Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Choix planche, C'est dur la vie d'un windsurfeur

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber

Choix planche, C'est dur la vie d'un windsurfeur

Message par Anonyme »

Salut à tous !<br /><br />J'ai une vielle Copello de 1997 en 120L pour 2m85...J'aimerai changer...même si avec ce type de planche, on atteint de sacré vitesse...<br />J'ai aussi une planche de vague de 90L, plus récente (de 2001).<br /><br />On m'a proposé deux occaz :<br />Naish Titan 109L de 2001<br />Starboard Carve 126<br />environ 350 euros chacunes...<br /><br />Vous en pensez quoi ? elles sont bien ces planches (maneouvrabilité, vitesse, passage du clapot....) ?? (je fais 75kg)<br /><br />En fait je cherche un planche pour naviguer avec des voiles entre 6 et 7.5m2 (V8) sur eau plate ou houleuse. Etant donné que j'ai déjà une planche de 90L, je me demande si 110L c'est pas un peu juste, et s'il vaut mieux pas que je prenne la starboard. D'un autre côté, la naish a une plus grande plage d'utilisation.<br /><br />Merci de votre aide !<br /><br /><br /><br />
francois
Jiber
Jiber

Re :Choix planche, C'est dur la vie d'un windsurfeur

Message par francois »

Effectivement, avec 90 litres, tu peux tabler ensuite dans du 115-120 litres sans trop de problèmes. Sur ta 90 litres, tu peux passer une 6.5 normalement, donc la suivante servira surtout pour les grandes voiles... La Naish est un peu plus racée que la Carve, mais la différence ne sera pas non plus énorme. La Carve te permet de mettre une 8.0-8.5 si nécessaire.
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

QUOTE(francois @ 26 Sep 2005, 10:44 PM)
Effectivement, avec 90 litres, tu peux tabler ensuite dans du 115-120 litres sans trop de problèmes. Sur ta 90 litres, tu peux passer une 6.5 normalement, donc la suivante servira surtout pour les grandes voiles... La Naish est un peu plus racée que la Carve, mais la différence ne sera pas non plus énorme. La Carve te permet de mettre une 8.0-8.5 si nécessaire.
[right][snapback]271635[/snapback][/right]

Merci bien !! et au niveau maniabilité et vitesse ? elles sont bien ces planches ?

Y'aurait quoi comme alternative sinon ? je cherche une planche autour de 300/350euros max...entre 110 et 120 litres pour naviguer entre 6.5m2 et 8m2.
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

Je dirais que la Carve sera plus douce et maniable, la titan plus rapide (plus slalom). Pour les alternatives, tu peux en trouver pas mal en occase, mais il faut farfouiller.
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

Je vais faire le tour des shops alors, voir ce qu'on me propose de mieux !
Répondre