Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Problème latte Gun Groove
Problème latte Gun Groove
Salut à tous.<br /><br />Fidèle chez Gun, j'ai cependant un problème avec ma Groove 5,8 de 2003.<br /><br />Le problème c'est que la plus grande latte est quasiment positionnée devant le mât une fois la voile gréée.<br /><br />J'ai achetée cette voile neuve, avec le mât préconisé, je lui met une bonne tension à l'amure. J'ai essayé à contre coeur d'étarquer fort à l'écoute, ça le fait mieux, mais la voile se trouve alors trop plate !<br /><br />Cela dit en navigation, le problème ne fait pas sentir une voile trop creusée, mais au jibe, il faut bouriner pour faire passer cette p...ain de latte !<br /><br />C'est la 1ère fois que j'a ce problème, qq'un a-t-il le même soucis et quelle solution ?<br /><br />Merci pour vos avis.
Re :Problème latte Gun Groove
tu la coupe un petit peut........... 

J'ai une groove aussi de 2003 mais en 4.7.
Pas de soucis :
- j'étarque à l'armure pour faire mollir la chute. Les lattes du haut ne touchent pas le mat mais celles du bas si et sont devant le mat
- à l'écoute : tension mini -> les lattes du bas affleurent le mat.
T'as une photo de ta voile étarquée ?
Pas de soucis :
- j'étarque à l'armure pour faire mollir la chute. Les lattes du haut ne touchent pas le mat mais celles du bas si et sont devant le mat
- à l'écoute : tension mini -> les lattes du bas affleurent le mat.
T'as une photo de ta voile étarquée ?
j' ai egalement la groove 2003 en 5.8.
Pas de problème particulier.
Bon etarquage à l' amure necessaire, tension faible à modérée à l' écoute: la latte au dessus du wish affleure le mat (vers l' arrière).
Essaie d' étarquer + à l' amure pour applatir le profil (et reculer les lattes), la voile reste puissante quand même et accélère très bien.
Montée sur un d4 21c45.
Pas de problème particulier.
Bon etarquage à l' amure necessaire, tension faible à modérée à l' écoute: la latte au dessus du wish affleure le mat (vers l' arrière).
Essaie d' étarquer + à l' amure pour applatir le profil (et reculer les lattes), la voile reste puissante quand même et accélère très bien.
Montée sur un d4 21c45.
Merci déja pour vos réponses.
Si j'ai un peu de temps ce week end, je vous envoie une photo gréée.
Si j'ai un peu de temps ce week end, je vous envoie une photo gréée.