Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
quelle voile en 5.5 ou 5.8 sur un 4 metres???
quelle voile en 5.5 ou 5.8 sur un 4 metres???
je cherche quelle est la voile la plus grande que je peux mettre sur un mat de 4 mètres. actuellement je passe une boxer 6.2 avec une maxi rallonge mais je voudrais plutot une plus petite, entre 5.5 et 5.8
<br>
<br>vous connaissez des voiles typé vague qui passeraient sur un 4 metres a part la boxer???
<br>
<br>merci d'avance
<br>
<br>vous connaissez des voiles typé vague qui passeraient sur un 4 metres a part la boxer???
<br>
<br>merci d'avance
Re :quelle voile en 5.5 ou 5.8 sur un 4 metres???
supperstar 2005 en 5.7, je crois.
-
- Timide
une mission impossible 5.8, je ne vois que ça :!: :roll:
Les gaastra en 5.3-5.4. Sinon la boxer en 5.8 nan ?
Sur un 4m je vois rien d'autre que la Boxer, j'ai une 5,4, mais une 5,8 c'est un bon plan.
A part la Boxer 5.8 -> mat de 4m + de 19 de rallonge... j'en vois pas d'autres non plus..
-
- Timide
y a aussi severne avec ca S1
[quote=nicotine]y a aussi severne avec ca S1[/quote]
alors la tu m'inteeresse. elle faait combien en mat et wish???
alors la tu m'inteeresse. elle faait combien en mat et wish???
--> http://www.severnesails.com/sails/s1.asp
fait attention tout de meme, il faut une rallonge de 30 cm, bcp de contrainte en vague donc!
fait attention tout de meme, il faut une rallonge de 30 cm, bcp de contrainte en vague donc!
[quote=yannou]A part la Boxer 5.8 -> mat de 4m + de 19 de rallonge... j'en vois pas d'autres non plus..[/quote]
Boxer 5,8 sur 4,00m, je dirais plutôt 24/26 de rallonge !
Boxer 5,8 sur 4,00m, je dirais plutôt 24/26 de rallonge !
Tu n'as pas tout a fait tord, pour avoir verifier sur la voile, le guidant est de 422...
severne s1 5.7 guindant 430 sur mat de 400 (tetiere fixe) ca marche d'enfer
[quote=yannou]Tu n'as pas tout a fait tord, pour avoir verifier sur la voile, le guidant est de 422...[/quote]
Et 425 sur la boxer III…
Ben c'est surtout que je navigue justement avec BoxerIII sur mat de 400, et apres plusieurs années sur boxer (I et II) je peux dire qu'avec peu de vent je mets 24, et plus de vent, 26.
En fait faut pas avoir peur de la faire dégueuler cette voile… Elle sera beaucoup plus confortable…
Et 425 sur la boxer III…
Ben c'est surtout que je navigue justement avec BoxerIII sur mat de 400, et apres plusieurs années sur boxer (I et II) je peux dire qu'avec peu de vent je mets 24, et plus de vent, 26.
En fait faut pas avoir peur de la faire dégueuler cette voile… Elle sera beaucoup plus confortable…