Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Neuf ou occaz ?, Flotteur et voile
Neuf ou occaz ?, Flotteur et voile
C'est la question qui m'interroge, subitement. <br /><br />Ma planche et ma voile sont d'occaz.
-
- Timide
Re :Neuf ou occaz ?, Flotteur et voile
grément tous neuf et planche d'occasse car je pense que les voile sont "affaibli" plus rapidement que les flotter!
Précision : j'ai bien parlé de voile, pas du grément complet, mât, wish, PDM et rallonge.
j'ai une planche et une voile d'occase mais je pense que ça revient en fin de compte moin cher d'acheter une board d'occase (on en trouve en très bon état et pas cher) et une voile neuve en promos. les voiles s'usent vite et on ne peut jamais vraiment juger de l'état de celle-ci, du monofilm qui peut paraitre neuf et se déchirer pour un rien.
moi je vai me la péter un coup... c dernier temps j'ai du tout neuf... mais ma tout 1ère planche + gréément étaient d'occase... je paie ca toute seule comme une grande et j'ai 17ans
. (je bosse samedi, et toutes mes tunes passent dans le matos).
Vous me direz tous: ah quel gâchis je pourrai avoir un quiver de fou et au moin 3 planche si j'achetai d'occase! Mais c'est un ptit plaisir que d'avoir du neuf...
Et c'est un effet pervers de la société actuelle qui déteint sur moi...
mais mis a part mon côté fashion victim (ça se dit pour le matos?), je conseille a tout le monde d'acheter de l'occase !!

Vous me direz tous: ah quel gâchis je pourrai avoir un quiver de fou et au moin 3 planche si j'achetai d'occase! Mais c'est un ptit plaisir que d'avoir du neuf...

mais mis a part mon côté fashion victim (ça se dit pour le matos?), je conseille a tout le monde d'acheter de l'occase !!

La bonne occaz,ça peut-être du neuf ou de l'occaz.
-
- Jiber
Neuf ou occas' ça dépend !
Pour les flotteurs c'est évident l'occas c'est le bon plan !...surtout que d'une année sur l'autre à par la couleur des straps pas vraiment de révolution.
Pour les voiles y faut voir, par exemple j'habite dans les terres et je sais que les voiles d'occas qui n'ont connues que l'eau douce sont de bien meilleur qualité que les voiles utilisées en mer !
Enfin, je reprend la planche depuis 2 ans après un arrêt de presque 10 ans et je constate que ce sport n'a pas changé : frim et frique....dommage !
La vérité est sur l'eau : du plaisir, du plaisir quelque soit ta planche ou ton look !
Pour les flotteurs c'est évident l'occas c'est le bon plan !...surtout que d'une année sur l'autre à par la couleur des straps pas vraiment de révolution.
Pour les voiles y faut voir, par exemple j'habite dans les terres et je sais que les voiles d'occas qui n'ont connues que l'eau douce sont de bien meilleur qualité que les voiles utilisées en mer !
Enfin, je reprend la planche depuis 2 ans après un arrêt de presque 10 ans et je constate que ce sport n'a pas changé : frim et frique....dommage !
La vérité est sur l'eau : du plaisir, du plaisir quelque soit ta planche ou ton look !
-
- Timide
moi mes 16 a,ns pas de tune dons que de l'occaz sije veut du bon matos.
QUOTE(Phil des montagnes @ 2 Sep 2005, 09:59 AM)
[right][snapback]260587[/snapback][/right]
[right][snapback]260587[/snapback][/right]
bah euh... tien je me sens visée...

ensuite tout a fai d'accor avec toi: la verité est sur l'eau!! mais l'un n'empêche pa l'autre!

-
- Jiber
si ça peux te rassuré windsurf56 c'est pas le matos qui va changer ta progression, les puristes diront le contraire mais les premiers killer loop et barell roll (je sais les noms ont changés et je ne connais pas les équivalences !) ont été passés sur des planches qui se vendent aujourd'hui à 30€ !
Et puis je vais te dire y'a quelque chose de jouissif à scotcher un petit frimeur qui navigue avec 3000€ de matos quand toi tu navigues pour dix fois moins cher
Et puis je vais te dire y'a quelque chose de jouissif à scotcher un petit frimeur qui navigue avec 3000€ de matos quand toi tu navigues pour dix fois moins cher

-
- Jiber
non kisscool c'est pas toi que je vise en particulier, c'est simplement un système qui est encouragé depuis toujours par les marchands !
Toutes les années ils sortent une fausse nouveauté révolutionnaire pour relancer leur vente.
La vérité c'est que les materiaux n'ont quasiment pas évoluer depuis dix ans (j'ai une planche en sandwich qui date de 1990 !) et que les shapes changent au fil des modes (j'ai cru comprendre que maintenant le truc à la mode c'est le freestyle alors les planches sont plus large avec des rails ronds et quand la mode reviendra à la vitesse alors on repassera au planche étroite aux rails plus durs).
Enfin tous les sports ont leurs lots de frime mais pour moi la planche c'est avant tout la nature, le vent et l'eau !
Toutes les années ils sortent une fausse nouveauté révolutionnaire pour relancer leur vente.
La vérité c'est que les materiaux n'ont quasiment pas évoluer depuis dix ans (j'ai une planche en sandwich qui date de 1990 !) et que les shapes changent au fil des modes (j'ai cru comprendre que maintenant le truc à la mode c'est le freestyle alors les planches sont plus large avec des rails ronds et quand la mode reviendra à la vitesse alors on repassera au planche étroite aux rails plus durs).
Enfin tous les sports ont leurs lots de frime mais pour moi la planche c'est avant tout la nature, le vent et l'eau !
Je suis assez d'accord avec phil, ai vu cette été des pépés sur équipement vintage se débrouiller fort bien, et qd je dis vintage ct la totale: wish métal hyper long, voile triangle équilatéral en grosse toile molle, planche de plus de 4m avec dérive... et bien beachstart, vitesse,empannage...et joie de vivre
bon le débat occase / neuf me parait important mais personne ne parle des rabais sur du neuf des années passées (voir le débat sur les sites allemands , la VPC et autres quotes)
bon le débat occase / neuf me parait important mais personne ne parle des rabais sur du neuf des années passées (voir le débat sur les sites allemands , la VPC et autres quotes)

2 flotteurs neufs
2 voiles neuves
2 mats et deux wish neufs
1 voile d'occaz (ma preferee!!)
1 mât d'occaz (une mega affaire, un mat arrows 90% carbone qui appartenait à un vieux!!)
2 voiles neuves
2 mats et deux wish neufs
1 voile d'occaz (ma preferee!!)
1 mât d'occaz (une mega affaire, un mat arrows 90% carbone qui appartenait à un vieux!!)
-
- Timide
Mat toujours neufs ... wishbone aussi.
Sinon voile d'occaz et neuf , idem pour les flotteurs.
Sinon voile d'occaz et neuf , idem pour les flotteurs.
salut,
Moi j'aime toujours la planche, je n'ai pas navigué depuis 1 an et ca me manque franchement.
je vais m'y remettre prochainement... en ce qui concerne le matos je suis surpris des revirements de situation concernant l'évolution du matériel.
Les derniéres voiles gun et NP ont repris des fourreau extra larges ce qui semblaient avoir été abandonné ces derniéres années.
Je pense qu'il faut faire la distinction entre l'évolution technologique du matériel et les effets de mode.
a+
Moi j'aime toujours la planche, je n'ai pas navigué depuis 1 an et ca me manque franchement.
je vais m'y remettre prochainement... en ce qui concerne le matos je suis surpris des revirements de situation concernant l'évolution du matériel.
Les derniéres voiles gun et NP ont repris des fourreau extra larges ce qui semblaient avoir été abandonné ces derniéres années.
Je pense qu'il faut faire la distinction entre l'évolution technologique du matériel et les effets de mode.
a+