Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Un trou dans le néoprène de ma combi, Ch'fais quoi ?
Un trou dans le néoprène de ma combi, Ch'fais quoi ?
La planche sur la tête, le vent se prend dedans, elle pivote et le pied de mât me heurte le bas de l'épaule, pas de mal. En revanche la combi a un trou, mais juste dans le néoprène de surface, le tissu n'est pas percé ... <br /><br />Je fais quoi. Je le regarde dans les yeux ou y a un truc à faire pour éviter que ça s'étende ? y a un risque ?
-
- Jiber
Re :Un trou dans le néoprène de ma combi, Ch'fais quoi ?
Non, pas de risque que cela s'étende, surtout que l'épaule, ce n'est pas comme le genou, ce n'est aps une zone très étriée par els mouvements. Sinon, tu peux faire une réparation avec du joint de polyuréthane en tube , que tu trouves en magasin de bricolage.
Prends bien du polyuréthane car sa consistance est proche du néoprène une fois sec. Evite la colle néoprene qui durcit parce que cela va craqueler autour de la réparation après.
Prends bien du polyuréthane car sa consistance est proche du néoprène une fois sec. Evite la colle néoprene qui durcit parce que cela va craqueler autour de la réparation après.
-
- Timide
perso, je pense que j'aurai mis un coup de sycaflex dessus quand meme 

ah oui moi aussi j'ai plein de trous sur ma tribord qui a 4 mois...pfff on met quoi alors?
ben si ça :
et c 'est la même chose je viens de vérifier, c'est un joint pour rendre étanche le tour d'une fenêtre par exemple. Attention, sicaflex est une marque.
QUOTE(The Love Fist @ 3 Oct 2005, 09:50 AM)
du joint de polyuréthane en tube
c'est ça : QUOTE(dieppeglisse @ 3 Oct 2005, 10:12 AM)
sycaflex
c'est un joint de bricolage ... et c 'est la même chose je viens de vérifier, c'est un joint pour rendre étanche le tour d'une fenêtre par exemple. Attention, sicaflex est une marque.
-
- Jiber
Et du sicaflex y en a plusieurs type et c'est celui en polyuréthane qu'il faut prendre.
QUOTE(bluenote @ 3 Oct 2005, 12:13 PM)
ah oui moi aussi j'ai plein de trous sur ma tribord qui a 4 mois...pfff on met quoi alors?
[right][snapback]273756[/snapback][/right]
[right][snapback]273756[/snapback][/right]
y a de l'acide ds ton lac ?

Si ta combi est noire ( dans 99% des cas c'est oui ...)
utilise du néoprène liquide vendu dans les magasins de plongée et les bons windshops
Chais plus la marque(une marque de plongée ?) mais c'est un p'tit tube jaune.
C'est noir, liquide, pas chère (3 à 4 euros le p'tit tube), ça colle bien et surtout ça reste souple après sèchage (10 à 15 mn)
Je répars mes combi avec ça depuis un bail et c'est vraiment efficace, y compris dans les zones sollicitées (=genoux, coude)
utilise du néoprène liquide vendu dans les magasins de plongée et les bons windshops
Chais plus la marque(une marque de plongée ?) mais c'est un p'tit tube jaune.
C'est noir, liquide, pas chère (3 à 4 euros le p'tit tube), ça colle bien et surtout ça reste souple après sèchage (10 à 15 mn)
Je répars mes combi avec ça depuis un bail et c'est vraiment efficace, y compris dans les zones sollicitées (=genoux, coude)