Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

choix mât pour zone 5.0 2005

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
vdv
Newbie
Newbie

choix mât pour zone 5.0 2005

Message par vdv »

salut,
<br>
<br>Voila j'aurais besoin d'info; je viens de m'acheter une new zone 2005 en 5m...
<br>
<br>problème ai pas de 4m...zut...
<br>
<br>Voila j'aimerais avoir des infos pour acheter un mât a max +- 300 euro (et oui trop cher les X9...)
<br>
<br>avant utilisait tjs mât décatlhon 75 % carbone ; mais now sont des skinny...
<br>
<br>Alors me demande si vaut pas mieux comme pryde devellope pas en 2005 ( mais ptet en 2006 selon certaine sources...)ses voile sur des rdm ou skinny opter pour un bon vieux mât diamètre standard?
<br>
<br>j'ai vu le gun G-Style qui a l'air pas mal; 185 euro pour 1.65 kg?
<br>
<br>votre avis?
<br>
<br>Merci
chris-p1111
Timide
Timide

Re :choix mât pour zone 5.0 2005

Message par chris-p1111 »

j'avais un mat powerex z taper 4m que j'ai cassé samedi pour ma zone 4.7 m j'ai pris un x5 4m a 300€ marre des mats cher qui casse comme de la m.... .
vdv
Newbie
Newbie

Message par vdv »

oui, mais trouve que x5 est vachement lourd pour son prix! pour 200 euro j'ai un mât de 1.6 kg au lieu de 1.9 pour le x5....
frigobox
Timide
Timide

Message par frigobox »

300 grammes c'est pas énorme, si c'est la seule différence je sais pas si c'est important.Maintenant il y a le reste:la nervosité (taux de carbone, il me semble que c'est moins important pour un mât court de 4m), la courbure (constant curve ou flex top principalement), la rigidité (IMCS, ça c'est vital mais normalement tts les 4m ont +- la même) et le prix.
La +part des mats sont constant curve donc pour moi ça se joue sur 1:le prix, 2:la souplesse du gréement: choix entre normal et RDM.Les Zone sont coupées sur des normaux (NP X9 par exemple, le coup de fusil question prix), mais pas mal d'utilisateurs la préfèrent en RDM.Si j'étais toi je foncerais sur les Décath "faux RDM", qui ne nécessitent pas de nouvelle rallonge, ou alors les Gun.Gun ou Décath sont réputés solides et avec une bonne garantie.D'après ce que j'ai lu des mâts fins offrent + de confort ds les maxis mais moins de peps dans les minis, c'est bien adapté aux légers...Trève de blablas, RDV à Nieuwport j'espère, il faut que tu m'apprennes comment on évite de passer dans la machine à laver dans les vagues smile.gif A+
Arvag
Jiber
Jiber

Message par Arvag »

On trouve encore des X7 400 pour moins de 300 euros... ici par exemple:
http://www.nausicaa.org/services/products/...s/promotion.php
Sinon demande à ton shop.
vdv
Newbie
Newbie

Message par vdv »

tu va nieuwport cette semaine aussi?

sinon je pensais prendre un mât gunsails G-style 55% a 185 euro pour 1.65kg ou le loop C75 215 euro je pense...

sinon mes autre mât ce sont des tribord 75 %; perso trouve vont très bien mais ai pas trop envie des new car sont des skinny...faudrait tester en fait!

mais je trouve qd même que les mât neilpryde sont trop cher rapport qualité prix et poid!
frigobox
Timide
Timide

Message par frigobox »

Si je peux finir tôt jeudi au boulot je viendrai, ça dépend de l'avancement du boulot demain,j'en saurai plus demain soir...Pour ton mât, j'imagine que C un bon choix si tu ne veux absolument pas de mât fin...A+
M
Jiber
Jiber

Message par M »

Hello, bon j'ai pas le mme quiver mais sur des combat 05 je gréé un rdm et ça le fais bien (mais je suis léger) donc sur une zone qui doit etre plus tendre en sensation, ça doit etre bon aussi. Le X6 est un peut + cher que 300 €mais pour l'instant ceux qui en ont sont contents.. autrement tu regarde pour du mat en 75 % chez décath/gun/xspar tu devrais trouver ton bonheur (ou de bonne promo x7 sur le net). Le X9 est d'une légereté incroyable (j'ai un 460 2004) mais a priori sur les nouveau en 460/490 bcp de casse sur les voiles de race...
Répondre