qu'il te faut ! smile.gif
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

[quote=Poulif]Tu vois Fas, si t'as peur de perdre le feeling de ta maxx, c'est clairement la board qu'il te faut ! smile.gif[/quote]

Arff!!! Je vous défie tous quand au départ au planning !!!! :wink:

Même pas peur ! biggrin.gif

A+
Fas
Daping
Timide
Timide

Message par Daping »

Fas tu seras sur l'eau fin février debut Mars ? j'y serais moi smile.gif on se retrouve entre Marseille et Le Lavandou wink.gif

8)
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

Oui, j'y serai ! 8)
Répondre