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wish carbon D4
Posté : 23 sept. 2005, 20:28
par Anonyme
es ce que ce les bras st en carbon ou c juste l'extension arriére qui est en carbon, comme le X6 2005 de chez NP. ?
Re :wish carbon D4
Posté : 23 sept. 2005, 20:44
par Fas
J'en ai eu un et il me semble que les bras étaient aussi en carbone (enfin, j'suis pas allé découper le grip pour voir dessous).
A+
Fas
Re :wish carbon D4
Posté : 23 sept. 2005, 21:01
par Anonyme
QUOTE(Fas @ 23 Sep 2005, 07:44 PM)
J'en ai eu un et il me semble que les bras étaient aussi en carbone (enfin, j'suis pas allé découper le grip pour voir dessous).
A+
Fas
[right][snapback]270365[/snapback][/right]
ok merci mais tu en étais content ?
Re :wish carbon D4
Posté : 23 sept. 2005, 21:13
par Fas
Oui très content.
Les + :
Très rigide. C'est grace à ce wish que j'ai compris le geste d'un "pumping" efficace.
Très bon système de clips
Beau look
Pas cher
Garanti 2 ans
Les - :
Le grip pas top,
le cintre du wish trop large pour moi. J'aime naviguer assez près de la voile.
gros diamètre (32, je crois)
Le Hic :
On me l'a piqué après seulement un mois...
Mais globalement, l'un des meilleurs rapports qualité/prix du marché actuellement.
A+
Fas
Re :wish carbon D4
Posté : 23 sept. 2005, 21:25
par Anonyme
QUOTE(Fas @ 23 Sep 2005, 08:13 PM)
Oui très content.
Les + :
Très rigide. C'est grace à ce wish que j'ai compris le geste d'un "pumping" efficace.
Très bon système de clips
Beau look
Pas cher
Garanti 2 ans
Les - :
Le grip pas top,
le cintre du wish trop large pour moi. J'aime naviguer assez près de la voile.
gros diamètre (32, je crois)
Le Hic :
On me l'a piqué après seulement un mois...
Mais globalement, l'un des meilleurs rapports qualité/prix du marché actuellement.
A+
Fas
[right][snapback]270386[/snapback][/right]
merci pour ta réponse et de ton explication a+ et bonne nav.
Re :wish carbon D4
Posté : 26 sept. 2005, 09:07
par Papounet
Le wish D4 provient de la meme usine que beaucoup d'autres.
S'il etait le meilleur raport qualité/prix l'année derniere, d'autres ont fait chuté leurs tarifs.
Le D4 est en retrait sur 2 points important par raports à ses colllegues de container !
- Les tubes avant et arriere sont bien en carbone mais la poignée avant est en alu d'ou risques plus important de décollage ou de casse que sur de tout carbone.
- La poignée arriere ne permet pas de fixer un palan d'écoute sans modification
En 140/200 : le XSPAR (reseau + ) est au meme tarif soit 199 € en full carbone
En 200/260 : XSPAR 299 € / D4 249 €
La bonne affaire du moment en taille slalom/race ( fin de serie avant arrivée des monocoques )
IGNITION 220/280 284 € et 250/300 287 €
Re :wish carbon D4
Posté : 26 sept. 2005, 11:31
par Bazz
cherches un peu sur le forum il y a pas mal de messages. Apres avoir lu la plupart j'ai acheté le XSPAR (reseau + ) est au meme tarif soit 199 € en full carbone. Et j'en suis super content tres rigide bonne finition (grip)
pour moi plus jamais un wish Alu
Re :wish carbon D4
Posté : 26 sept. 2005, 12:26
par Anonyme
QUOTE(Papounet @ 26 Sep 2005, 08:07 AM)
- La poignée arriere ne permet pas de fixer un palan d'écoute sans modification
[right][snapback]271186[/snapback][/right]
Ben c'est justement ma question, comment faire pour passer le bout d'écoute deux fois dans l'oeillet avec cette poignée arrière. J'ai le 200-260 sur lequel j'ai monté un palan d'écoute mais qui ne passe qu'une fois dans l'oeillet. Du coup c'est quasi impossible de retendre même voile ouverte.
Si quelqu'un a une idée je le remercie d'avance
A+
Re :wish carbon D4
Posté : 26 sept. 2005, 12:38
par Papounet
En vente libre chez Chinook Leucate

Mais cela ne regle pas le PB de la poigné arriere pas prévue pour.
Voir chez RESEAU + ou IGNITION ou ATAN s'il ont en piece détaché la partie comportant les poulies qui est fixée par rivet sur la poigné
Re :wish carbon D4
Posté : 26 sept. 2005, 15:54
par Fas
guest> Comment ça ??? Tu ne peux pas passer deux fois le bout dans l'oeillet ???
J'ai eu ce wish et il n'y a aucune difficulté pour le faire.
Re :wish carbon D4
Posté : 26 sept. 2005, 17:03
par Papounet
Parce que la poigné arriere est de type BTE-2002-NP et que pour poser un palan en passant 2 fois par l'oeillet il faut une BTE-2003
Les différents modéles avant qu'ils soient stickés aux nom des marques
AUTIMA 
Re :wish carbon D4
Posté : 26 sept. 2005, 17:19
par Fas
Merci papounet mais je comprends toujours pas.
Quand je regarde la photo de la poignée BTE 2002 (la 2e photo) :
-Tu fais ton noeud de blocage dans un des 2 "trous" du haut. Tu pars de là et tu passes dans l'oeillet de la voile.
-Tu reviens sur le réa fixe en plastique (en bas sur la photo).
-Tu en fais le tour puis tu retournes à l'oeillet de la voile.
-Et tu reviens dans le taquet coinceur...
Là, t'es bien passé deux fois dans l'oeillet. Non ?
Re :wish carbon D4
Posté : 26 sept. 2005, 17:32
par Fas
Re :wish carbon D4
Posté : 26 sept. 2005, 17:34
par Arvag
QUOTE(Fas @ 26 Sep 2005, 04:19 PM)
Merci papounet mais je comprends toujours pas.
Quand je regarde la photo de la poignée BTE 2002 (la 2e photo) :
-Tu fais ton noeud de blocage dans un des 2 "trous" du haut. Tu pars de là et tu passes dans l'oeillet de la voile.
-Tu reviens sur le réa fixe en plastique (en bas sur la photo).
-Tu en fais le tour puis tu retournes à l'oeillet de la voile.
-Et tu reviens dans le taquet coinceur...
Là, t'es bien passé deux fois dans l'oeillet. Non ?
Si on veut... mais sans poulies, donc palan interdit!
Re :wish carbon D4
Posté : 26 sept. 2005, 17:37
par Arvag
QUOTE(Guest @ 26 Sep 2005, 11:26 AM)
Ben c'est justement ma question, comment faire pour passer le bout d'écoute deux fois dans l'oeillet avec cette poignée arrière. J'ai le 200-260 sur lequel j'ai monté un palan d'écoute mais qui ne passe qu'une fois dans l'oeillet. Du coup c'est quasi impossible de retendre même voile ouverte.
Si quelqu'un a une idée je le remercie d'avance
Si c'est faisable (poignée rivetée et non collée), tu peux enlever carrément la poignée arrière et la remplacer par une poulie triple... avec une bonne ligature ça tient très bien.