Page 1 sur 1
REPARATION de voile
Posté : 30 août 2005, 10:22
par Anonyme
SALUT j'aurai voulu savoir en quelle matière était fait le plastique des toiles de voiles car j'ai un beau trou sur l'un de mes voiles mais j'ai trouver un couturier capable de reparer mais on a po la matière. c balo si quelqu'un a idée sur la matière se serait sympa de me le dire:
[email protected]<br /><br />merci d'avance!
Re :REPARATION de voile
Posté : 30 août 2005, 10:36
par charzi
ça s'appelle du monofilm. mais c'est une matière brevetée et donc pas trouvable n'importe ou (je crois) le mieux c'est que tu aille la faire réparer dans une voilerie, ils sauront parfaitement comment faire et auront les matériaux adapté. parceque tu as peut être trouvé quelqu'un qui peut recoudre mais ne conaissant pas parfaitement comment les voiles sont faite la réparation risque de lacher très vite...
donc: voilerie!
Re :REPARATION de voile
Posté : 30 août 2005, 10:53
par Anonyme
Enfet je trouvé la voile et j'aimerai la reparer pour po trop cher. Je ne conais po de voilerie en loire atlantique. et vu le pris des voiles neuves..
Re :REPARATION de voile
Posté : 30 août 2005, 11:01
par Mobidique
Si ton trou n'est pas gigantesque, tu peux réparer à la main avec du vénilia transparent autocollant, pas cher chez casto, leroy etc. tu prépares ta surface, elle doit être propre, dégraissé (acétone). Tu découpe ton vénilia et tu colle proprement un bout de chaque coté de la voile en évitant autant que possible les bulles d'air (pour ça autant se faire la main avant sur autre chose, faut coller doucement et en avançant régulirément, peut être avec une règle par exemple). J'ai réparer ma voile comme ça, une déchirure de 10-15cm. Récemment j'ai récidivé avec un tout petit trou au milieu du panneau central et une autre déchirure de 2-3cm tout en haut.
Si c'est vraiment un trou énorme alors il faut changer le panneau. POur trouver une voilerie, y a les pages jaunes. Y a le conseil du copain. Y a les magasins windsurf évidemment qui pourront te renseigner, décathlon compris (des fois ... ).
Re :REPARATION de voile
Posté : 30 août 2005, 11:18
par charzi
tu es ou exactement en loire atlantique? parceque des voileries là-bas y'en à pas mal! sur la baule ya "swing voilerie" à pornichet j'ai fait réparer une voile là bas et ils travaillent très bien! sinon tu fais une recherche sur internet et dans les pages jaunes et de toute façon appelles les avant.
voilà! @+!
charles
Re :REPARATION de voile
Posté : 30 août 2005, 11:42
par laplaya
Perso j'ai déjà réparé mes voiles : car ce qui coute pas mal c le temps à consacrer à tout ça !!!
Mais le pb c de trouver une voilerie qui vende pas la monofilm au même prix que s'il t'avaient fait le boulot en + !
Quelqu'un aurait des infos sur les fabricants de mono ?
Re :REPARATION de voile
Posté : 30 août 2005, 13:32
par clash29
Salut
Dimension polyant(fournisseur de tissu pour voilerie) vend du mono simple ou tramé(t725) en differentes epaisseurs
dimensionQuand au reparation en voilerie s'il sagit du remplacement d'un panneau sans demontage de gousset de latte ou du fourreau la facture ne doit pas exceder 50 euros!!
a+