Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

placement des straps

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber

placement des straps

Message par Anonyme »

J'aimerai savoir s'il y a un moyen de savoir à peu près où placer ses straps sur la planche ? Je viens d'acheter une planche et je me demande où visser les straps ?<br /><br />C'est une planche de 75 litres<br />Je pensais les mettre plutôt sur l'avant... <br />et au niveau de l'écartement ? (largeur d'épaules environ ?)<br />ça me ferait chier de mal les placer car c'est pas quelque chose qu'on change de place tous les jours !<br /><br />Si vous avez des trucs pour m'aider (des repères faciles à visualiser ou je ne sais quoi...<br /><br />Merci !<br /><br />(à voir aussi avec l'aileron peut etre, genre début de l'aileron au milieu du strap arrière...<br />
Anonyme
Jiber
Jiber

Re :placement des straps

Message par Anonyme »

Pour ma part sur l' exocet UW de 88 j'avais placé les straps au milieu puis je les ai déplacés pour les mettre à l'avant. J'ai gagné sur le départ au planing et le jibe (pardonne plus les erreurs (placement du corps trop en arrière notamment)). Peut être que je perds en vitesse ou en radicalité mais je m'en fiche vu mon niveau. L'aileron j'ai tendance à le placer assez avancé comme tu le préconise.
tintin.gwen
Jiber
Jiber

Message par tintin.gwen »

Généralement je mets mes straps avants les plus à l'arrière et les straps arrières au maximum à l'avant (entre 38 et 40 cm de la vis arrière du strap avant à la vis avant du strap arrière)

si quelqu'un comprend ça !!!
NemO_33
Timide
Timide

Message par NemO_33 »

Moi je mets les straps le plus à l'extérieur et le plus en arrière. Pour les straps arrière, j'en mets qu'un seul, centré sur ma petite planche.
renato
Newbie
Newbie

Message par renato »

moi je suis centré à l'avant et avec un seul strap à l'arrière,
g plus de controle mais sans doute moins de vitesse

Lorsque j'avais les straps avant exentré et deux straps à l'arrière, mes talons trainés dans l'eau et me ralentissés wink.gif .....est ce que je suis le seul....donc g tout recentré tongue.gif et ca cartonne!!!!!!
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

Il n'y a pas de recette miracle, ça dépend de la planche et du rider.
Il faut essayer pour voir wink.gif
Répondre