Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Mat RDM sur voiles North 2001 : ça marche ?
Mat RDM sur voiles North 2001 : ça marche ?
Salut à tous,<br /><br />Je voudrais changer mon mat de vague pour un plus léger et ça serait peut être l’occasion de passer en RDM. <br />Mais les voiles sont de 2001 (Dr-X et Volcano) et n’ont pas été conçues pour ce type de mat.<br />Quelqu’un a-t-il essayé de monter un mat RDM sur cette génération de voile North ?<br /><br />A+<br />
Re :Mat RDM sur voiles North 2001 : ça marche ?
La question m'interesse egalement pour une Manic de 2002, est ce que ça sert à quelque chose de lui mettre un rdm ou pas du tout?
bonjour,
La question m'interesse aussi pour les North 2004. Est ce que certains ont éssayé de monter des rdm dessus ?
La question m'interesse aussi pour les North 2004. Est ce que certains ont éssayé de monter des rdm dessus ?
ticrab972 de ce forum a déjà monté un rdm sur une drX 2001, apparemment ca le faisait en étarquant plus, pose lui la question 

je montais des rdm depuis 2003 dans mes voiles de vagues : gun mc 2002 3.7 manic 4.5/50 2003 et combat 2005 4.4/5.0... ça fonctionnait tres bien, il faut juste revoir la longueur d'écoute et d'amure pour retrouver les bons réglages... je n'ai pas contre pas tester de mat classique pour voir la différence de comportement.
La gun est trop rigide, les manics se comportaient bien, la combat 5.0 est un régal et la combat 4.4 me pose des soucis de surpuissance/tenue (mais est-ce a cause du mat ou est-elle non adaptée a mon petit gabarit ?).
Le RDM ne sera peut etre pas plus léger en statique mais je trouve ça vraiment mieux en navigation.. attention tous les rdm ne se valent pas (diametre, réponse). Moi je suis vraiment convaincu de son utilistion en vague en tout cas...
A+
La gun est trop rigide, les manics se comportaient bien, la combat 5.0 est un régal et la combat 4.4 me pose des soucis de surpuissance/tenue (mais est-ce a cause du mat ou est-elle non adaptée a mon petit gabarit ?).
Le RDM ne sera peut etre pas plus léger en statique mais je trouve ça vraiment mieux en navigation.. attention tous les rdm ne se valent pas (diametre, réponse). Moi je suis vraiment convaincu de son utilistion en vague en tout cas...
A+
Merci M de ta réponse.
Quand tu dis :
Quelle marque de mat est à éviter ?
Je pensais prendre un 430 100% carbone Gun, Amex, Atan ou TechnoLimit , vu leurs poids et leurs aspects très proches, je pense que c'est la même fabrication.
Ce qui me surprend sur les rdm, c'est le peu d'écart entre la bas et le top (38 mm en bas 28mm en haut pour le gun), comparé à un mat classique.
D'ailleurs, North utilise cet argument pour dire les siens sont mieux
(très conique en tête). Enfin, c'est plus le même tarif
.
A+
Quand tu dis :
attention tous les rdm ne se valent pas (diametre, réponse). [right][snapback]320501[/snapback][/right]
Je pensais prendre un 430 100% carbone Gun, Amex, Atan ou TechnoLimit , vu leurs poids et leurs aspects très proches, je pense que c'est la même fabrication.
Ce qui me surprend sur les rdm, c'est le peu d'écart entre la bas et le top (38 mm en bas 28mm en haut pour le gun), comparé à un mat classique.

A+
QUOTE(Terje @ 21 Jan 2006, 04:12 PM)
Merci M de ta réponse.
Quand tu dis :
(très conique en tête). Enfin, c'est plus le même tarif
.
A+
[right][snapback]320569[/snapback][/right]
Quand tu dis :

A+
[right][snapback]320569[/snapback][/right]
Je parlais justement de la différence de diametre et certains sont plus ou moins souple en fonction des marques (comme les mat classiques d'ailleurs)