Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Solidité V8 / GTX / Evolution / Stealth / Saber
Solidité V8 / GTX / Evolution / Stealth / Saber
Salut,<br /><br />Afin de remplacer une V8 9m, j'hesite entre les voiles suivantes:<br />- V8<br />- GTX<br />- Naish Stealth<br /><br />En 6.5, j'hesite entre:<br />- V8, Saber<br />- GTX<br />- Naish Stealth, Evolution,<br /><br />Que pensez vous au niveau solidité?<br /><br />Que pensez vous d'une voile de 9m sans camber sur une planche de slalom/race?<br /><br />Merci,<br />Aymeric
Re :Solidité V8 / GTX / Evolution / Stealth / Saber
entre une stealth, une évolution ou une GTX c'est pas dtafait pareil...
la stealth demeure une voile course, allégée donc aux antipodes d'une manic par exemple... l'évolution est un peu dans la meme veine niveau finition mais dans un autre registre > autant la stealth est une bête de couple et de puissance, autant l'évo est ultra light dans les bras avec une tenue exceptionnelle pour une zéro cams...
mon avis sur la GTX par rapport à ces voiles > plus "tout public" : traduire mieux finie pour un usage courant avec les aspects pratiques qu'on aime au quotidien (strap on, bordure PVC, etc...), à la fois légère et puissante avec ses 2 cams, perso j'aime beaucoup ma 8.5.
La saber est un peu dans l'esprit de l'évolution mais ptet moins typée slalom, la V8 est entre la GTX et la stealth, mais perso je lui préférerais la nouvelle red line de naish, au programme identique (gout personnel > préférence naish à pryde)
va les voir, touche les, vois à les essayer avec des potes pour te faire ton avis.

la stealth demeure une voile course, allégée donc aux antipodes d'une manic par exemple... l'évolution est un peu dans la meme veine niveau finition mais dans un autre registre > autant la stealth est une bête de couple et de puissance, autant l'évo est ultra light dans les bras avec une tenue exceptionnelle pour une zéro cams...
mon avis sur la GTX par rapport à ces voiles > plus "tout public" : traduire mieux finie pour un usage courant avec les aspects pratiques qu'on aime au quotidien (strap on, bordure PVC, etc...), à la fois légère et puissante avec ses 2 cams, perso j'aime beaucoup ma 8.5.
La saber est un peu dans l'esprit de l'évolution mais ptet moins typée slalom, la V8 est entre la GTX et la stealth, mais perso je lui préférerais la nouvelle red line de naish, au programme identique (gout personnel > préférence naish à pryde)
va les voir, touche les, vois à les essayer avec des potes pour te faire ton avis.

Re :Solidité V8 / GTX / Evolution / Stealth / Saber
Pour ce qui est de la construction, je suis vraiment épaté par la GTX 2005. C'est du très beau boulot et les matériaux d'excellente qualité.
Pour le programme, la GTX est la voile qui se rapproche le plus de la V8.
Enfin, en grande taille dans les vents poussifs et irréguliers les cambers aident à démarrer plus tôt.
Pour le programme, la GTX est la voile qui se rapproche le plus de la V8.
Enfin, en grande taille dans les vents poussifs et irréguliers les cambers aident à démarrer plus tôt.
Re :Solidité V8 / GTX / Evolution / Stealth / Saber
dans une grande taille je prendrais au moins 2 cambers ou une vraie voile de course.
Mais chacun ses goûts.
Mais chacun ses goûts.
Re :Solidité V8 / GTX / Evolution / Stealth / Saber
moi j'ai évolution et 6 et 7m et j'adore. c'est super léger et ça se tient très bien. Sinon question solidité, pas de soucis, juste une usure des embouts de latte d'un cpoté de la voile... c'est typique de naish, mais même usés, les étarqueurs de latte fonctionnent très bien.
Bref, j'adore !!
sinon, j'ai testé la stealth de tow
j'ai cru mourir un 8.9 de course pour mon gabarit de crevette, c'est la mort...
par contre sa GTX, pas le même programme, je m'en sors encore. Et c'est clair qu'au niveau finition, la gaastra, c'est top !
Bref, j'adore !!
sinon, j'ai testé la stealth de tow

par contre sa GTX, pas le même programme, je m'en sors encore. Et c'est clair qu'au niveau finition, la gaastra, c'est top !