Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

protection pour le pied de mat et pr le wish

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

protection pour le pied de mat et pr le wish

Message par Anonyme »

est ce ke vous pensez ke 1 protection sous le wishbone soit necessaire pr pa ke le nez prenne trop....ou alors c inutile parce ke ca m'enerverai de payer trop pr 1 reparation alors ke 1protection c a 15 euros...<br />j'attend vos reponses....<br />merci d'avance<br /><br />
zef
Newbie
Newbie
Messages : 67
Enregistré le : 09 juin 2005, 16:20
Contact :

Re :protection pour le pied de mat et pr le wish

Message par zef »

salut
moi j'ai acheté le modele maui magic il y a un ans , je faisais beaucoup de catapultes a l'epoque , et je trouve que ca marcher pas top , j'ai reussi a cassé 2 ou 3 fois le nez en utilisant cette protection
donc maintenant je ne l'utilise plus , d'une part car je fais beaucoup moins de catapultes et d'autres part je ne trouve pas ca tres esthetique ( enfin ca c'est auxiliaire ! )
voila
a+
pierre
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :protection pour le pied de mat et pr le wish

Message par bluenote »

bonjour
savez vous à quoi sert la manchette de mât, où faut il la mettre et est elle utile réellement!?

j'ai ça :
http://www.gunsails.de/foto/ZUB_Mastauflage.jpg
Fas
Jiber
Jiber
Messages : 4453
Enregistré le : 14 sept. 2002, 20:45
Contact :

Re :protection pour le pied de mat et pr le wish

Message par Fas »

blue> Ta "manchette", c'est pas un adaptateur pour mat RDM ???


Sinon la protection wish + partie juste sous le wish, c'est super efficace... Et si vous combinez ça avec un Jez, vous approchez du risque 0 ! smile.gif

A+
Fas
bigleux
Jiber
Jiber
Messages : 1695
Enregistré le : 30 oct. 2004, 13:36
Contact :

Re :protection pour le pied de mat et pr le wish

Message par bigleux »

QUOTE(Fas @ 10 Jun 2005, 06:44 AM)
blue>Et si vous combinez ça avec un Jez, vous approchez du risque 0 !  smile.gif

A+
Fas
[right][snapback]231372[/snapback][/right]

C'est le buzzer qu'on met avant le PDM ? c'est ça ?
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :protection pour le pied de mat et pr le wish

Message par bluenote »

ça je sais pas....je l'ai pas encore mis! je sais pasquoi en faire! wacko.gif
RomainL
Timide
Timide
Messages : 103
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:41
Contact :

Re :protection pour le pied de mat et pr le wish

Message par RomainL »

Ben je pense que ca depend des gens chacun a son avis..
Le chef de mon club trouve ca "inutile", car pour les "catapultes" le choc est tellement violent que ca change rien. Fo dire aussi que juste quand j'en parlait, il venait d'apprendre qu'une stagiaire venait d'exploser le nez d'une techno formula...... en catapulte!!!!!!
Apres d'autre te diront que si tu allie protection de wish plus fouureau de pdm, alors tu reduit considérablement ce pblm...
Moi je sais pas quoi en penser.... G commencer sur ma 85l avec un avant hyper etroit, alors lors des catapultes, falait vraiment vouloir viser pour taper le nez... Maitenant que je sais "bien" en faire ( je catapulte plu, quoi), je suis passé sur ma e large qui a un avant extrat large ( a part les formula, g jamais eu une planche aussi large du nez.....) et j'y pense plus car je tombe presque plus ( fo le faire pour tomber avec une e large en plein bord!!!!)

Mais je me souvient que quand j'aprenais javais peur de ca... Quand je sentait que je partais vers l'avant, plutot que de forcer, j'accompgnais la chute, pour faire en sorte d'essayer de tomber le plus sous le vent possible pour epargner le noze...
L'ideal est de penser a choquer, comme ca plus de pblm....

Maintenant, si tu as l'esprit plus tranquille avec les prtecton, alors vas y... Mais sache que ton problemen est lié a un pallier de progression. Quand tu aura quelques miles dans les straps, tu auras plus ce pblm et tu aura des protections qui te resterons sur les bras....
Alors moi je dis, vas sur l'eau, travaille ta position au harnais, car c de la que viens les catapultes....
Je veux pas la jouer pros, mais en general on se fait catapulter car on se met au harnais avant de metter les pieds dans les straps... Ou alors en nav', on a les jambes trop molles.....
Donc tu sais quoi améliorer!!!
renato
Newbie
Newbie
Messages : 75
Enregistré le : 26 juil. 2004, 11:54
Contact :

Re :protection pour le pied de mat et pr le wish

Message par renato »

moi perso, g acheté une protection du wish et au niveau du pied de mat!!!!

celle qui est sur le wish et vraiment necessaire et je regrette vraiment pas mon achat!!!!

celle qui est au pied de mat, j'ai plus l'impression qu'elle m a plusieur fois sauvé mes orteilles....

Je vous coneille une protection au niveau du wish: c'est pas cher et de toute facon ca ne peux pas faire de mal!!!!!
fafe28000
Timide
Timide
Messages : 260
Enregistré le : 08 sept. 2004, 01:05
Contact :

Re :protection pour le pied de mat et pr le wish

Message par fafe28000 »

Moi j'ai toujours ma protection au wish. Ce n'est pas moche et puis lors des petites chutes, c'est toujours mieux que rien.
Une grosse chute : je ne suis pas sur que ça serve vraiement !!!

Pour le proctection pied de mat, j'ai pour les anciennes boards pas très large et là ça fonctionne bien pour éviter d'ouvrir ta belle board sur le côté. Mais maintenant que les boards sont très large : ça ne sert plus à rien...

Voilà
wondering
Jiber
Jiber
Messages : 1500
Enregistré le : 20 sept. 2004, 22:21
Contact :

Re :protection pour le pied de mat et pr le wish

Message par wondering »

Bluenote > cette manchette s'enfile sur le mat entre le wish ( l'endroit où la poignée se met) et le mat.

Son utilité? Sur les mats carbones, la pognée de wish peut abimer le mat, ( bcp moins fréquents avec les wishs actuels), donc tu mets cette protection pour ne pas que la poignée automatique de ton wish abime ton mat. J'ai la même et j'ai toujours navigué avec.
Fas
Jiber
Jiber
Messages : 4453
Enregistré le : 14 sept. 2002, 20:45
Contact :

Re :protection pour le pied de mat et pr le wish

Message par Fas »

QUOTE(RomainL)
... Mais sache que ton problemen est lié a un pallier de progression. Quand tu aura quelques miles dans les straps, tu auras plus ce pblm et tu aura des protections qui te resterons sur les bras....


Arfff !!! Ce que tu dis est peut-être valable pour quelqu'un qui ne cherche qu'a aller tout droit et à jiber (un slalomeur quoi !!! tongue.gif ). Car, je pense avoir un niveau très très correct, et il m'arrive encore de me fracasser quand je tente des trucs en FS ou en vagues !

Et puis, regarde l'état des planches des meilleurs mondiaux... tu seras surpris...

Je ne mets les protections que quand je sens que je vais me "lacher" dans des moves que je ne maitrise pas forcément ou quand je suis surtoilé... Et je pense qu'elles ont sauvé ma planche plus d'une fois...

Le genre où je ne ferai courir plus aucun risque à mes planches, ça sera réellement le début de la fin...

A+
Fas
NILUjE
Jiber
Jiber
Messages : 4264
Enregistré le : 28 sept. 2002, 14:19
Contact :

Re :protection pour le pied de mat et pr le wish

Message par NILUjE »

QUOTE(Fas @ 11 Jun 2005, 05:30 PM)
QUOTE(RomainL)
... Mais sache que ton problemen est lié a un pallier de progression. Quand tu aura quelques miles dans les straps, tu auras plus ce pblm et tu aura des protections qui te resterons sur les bras....


Arfff !!! Ce que tu dis est peut-être valable pour quelqu'un qui ne cherche qu'a aller tout droit et à jiber (un slalomeur quoi !!! tongue.gif ). Car, je pense avoir un niveau très très correct, et il m'arrive encore de me fracasser quand je tente des trucs en FS ou en vagues !

Et puis, regarde l'état des planches des meilleurs mondiaux... tu seras surpris...

Je ne mets les protections que quand je sens que je vais me "lacher" dans des moves que je ne maitrise pas forcément ou quand je suis surtoilé... Et je pense qu'elles ont sauvé ma planche plus d'une fois...

Le genre où je ne ferai courir plus aucun risque à mes planches, ça sera réellement le début de la fin...

A+
Fas
[right][snapback]231860[/snapback][/right]



entieremnt d'accord, ca n'a rien à voir avec le niveau.
je met une protection de pdm (là c'est assez superflu, mais ca évite tout les petit enfoncement autour du rail de pied de mat), + une protec de wish qui descend en dessous.
ca fait peut etre cher de protection, mais ca réduit quand meme le choc... imagine toi en waterstart, tu fai tourner ta planche en la passant sous le mat (voile hors de l'eau), et une vague la souleve et elle vien taper le wish ou le mat juste en dessous... hop une bonne fissure pour un "petit" choc ! avec une bonne mousse tu évite ce genre de truc (apres c'est certain qu'avec une grosse catapulte ca n'évite pas le crash... c'est là que le jez knob (à tes souhaits) intervient... je n'en ai pas encore mais si je pete mon nez je pense que j'investirai... (c'est pas logique comme ordre... je sais biggrin.gif)
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :protection pour le pied de mat et pr le wish

Message par Anonyme »

je pense qu'il faut voir ce qui tape sur le nez : la poignée de wish ou le mât (ça doit dépendre de la longeur de la planche, de la hauteur du wish... ça sert à rien une protection de poignée de wish si c'est le mât qui vient frapper le nez de la planche

Sinon je pense aussi que ça doit pas être hyper efficace contre les grosses catapultes -> je vais m'acheter un jetz (déviator) pour ma nouvelle planche, le truc qui se met devant le pied de mât et qui permet de dévier le mât sur les côtés quand il tombe
dude35
Newbie
Newbie
Messages : 82
Enregistré le : 08 août 2003, 16:21
Contact :

Re :protection pour le pied de mat et pr le wish

Message par dude35 »

[attachmentid=17]salut

j'ai constaté une usure au niveau du fourreau de ma voile au niveau de la jonction mat/ralonge : c'est dû au frottements du mat sur la planche
qu'est-ce qui existe comme protection ? je vois pas trop comment mettre les protections da kine par ex
ça serait pour mettre par dessus le fourreau

merci

dude
Fas
Jiber
Jiber
Messages : 4453
Enregistré le : 14 sept. 2002, 20:45
Contact :

Re :protection pour le pied de mat et pr le wish

Message par Fas »

QUOTE(Guest @ 11 Jun 2005, 07:11 PM)
je vais m'acheter un jetz (déviator) pour ma nouvelle planche, le truc qui se met devant le pied de mât et qui permet de dévier le mât sur les côtés quand il tombe



ATTENTION !!! Ne te trompe pas : prends bien un Jez knob et surtout pas un deviator !!!

A+
Fas
Répondre