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Flotteur incontrolable au planning

Posté : 12 mai 2005, 08:37
par willwind
Bonjour,
<br>Hiers lors d'une sessions j'ai eu quelques problème avec mon planning.
<br>Soit, juste avant de planner mon flotteur se met en travers et remonte brusquement au près.
<br>Soit lorsque je suis au planning mon flotteur se met seul au grand largue alors que j'aimerai naviguer au travers.
<br>Et enfin quand je planne au grand largue, le flotteur est incontrôlable, il se cabre et l'avant fait essui glasse.
<br>Merci à tous de vos éclairages.

Re :Flotteur incontrolable au planning

Posté : 12 mai 2005, 09:26
par The Love Fist
Est-ce que ton pied de mat n'est pas trop en arrièrre ce qui fait décoller et cabrer la planche ? J'ai eu ce soucis sur ma veloce 298...

Re :Flotteur incontrolable au planning

Posté : 12 mai 2005, 09:32
par willwind
Je l'ai avancé ensuite et c'était mieux faut'il que je l'avance au max?

Re :Flotteur incontrolable au planning

Posté : 12 mai 2005, 11:03
par CHIFFLET
C'est peut etre un pb d'appuie :
- si au départ planning la planche part au lof c'est que tu es trop sur les talons. Il faut pousser sur la jambe avant et etre en appuie plutot sur la demie pointe des pieds.
- planning gd largue plutot que travers ?? Je ne comprend pas bien ce qui arrive, il faudrait décrire un peu plus. Soit c'est un pb de controle de la voile : tu te fais embarquer par elle et donc tu "subis" une navigation au portant. Soit c'est un pb de position du corp et d'appuies sur la planche pour capper.
- planche qui se cabre et devient volage : aileron trop grand et trop d'appuie sur la jambe arrière. Pour coompenser ceci tu peux effectivement avancer ton pdm.

Re :Flotteur incontrolable au planning

Posté : 12 mai 2005, 11:49
par Laurenzo 17
Appuyer sur les orteils!!!!!!!!!!!!!
Et pas trop sur le pied ar

Re :Flotteur incontrolable au planning

Posté : 12 mai 2005, 12:13
par dieppeglisse
A mon avis tu as réellement un problème d'appui et de réglage de pied de mat. avance plus ton pied de mat et remonte un peu ton wish. La planche qui se met en travers, ça ressemble à du spin out, donc il faut que tu mettes moins de force sur ton pied arriere et que tu transferts le poids du corps sur le pied avant.