Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
vivace 279 ailerons et voiles?
vivace 279 ailerons et voiles?
je viens d'acquerir une bic vivace 279. Je souhaitais avoir des informations sur la plage d'utilisation de ce flotteur. Cela pour un gabarit de 74kg et une navigation essentiellement dans le var (hyeres 6fours). je pensais mettre 6.5 et 5.2. Quelles tailles d'aileron seront le mieux adaptées?<br />merci
Re :vivace 279 ailerons et voiles?
Ca existe vivace 279 ? , c'est pas plutôt véloce ?
aileron : 35/36 , voile plutôt 7 et 6 ( en dessous : bof hors programme)
aileron : 35/36 , voile plutôt 7 et 6 ( en dessous : bof hors programme)
la vivace 279, c'est une carbonne, par contre, je me souviens plus de son volume. Moi, je te conseille 7.0 et 6.0. en dessus, tu ne seras pas bien sur la planche. Y'aura plus de vent, donc la mer sera formé et donc, la planche sera inconfortable et dur à tenir.
C'est bien une carbone.
Après consultation du catalogue quai34 du siècle dernier Bic donne 5,5 / 7 comme surface.
7 m cela ne fait pas beaucoup pour un flotteur de 53cm et 96l ?
Après consultation du catalogue quai34 du siècle dernier Bic donne 5,5 / 7 comme surface.
7 m cela ne fait pas beaucoup pour un flotteur de 53cm et 96l ?
si tu met une voile de slalom avec un bon mat, à mon avis, ça ne pose pas de problème. A vérifier avec quelqu'un qui aurai fait le test.