Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
aileron trop petit : on sait, mais trop grand ??
aileron trop petit : on sait, mais trop grand ??
Un aileron trop petit :<br />risque de spin out, remontée au près + difficile. (je crois c'est tout)<br />Mais trop grand à quoi on le voit ? que se passe-t-il ?<br />(hormis le fait que c'est + dur pour se le carrer dans le c*l.)
Re :aileron trop petit : on sait, mais trop grand ??
Un aileron trop grand fera que la planche déjaugera plus tôt avec peu de vitesse ce qui ne permettra pas d'atteindre la vitesse optimale,ceci pour les ailerons free ride ou slalom,pour la vague dans les bottoms(virage) les gros ailerons,25cm ou +,sur des voiles de 4,5m ou - sont des risques de spin out sachant que se sont les carres de la planche qui font tout le travail,maintenant 25cm sur une 4,5m te permettra de remonter au vent plus facilement,le plus important est une petite analyse du spot de vague,conditions side shore(petit aileron)condition on shore(gros aileron)pour passer les vagues.
Cyrille www.360grancanaria.com
Cyrille www.360grancanaria.com
En vague si c'est trop grand ça va vite devenir galere : tu sens que tu n'avance pas, ton pivot est plus difficile
En slam. freeride : la planche monte sur l'aileron et tu as le mollet arriere qui chauffe un peu plus qu'a l'abitude... et évidment ya bcp moins de glisse
En slam. freeride : la planche monte sur l'aileron et tu as le mollet arriere qui chauffe un peu plus qu'a l'abitude... et évidment ya bcp moins de glisse
QUOTE(pilau @ 29 Aug 2005, 11:19 AM)
Un aileron trop petit :
risque de spin out, remontée au près + difficile. (je crois c'est tout)
Mais trop grand à quoi on le voit ? que se passe-t-il ?
(hormis le fait que c'est + dur pour se le carrer dans le c*l.)
risque de spin out, remontée au près + difficile. (je crois c'est tout)
Mais trop grand à quoi on le voit ? que se passe-t-il ?
(hormis le fait que c'est + dur pour se le carrer dans le c*l.)
De l'entrainement petit, beaucoup d'entrainement !!!
Quand tu y arrivera, tu pourra faire comme lui plus de 40 Noeuds GPS
De l'utilisation d'un Tomcat calibre 38 !!!