Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Les voiles ezzy sails sont-elles de qualités ?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
anthony
Timide
Timide

Les voiles ezzy sails sont-elles de qualités ?

Message par anthony »

On me propose une voile ezzy sails de 4,2m2 avec un mât D4 pour 500 euro neuf tout compris. Qu'en pensez-vous . Merci d'avance.
BEBEL
Timide
Timide

Re :Les voiles ezzy sails sont-elles de qualités ?

Message par BEBEL »

parmi les meilleures voiles de vagues baston : hyper solides et hyper souples
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

excellente réputation à tous niveaux : fabrication et feeling...
anthony
Timide
Timide

Message par anthony »

Merci pour vos conseils sur cette voile, mais est-ce que sa vaut le cout la voile ezzy 4,2 avec un mat D4 neufs pour 500 euro ?
BEBEL
Timide
Timide

Message par BEBEL »

année de la voile, % carbone du mat, mat semi rdm ou pas (préférable sur Ezzy)
anthony
Timide
Timide

Message par anthony »

C'est la voile ezzy wave se 2005. J'étais à D4 pour regarder les voiles et le vendeur ma proposé une voile ezzy wave se 05 ainsi que le mat ( mais il ma pas dit lequel des mats) pour 500 euro
anthony
Timide
Timide

Message par anthony »

mat semi rdm ou pas (préférable sur Ezzy)

Dsl c'est quoi mat rdm ???
BEBEL
Timide
Timide

Message par BEBEL »

tout depend du mat
il faut un 370 16C75 de chez D4, c'est mieux
à cette condition, le mat valant près de 180E ça vaut le coup, oui, à 320E la voile

RDM = reduced diameter mast
mats plus fins que les normaux, Ezzy ayant coupé ses voiles sur ses nouvelles generations de mats, c'est mieux

semi RDM (d4) = mat normal en bas et se retrecissant pour devenir RDM plus haut
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

QUOTE(anthony @ 2 Aug 2005, 04:42 PM)
C'est la voile ezzy wave se 2005. J'étais à D4 pour regarder les voiles et le vendeur ma proposé une voile ezzy wave se 05 ainsi que le mat ( mais il ma pas dit lequel des mats) pour 500 euro
[right][snapback]248701[/snapback][/right]

..ezzy : rien a dire, c'est surement la meilleure voile du monde ( tongue.gif )!..à tous les niveaux..maintenant, un pack wave s.e 4.2m + mat à 500€..renseigne toi bien, parce que les ezzy ne se soldes pas avant la fin de l'année.;et encore vue la qualité des voiles, ya des chances pour ne pas en trouver!!..donc, à ce prix la , ya un truc..ou alors t'as une veine de cocu, et t'as intérêt à en profiter.. ( de la voile , n(est-ce pas..)..ceci dit, c'est une voile d'occaz, non?...( ou le mat est à 30% de carb..)..autre point , techique celui-la : tu peux mettre un mat classic sut ces voiles, pas de problèmes!..néanmoins, elles offrent de meilleures sensations avec un mat rdm..et pas obligé d'acheter le mat "ezzy" qui va avec, les autres marques ( amex par exemple) sont bien aussi..voila..@+
anthony
Timide
Timide

Message par anthony »

C'est bien une voile neuve et c'est chez décathlon qui la vende. Ils en ont une bonne dizaine de voile ezzy de 4 à 6 m2. Et le vendeur ma proposé une 4,2 avec un mat de 16c75 (3m75) offert pour 500 euro.
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

..ok pour la voile, mais vois la qualité du mat..fodrait pas quil te refile un truc qui a 4/5..les derniers mats de D4 sont trés bien..au mini, il te fo un 75% carbone!..rdm ou pas..
anthony
Timide
Timide

Message par anthony »

C'est bien un mat 16c75 neuf décathlon car c'est le plus petit, il fait 3m75 et la voile fait 3m85. C'est une bonne affaire d'aprés toi ?
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

vas y fonce!!
en tous les cas c'est pas un mauvais plan..
tristus
Hadou-F62
Timide
Timide

Message par Hadou-F62 »

QUOTE(anthony @ 3 Aug 2005, 05:57 PM)
C'est bien un mat 16c75 neuf décathlon car c'est le plus petit, il fait 3m75 et la voile fait 3m85. C'est une bonne affaire d'aprés toi ?
[right][snapback]249043[/snapback][/right]

vous avez déja eu ces voiles....?
Personnellement non, mais en ayant bossé pendant 3 mois chez hotsails a maui, les gens nous ramenait souvent des voiles a réparée , et les ezzy, je sais pas si ct une mauvaise année mais ct vraiment les retours les plus fréquents...
J'ai demandé si ct vraiment plus solide (y avait de quoi avoir des doutes)
Le mec de chez hot m'a dit que le tramé etait présent sur toute la voile mais que ct un tramage super fin, plus tap a l'oeil que costaud...

apres ce que j'ai vu (des dechirures, des petes a des endroits ou tu ne vois pas de pets habituellement , des zones ou ca travaille pas particulierement , genre ca pete au dessus d'une couture sur les panneau du haut).

donc les nouvelles je me prononcerai pas avant d'en avoir eu une sous la main pendant un an...
les vieille ezzy par contre (99) et par la , on en voit toujours sur l'eau et ca a drolement bien vieillit...

apres , aucune voile ne resiste mieux qu'une autre a un mat qui pete dans le fourreau, un gros coup d'aileron ou des rochers... non?
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

Les voiles EZZY sont parmis les plus resistantes à la combinaison soleil + rocks de pontapreta.

Répondre