Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

RRD FSW vs TABOU 3 S, quelles différences

Avis et test des planches de la marqueAvis et test des planches de la marque RRD
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2100
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

RRD FSW vs TABOU 3 S, quelles différences

Message par fafouffle!!! »

Bonjour,<br />
j'aimerais avoir des avis et des retours sur ces 2 planches, la RRD FSW 96 et la TABOU 3S en version LTD, dans les millésimes de 2010 à 2012 ? Quelles sont les différences de programme et de comportement ?<br />
Merci à vous.
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3273
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :RRD FSW vs TABOU 3 S, quelles différences

Message par Manu aux states »

Top planches, peut-être tabou un peu plus nerveuse et réactive.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Viking
Accro
Accro
Messages : 11963
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :RRD FSW vs TABOU 3 S, quelles différences

Message par Viking »

Je n'ai jamais testé, mais il se dit que ce n'est pas la meilleure période pour les RRD avec des planches un peu trop "tranquilles". Il vaut mieux les prendre à partir des version V3.


fredmam
Jiber
Jiber
Messages : 3035
Enregistré le : 16 août 2007, 11:19
Contact :

Re :RRD FSW vs TABOU 3 S, quelles différences

Message par fredmam »

J'ai une rrd V2, et c'est "confortable" (en 90 litres).


Je l'utilise de 4.7 à 5.8, c'est un 4x4 qui passe partout.


J'ai testé une 3s mais 86 de 2012 ça fonctionne bien mais je l'avais trouvée moins porteuse que ma starboard kombat 87 à l'époque.


Deux bonnes planches pour moi.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2100
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :RRD FSW vs TABOU 3 S, quelles différences

Message par fafouffle!!! »

Viking @ 02/12/2019 - 09h49 a dit:

Je n'ai jamais testé, mais il se dit que ce n'est pas la meilleure période pour les RRD avec des planches un peu trop "tranquilles". Il vaut mieux les prendre à partir des version V3.




Mais une planche "un peu trop tranquille", c'est parfait pour moi  :love:  , suis de plus en plus "mou du genou", je préfère lui rentrer dedans plutôt que me faire défoncer, en tout bien tout honneur, évidemment.   :rolleyes:

Une version wood dans un de ces 2 modèles me conviendrait largement mais c'est plus rare en occasion.

Dans une pratique plus freeride (B&J / tout droit) que freewave /wave,  laquelle serait plus indiquée ? Je dirais la 3S, mais pas sûr à 100%...  :unsure:

Merci pour vos avis.

;)
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3273
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :RRD FSW vs TABOU 3 S, quelles différences

Message par Manu aux states »

RRD tranquille, car ça gomme le clapot, un peu plus lente, départ planing en retrait.

La 3S est très dynamique mais facile quand même.  Elle aura un plus gros pop un peu plus rapide, etc.


Peut-être en plage haute la RRD est mieux.  Plage basse Tabou.


EDIT : Jai préféré la wave cult a la fsw chez rrd. Chez Taboo j'ai essayé que la 3S et DC, jamais la pocket dont je rêve :) !
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2100
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :RRD FSW vs TABOU 3 S, quelles différences

Message par fafouffle!!! »

Merci pour ces précisons  ;)

Avec un volume de 96, ce sera pour moi (85/86 kg) un flotteur "vent fort" , donc le départ au planing est moins primordial dans le sens où ce ne sera pas mon flotteur unique et que je maîtrise encore difficilement les flotteurs inférieurs à 100 litres.

J'ai l'impression que ces 2 flotteurs sont difficiles à départager, ce sera donc en fonction de ce que je pourrai trouver dans mon (petit) budget pour une bonne occasion.
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3273
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :RRD FSW vs TABOU 3 S, quelles différences

Message par Manu aux states »

Exactement et selon ce que tu dit rrd.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
KOUBY
Jiber
Jiber
Messages : 2516
Enregistré le : 06 août 2003, 09:10
Contact :

Re :RRD FSW vs TABOU 3 S, quelles différences

Message par KOUBY »

fafouffle!!! @ 03/12/2019 - 23h42 a dit:

J'ai l'impression que ces 2 flotteurs sont difficiles à départager, ce sera donc en fonction de ce que je pourrai trouver dans mon (petit) budget pour une bonne occasion.



Oui, 2 bons flotteurs sans surprise et dur à trouver.

Tu peux rajouter la kode (la "freewave" dans les millésimes plus récents) si tu n'est pas allergique aux boîtiers us, la jp fsw et aussi l'exo cross (qui est un peu plus freeride que freewave par rapport aux autres)
Image Powered by MWS
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2100
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :RRD FSW vs TABOU 3 S, quelles différences

Message par fafouffle!!! »

J'ai vu une Kode 94 dans le shop de l'Est parisien, mais, même s'il n'est pas précisé sur le site, j'ai fait des recherches et c'est un modèle de 2006 avec une réparation sur le nez, vendu le même prix que des RRD Fsw et autres Tabou 3S de 2010/2012 vues sur le Net.  :blink:

Je pourrais toujours faire une offre, mais je ne le sens pas trop, il ne m'a pas donné l'impression d'être particulièrement ouvert aux négociations sur les prix le commerçant en question.  :(

Après, il y a effectivement les Cross, qui restent dans le même cas que les RRD et les Tabou, avec peu d'offres qui partent généralement très vite.

Bon, inutile de me mettre des liens d'annonces sur ce post, mais je suis preneur par mp, au cas où...  :rolleyes:
KOUBY
Jiber
Jiber
Messages : 2516
Enregistré le : 06 août 2003, 09:10
Contact :

Re :RRD FSW vs TABOU 3 S, quelles différences

Message par KOUBY »

fafouffle!!! @ 04/12/2019 - 20h44 a dit:

J'ai vu une Kode 94 dans le shop de l'Est parisien, mais, même s'il n'est pas précisé sur le site, j'ai fait des recherches et c'est un modèle de 2006...



2009 plutôt (j'ai eu la même  ;)  )
Image Powered by MWS
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3273
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :RRD FSW vs TABOU 3 S, quelles différences

Message par Manu aux states »

Chez starboard le volume peut être vite imposant, le multi améliore le contrôle. Juste en être conscient sur la plage haute.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
fredmam
Jiber
Jiber
Messages : 3035
Enregistré le : 16 août 2007, 11:19
Contact :

Re :RRD FSW vs TABOU 3 S, quelles différences

Message par fredmam »

KOUBY @ 05/12/2019 - 17h09 a dit:

fafouffle!!! @ 04/12/2019 - 20h44 a dit:

J'ai vu une Kode 94 dans le shop de l'Est parisien, mais, même s'il n'est pas précisé sur le site, j'ai fait des recherches et c'est un modèle de 2006...



2009 plutôt (j'ai eu la même  ;)  )




En 2006 c'était les kombat la kode est apparue en 2009, digne héritière.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2100
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :RRD FSW vs TABOU 3 S, quelles différences

Message par fafouffle!!! »

Oups,  vous avez raison, j'ai cliqué sur le 6 alors que je voulais le 9,   :blink:  ma dyslexie ne s'arrange pas   :(

@ Kouby: t'en pense quoi de cette occasion, ça pourrait le faire ou vaut mieux que je reste sur une 3S ou une RRD fsw ?

Elle est accessible la Kode 94 pour mon niveau de quiche ? Et le prix, un peu élevé, non ?

Le doute m'habite...  :D
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1172
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :RRD FSW vs TABOU 3 S, quelles différences

Message par guyt »

J'ai la Tabou 3S LTD 2012, une excellente planche, la 96 ne devrait pas être très différente. Niveau durabilité, ma 3S a dépassé les 500 heures et est toujours dure comme du roc.


Tiens, un test de la 96 2012:


https://www.windmag.com/planches-2012-tabou-3s-96


Le seul problème des 2012, c'est qu'ils ont enlevé le petit "T" qui faisait un pénis au bonhomme du logo.


T'as le test de la RRD ici:


https://www.windmag.com/planches-2012-rrd-freestyle-wave-96-ltd-v2


Si on s'en tient à windmag, la 3S sort gagnante.


Répondre