Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Aileron pour HS96 et 7.5

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Aileron pour HS96 et 7.5

Message par Anonyme »

J'expose l'affaire :
<br>
<br>L'aileron de 34 livré avec l'HS est top en mer pour ma 7.5.
<br>
<br>Par contre, sur plan d'eau fermé, avec déventes et bords courts, j'ai besoin de plus de puissance.
<br>
<br>Vous conseillez quoi (taille, modèle), sachant que les ailerons Gasoil me tentent bien.
<br>
<br>C'est très important, je pourrai ensuite travailler Icewoman en douceur afin qu'elle comprenne que pour mes 31 ans, il n'y a pas d'autre cadeau possible. :wink:
Poulou
Timide
Timide
Messages : 228
Enregistré le : 02 mai 2004, 10:49
Contact :

Re :Aileron pour HS96 et 7.5

Message par Poulou »

34 avec une 7.5!!!!!!!!!!!!!

Si tu veux bcp + de cap, et un peu plus de planning, mets y facile 40 cm, voire 42.

A mon avis 42 top

Puis qd t surtoilé tu mets le 34
fanch
Timide
Timide
Messages : 991
Enregistré le : 01 oct. 2002, 15:23
Contact :

Re :Aileron pour HS96 et 7.5

Message par fanch »

Cette planche est équipée de 2 ailerons à la vente : le 34 et le même en 42 idéal pour ton problème de vents faibles et irréguliers et aussi pour les grandes toiles (les même que HS 111).
tristus
Timide
Timide
Messages : 261
Enregistré le : 03 janv. 2003, 19:49
Contact :

Re :Aileron pour HS96 et 7.5

Message par tristus »

[quote=iceman]J'expose l'affaire :

L'aileron de 34 livré avec l'HS est top en mer pour ma 7.5.

Par contre, sur plan d'eau fermé, avec déventes et bords courts, j'ai besoin de plus de puissance.

Vous conseillez quoi (taille, modèle), sachant que les ailerons Gasoil me tentent bien.

C'est très important, je pourrai ensuite travailler Icewoman en douceur afin qu'elle comprenne que pour mes 31 ans, il n'y a pas d'autre cadeau possible. :wink:[/quote]


Si tu veux un gasoil pour L'HS et ta 7.5 je te conseil de prendre un 36 corde inversée par 9.C'est un aileron avec un peu moins de glisse que les elliptiques(sinon en eliptique tu prends 38 c'est avec ça que je navigue de 8.2 à 6.5 avec la falcon) mais un poil plus puissant et qui te permet de mieux te replacer...donc a mon avis bien adatpé pour les lacs.Quand à mettre 42 avec 7.5 oublie... sauf si tu veux transformer ta planche en camion...c'est la taille que l'on utilise avec marianne en 8.9 et 9.6 en slalom longue distance donc pas adapté du tout a 7.5 surtout sur une HS qui offre déja de la portance avec sa poutre centrale...mais bon après cahcun fait ce qu'il veut... :wink:
fanch
Timide
Timide
Messages : 991
Enregistré le : 01 oct. 2002, 15:23
Contact :

Re :Aileron pour HS96 et 7.5

Message par fanch »

Le 42 va très bien quand c'est pétole avec petites raffales sur plans d'eau intérieur, même avec 7.5. On cape d'enfer et on passe les molles et les copains avec un pet de vent. Evidemment, quand c'est établi, on descend à 34/32 avec la même toile.
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :Aileron pour HS96 et 7.5

Message par xtof »

sur mon HS 105 je trouve le 34 déjà très puissant en 7.5 et je passe rapidement sur un 30 profil fin
fanch
Timide
Timide
Messages : 991
Enregistré le : 01 oct. 2002, 15:23
Contact :

Re :Aileron pour HS96 et 7.5

Message par fanch »

Je ne connais pas la 105 et les anciens ailerons (sauf un essai peu concluant de la 125). Les nouveaux ailerons sont très fins.

Je parle d'un vent de 8/9 à 10/11 noeuds comme c'est souvent le cas en plan d'eau intérieur l'été ou par vent d'est/nord-est chez nous. Limite planing et qu'on a que 7.5.
fanch
Timide
Timide
Messages : 991
Enregistré le : 01 oct. 2002, 15:23
Contact :

Re :Aileron pour HS96 et 7.5

Message par fanch »

Pour moi le 42 est bcp trop gros. Une fois au planning, je me sens freiné. J'ai l'impression de faire de la pêche au gros.

Tristus, je vais aller sur le site Gasoil voir le 36 corde inversée.
fanch
Timide
Timide
Messages : 991
Enregistré le : 01 oct. 2002, 15:23
Contact :

Re :Aileron pour HS96 et 7.5

Message par fanch »

Bon, apparemment ce serait le GT9 en 36. Par contre ... 160 euros :shock: va falloir que je sois convainquant.
Répondre