Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
s cross, votre avis
s cross, votre avis
Bonjour à tous, je veux changer de flotteur, je navigue avec une Techno 2 66 de 118 l, surtout en lac (Monteynard). Je pensais acheter une Exocet S Cross 120l : je pèse 80 kg (heu j'arrondi !) : le vendeur m'a déconseillé cet achat ("ne me convenait pas par rapport à mon poids et à la navigation freeride"). Je suis étonné. Qu'en pensez-vous ? Krice
Re :s cross, votre avis
Moi aussi je suis tenter par la meme planche , a part que je pese 67 kg,et que je debute ,et le vendeur a mon avis il est a coté de la plaque car c'est une planche free ride total !!
QUOTE(krice @ 28 Sep 2005, 03:53 PM)
Bonjour à tous, je veux changer de flotteur, je navigue avec une Techno 2 66 de 118 l, surtout en lac (Monteynard). Je pensais acheter une Exocet S Cross 120l : je pèse 80 kg (heu j'arrondi !) : le vendeur m'a déconseillé cet achat ("ne me convenait pas par rapport à mon poids et à la navigation freeride"). Je suis étonné. Qu'en pensez-vous ? Krice
Salut! Si ta planche actuelle fait 118L, je crois tu sais mieux que le vendeur si une planche de volume équivalent correspond ou non à tes besoins!
Je n'ai pas essayé cette planche, mais j'ai une Cross 117 qui est équivalente en volume et assez proche au niveau du shape (mais plus freeride/wave)...
A priori, la S-Cross sera plus nerveuse, plus maniable, plus confortable et un peu plus performante que ta planche actuelle. Elle devrait aussi partir un peu plus tôt au planing.
Donc, si tu veux une planche freeride/slalom pour naviguer (en gros) de 6 à 8m2, ça me semble être un bon choix.
Mais je crois que certains sur le forum l'ont déjà essayée (regarde ici)... ils pourront certainement t'en dire plus!

en fait le vendeur m'a conseillé la jp excite ride 135l, ou la tabou rocket..