Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Jusqu'à quel surface de voile un mat de 4.60?
Jusqu'à quel surface de voile un mat de 4.60?
Bonjour à tous,
<br>j'aimerai savoir jusq'à quelle surface maximale je peux aller avec un mat de 4.60. Pour le moment j'ai une Neyl V8 de6.5.
<br>Merci
<br>j'aimerai savoir jusq'à quelle surface maximale je peux aller avec un mat de 4.60. Pour le moment j'ai une Neyl V8 de6.5.
<br>Merci
Re :Jusqu'à quel surface de voile un mat de 4.60?
Il y a une 8.1 de chez np qui se met sur un 460, mais jsais pu comment elle s'apelle :oops:
edit : c'est un vieux modèle style 2000 ou 2001 avec un shear tip en haut jcrois
edit : c'est un vieux modèle style 2000 ou 2001 avec un shear tip en haut jcrois
Pour le mat, tu peux aller jusqu'à une rallong de 40 cm au grand maximum, donc longueur de guindant 5 m pour la voile : cela donne jusqu'à 7.5 voir 8 dans certain cas.
Maintenant cela risque de manquer de rigidité et donner de mauvaises performances dans le vent (saturation rapide, manque de vitesse car la voile ne prend pas la forme voulue...)
Plus la voile est naturellement rigide, plus c'est possible .... en principe.
exemples : arrows dragster : ça marche, NP spirit : ça ne marche pas..
Maintenant cela risque de manquer de rigidité et donner de mauvaises performances dans le vent (saturation rapide, manque de vitesse car la voile ne prend pas la forme voulue...)
Plus la voile est naturellement rigide, plus c'est possible .... en principe.
exemples : arrows dragster : ça marche, NP spirit : ça ne marche pas..
Windwing Slalom Race 8.4
8.4 460/490 25/27 496 245 240 8 4
Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°°°°
8.4 460/490 25/27 496 245 240 8 4
Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°°°°
J'ai un wish de 160-222 est ce qu'une voile tu type de celles que vous me proposé peut convenir à ces dimensions?
Pour le choix de ta voile, il va falloir tabler sur une longueur de guidant max de 490/495 et une longueur de wish max de 215/218.
S'il s'agit d'un wish alu, tu vas perdre en rigidité et en tenue puisque la rallonge sera à son maxi :?
Bon choix.
Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°°°°
S'il s'agit d'un wish alu, tu vas perdre en rigidité et en tenue puisque la rallonge sera à son maxi :?
Bon choix.
Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°°°°
sinon, la daytona de chez north a été conçue pour se gréer jusqu a 9m sur un 460 mais a l aide d une rallonge carbone spéciale de 50 cm. les deux ensemble ça fait un sacré budget...
Les gaastra GTX sont assez courtes de guindant.
la 7.5 sans pb ( un 4.6 est recommandé) et la 8 m à la rigueur( 496 cm)
http://www.gaastra.com/sails/2004/gtx/
la 7.5 sans pb ( un 4.6 est recommandé) et la 8 m à la rigueur( 496 cm)
http://www.gaastra.com/sails/2004/gtx/