Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

planche à tout faire, de petit volume

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Anonyme
Jiber
Jiber

planche à tout faire, de petit volume

Message par Anonyme »

Je vais changer ma quatro 7'10 de 63L. Je voudrais evoluer vers une planche de volume identique, mais nettement plus polyvalente!!!<br />Je tiens à préciser que si je navigue avec un tel bijou, c'est non pas parce que je suis une star du waveriding, mais plutot parce que je boxe dans la catégorie des poids plume (1m57 pour 48kg!!!!!).<br />A noter que j'hésite aussi à me faire shaper une planche polyvalente, mais j'ai peur de la note.<br /><br />Qu'en pensez vous? Y a t il des personnes dans mon cas?
M
Jiber
Jiber

Re :planche à tout faire, de petit volume

Message par M »

Ba meme probleme... 1.81 m pour 56/ kl.. j'ai une 64 litres entre side shore et on shore et une 72 litres pures on shore. elles sont toutes les deux tres rapides et la 72 est un régal de facilité niveau maniabilité...

Pour un custom, c'est presque identique en terme de tarif a une neuve de série, il faut juste que ton shapper te comprenne bien. la plupart des nouvelles planches de vagues dites on shore sont vraiment pas mal pour s'amuser meme s'il n'y a pas trop de houle.

A+
zobbylamouche
Timide
Timide

Message par zobbylamouche »

moi aussi je suis un poids plume (60 kg pr 1m75) et je m'oriente vers une RRD FSW 77 litres. le top en termes de polyvalence m'a t on dit mais je ne l'ai pas encore testée.
flyingbird
Timide
Timide

Message par flyingbird »

idem poids plume, 1m63 pour ~50kg, je sors en mistral razor 69L. j'ai pas un niveau terrible, je débute en vagues, mais elle me parait bien controlable que ce soit pour le freeride "baston" ou pour la vague.
d'accord avec M, le pb du custom c'est que le shaper arrive bien a prendre en considération ta morphologie "hors normes"... wink.gif
reste l'option des planches pour enfants qui ont été développées pour des gabarits minis: à voir sur le site de starboard, jp et peut etre d'autres aussi.
Bazz
Timide
Timide

Message par Bazz »

Tu peux voir les EVO (62 lit) c'est moins vagues side shore plutot on-shore. Avec un autre aileron tu peux aussi les utiliser pour de freestyle wave.
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

Vous avez eu des echos sur la F2 Missile ou l'AHD de vague qui faisait 60L??
wondering
Jiber
Jiber

Message par wondering »

la f2 missile c'est tout sauf polyvalent, c'est une pure slalom ^^
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

QUOTE(wondering @ 11 Feb 2006, 02:49 PM)
la f2 missile c'est tout sauf polyvalent, c'est une pure slalom ^^
[right][snapback]330604[/snapback][/right]

c'est vrai, mais je me demande si le faible volume ne la rend "relativement" polyvalente par 25 nds pour qqun d'un tout petit gabarit comme moi....

Et de toute facon, à 60L, ya rien de polyvalent si on va par là!!

Par contre, tout est maniable haha
jijou
Timide
Timide

Message par jijou »

kro il ne faut pas que tu penses comme ça. le shape de la planche est super important. Il n'y a pas que le volume...Il y a plein de planches tres bonne en petit volume mais precises un peu dans quelles conditions tu navigues et ce que tu veux faire avec ta planche et ton niveau en toute objectivite.
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

Absolument, quels sont très critères: aller vite, naviguer dans les vagues.... Précise nous un peu tout ça afin qu'on te réponde du mieux que nous pouvons (j'aurai tout de même un peu mal car je boxe chez les lourds >85 kg sad.gif )
dadi29
Timide
Timide

Message par dadi29 »

slt

qu'est ce que tu peux pas faire avec ta planche actuelle ?

Que veux tu :

plus de planning ?
plus de surfs ?
Plus de cap ?
plus de vitesse ?
plus de contrôle ?
plus de pops ?
plus de stabilité ?
plus d'accellération?
...

Si tu va voir un shappeur, répond d'abord à ces questions car il n'est pas devin wink.gif
Nat.
Timide
Timide

Message par Nat. »

QUOTE(KrO @ 11 Feb 2006, 04:07 PM)
c'est vrai, mais je me demande si le faible volume ne la rend "relativement" polyvalente par 25 nds pour qqun d'un tout petit gabarit comme moi....

Et de toute facon, à 60L, ya rien de polyvalent si on va par là!!

Par contre, tout est maniable haha
[right][snapback]330621[/snapback][/right]

Attention, le petit volume ne transforme pas toutes les planches en polyvalente ! Faut quand même pas abuser.

J'ai une slalom de 75l très étroite mais quand le plan d'eau ne s'y prête pas, je suis pas à l'aise du tout et préfère ma 68l de vague. Ce n'est pas tant le volume qui fait la différence mais le programme.

J'avais hésité à prendre une 60l mais justement, pour rester polyvalente et la sortir très rapidement en 5m, j'ai préféré conserver un peu de volume. Du coup, j'hésite pas à la sortir... bref, j'adore ma kauli qui est un vrai skate board pour moi tongue.gif
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

JP RWW 69 ou 76 II

Fais ce qu'il te plait avec, ça marche dans n'importe quoi, hyper saine, une planche d'éclate totale.

Je l'ai essayée par 2 fois, c'est une tuerie ! Même la 91 se contrôle les doigts dans le nez pour un petit gabarit dans du assez fort du fait de la compacité du shape
whitspirit
Timide
Timide

Message par whitspirit »

Même souci, 60kg, j'ai une naish 8"2 de 69 litres, trop typé side shore, , des soucis à tenir la planche en 3.5 avec un aileron de 19cm, j'aimerais une planche plus tolerente, une nav plus calé, car en fait, je peux la sortir dès 20nds avec 5m, donc souvent un plan d'eau relativement propre, en fait je souhaiterais une micro mistral synchro bref tout sauf une pure vague ou une planche de speed
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

La synchro ou la RWW, c'est dans le même esprit wink.gif

Je trouve la RWW un cran au dessus, ce qui ne veut pas dire que la synchro est une daube, loin de là !
Répondre