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CHOIX PLANCHE DE SPEED, très très urgent
CHOIX PLANCHE DE SPEED, très très urgent
<br /><br />Avis aux plus grands speedeux du forum !!!!!!!<br /><br /><br />J'ai l'occasion d'acheter une JPK de 265cm x 50,5cm => couleur verte<br /><br />Sur la planche il y a le logo de Bob le cascadeur (Robert T)<br /><br />Elle est en bon état général, assez légère.<br /><br /><br />Quelqu'un peut il me dire quel doit être a priori le volume de la planche, à quel prix on commercialise ce genre de produit et s'il s'agit d'une série ou d'un proto ???<br /><br /><br />D'avance merci à tous et bon vent
Re :CHOIX PLANCHE DE SPEED, très très urgent
le logo de bob sur une jpk?...il faisait parti du team?..étonnant...et puis verte, c'est pas commun...je dirais proto, et volume 70 / 75L, vue les cotes...
Re :CHOIX PLANCHE DE SPEED, très très urgent
Ok merci à toi seaclone......(pour la teinte de la planche on en reparlera
)
Mes problèmes sont plutôt d'ordre technique à présent :
- A quel prix faut il acheter pour que ça en vaille la peine ?
- Quelles voiles / Quels ailerons d'après vous ?

Mes problèmes sont plutôt d'ordre technique à présent :
- A quel prix faut il acheter pour que ça en vaille la peine ?
- Quelles voiles / Quels ailerons d'après vous ?
Re :CHOIX PLANCHE DE SPEED, très très urgent
QUOTE(pa @ 22 Feb 2006, 09:14 PM)
Ok merci à toi seaclone......(pour la teinte de la planche on en reparlera
)
Mes problèmes sont plutôt d'ordre technique à présent :
- A quel prix faut il acheter pour que ça en vaille la peine ?
- Quelles voiles / Quels ailerons d'après vous ?
[right][snapback]335497[/snapback][/right]

Mes problèmes sont plutôt d'ordre technique à présent :
- A quel prix faut il acheter pour que ça en vaille la peine ?
- Quelles voiles / Quels ailerons d'après vous ?
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Voiles : 6.2/6.6 max speed, en dessous, pas de limite
Ailerons : 24 à 28 max, 30, ça tue déjà un peu ce genre de planche (fait mordre le rail).
Prix : fonction de l'état, straps ou pas, aileron ou pas : 4 straps corrects, c'est dans les 40 €, 1 aileron correct, 40 à 60 €, ça fait déjà 100 € d'écart... 150/200 € flotteur nu.
Quoi qu'il en soit, vaut mieux des shoots bien réparés que la planche en l'état.
Faut voir ce que c'est comme shape pour le reste et c'est lui qui déterminera une bonne part de la cote, bien que ce soit assez âgé de tte façon : adapté, tu y passeras comme qui rigole les toiles modernes pour cartonner aussi bien que des planches récentes, pas adapté, c'est une autre histoire...
Vu les cotes, je pense pareil niveau litrage : 70/75 l environ, 6.5 kg équipé environ, elle n'aura pas pris l'eau si c'est du renforcé, ce qu'on faisait à l'époque sur ce genre de flotteur (rien à carrer d'avoir 4.5 sur la balance vu les conditions pour lesquelles c'est fait, slalom chantier, au contraire).
Le logo de Mr T de l'époque, c'est déco BIC vivace... Donc pas spécialement bien parlant l'histoire du logo et la couleur verte

Re :CHOIX PLANCHE DE SPEED, très très urgent
Faire gaffe aux JPK, elles sont généralement construites suivant une structure semi-creuse. Elles finissent TOUJOURS par prendre l'eau. J'en ai eu une, j'ai été bien content de pouvoir m'en défaire au bout d'une saison.
Re :CHOIX PLANCHE DE SPEED, très très urgent
QUOTE(pa @ 22 Feb 2006, 05:58 PM)
...
J'ai l'occasion d'acheter une JPK de 265cm x 50,5cm => couleur verte
...
J'ai l'occasion d'acheter une JPK de 265cm x 50,5cm => couleur verte
...
Quel boitier d'aileron as tu dessus ?
A l'époque (1996), j'avais une Bic sport vivace Carbon 263 x 51 x 85 litres x 6,5 kg.
et NP vx ltd de 5,0- 5,5 et 6,0 .
Avec la 6,0 c'était un peu limite, mais 5,5 et 5,0 ça allait pile-poil.
( pour un poids de 70 kg)
avec ma 5,0 je collais un 26
avec la 5,5, je collais un 28
Re :CHOIX PLANCHE DE SPEED, très très urgent
Bon pour apporter mon pierre a l'orifice sans changer grand chose :
Volume :
75/80 (elle doit etre assez haute sur les rails)
Prix :
max 150 c'est pas une planche facile a vendre et t'es déjà ben gentil de l'adoptée ( tres bonne plance mais comme evocqué quelques soucis technique de vieillissement)
Voiles :
max 6.2 pour le slam 6.5 pour le speed.. 6.8 meme mais t'a interet a faire ça surtoilé
mini : tant que tu pourras la tenir dans le chantier c'est pas un modele de douceur.
Ailerons
26/28 (de 5.0 a 6.3) et un 30 assez fin si tu y tiens mais bon...
Pour la déco, jpk verte.. non je vois pas... repeinte apres quelques pocs surement...reste que c'est une bonne board qui navigue sur des rails pour faire du tout droit et accelerer a fond..
Gaffe au boitier car si c'est du conic (je croix qu'il avait ce type de boitier au départ mais c'est vieux et j'ai jms eu de mémoire)
Volume :
75/80 (elle doit etre assez haute sur les rails)
Prix :
max 150 c'est pas une planche facile a vendre et t'es déjà ben gentil de l'adoptée ( tres bonne plance mais comme evocqué quelques soucis technique de vieillissement)
Voiles :
max 6.2 pour le slam 6.5 pour le speed.. 6.8 meme mais t'a interet a faire ça surtoilé
mini : tant que tu pourras la tenir dans le chantier c'est pas un modele de douceur.
Ailerons
26/28 (de 5.0 a 6.3) et un 30 assez fin si tu y tiens mais bon...
Pour la déco, jpk verte.. non je vois pas... repeinte apres quelques pocs surement...reste que c'est une bonne board qui navigue sur des rails pour faire du tout droit et accelerer a fond..
Gaffe au boitier car si c'est du conic (je croix qu'il avait ce type de boitier au départ mais c'est vieux et j'ai jms eu de mémoire)
Re :CHOIX PLANCHE DE SPEED, très très urgent
Le boititer c'est un tuttle box
Re :CHOIX PLANCHE DE SPEED, très très urgent
En 1996 les JPK étaient déja en TT
Elles ont été en Tiga Conic au début, avant que Tiga n'arrete l'utilisation de celui-ci suite à son rachat par BIC.
Elles ne prennent pas toutes la flotte, j'ai eu une 298 (97) semi-creuse pendant 5 ans et aucun probleme.
Ce qui est vrai :
Les reps ne sont pas forcement faciles à réaliser les matériaux utilisés pouvant etre exotiques ( dixit shapeur qui a fait une reprise sur la mienne ).
Téritehau n'a jamais couru sur JPK me semble t'il.
Les coureurs principaux étaient Gauzere et Mauffret.
Pour le prix :
Vu l'age canonique moins de 200 € meme nickel
EX : Haleakala 266 (00/01) excellent état = 198 € à LVL
Elles ont été en Tiga Conic au début, avant que Tiga n'arrete l'utilisation de celui-ci suite à son rachat par BIC.
Elles ne prennent pas toutes la flotte, j'ai eu une 298 (97) semi-creuse pendant 5 ans et aucun probleme.
Ce qui est vrai :
Les reps ne sont pas forcement faciles à réaliser les matériaux utilisés pouvant etre exotiques ( dixit shapeur qui a fait une reprise sur la mienne ).
Téritehau n'a jamais couru sur JPK me semble t'il.
Les coureurs principaux étaient Gauzere et Mauffret.
Pour le prix :
Vu l'age canonique moins de 200 € meme nickel
EX : Haleakala 266 (00/01) excellent état = 198 € à LVL
Re :CHOIX PLANCHE DE SPEED, très très urgent
Cotes extrèmes, boitier tuttle, logo Bob le cascadeur....c'est un proto donc c'est pas la peine de chercher d'ou vient la couleur verte.
Pas de structure creuse non plus qui prend l'eau. Reste à voir la durabilité de la construction mais c'est forcement du haut de gamme : carbonne c'est sur, peut etre du nida. Faut juste qu'elle ait été construite pour durée.
Donc vu les cotes elle doit faire entre 5kg et 6kg nu. plus ou moins = méfiance.
Pas de structure creuse non plus qui prend l'eau. Reste à voir la durabilité de la construction mais c'est forcement du haut de gamme : carbonne c'est sur, peut etre du nida. Faut juste qu'elle ait été construite pour durée.
Donc vu les cotes elle doit faire entre 5kg et 6kg nu. plus ou moins = méfiance.
Re :CHOIX PLANCHE DE SPEED, très très urgent
QUOTE(Papounet @ 23 Feb 2006, 09:46 AM)
En 1996 les JPK étaient déja en TT
Elles ont été en Tiga Conic au début, avant que Tiga n'arrete l'utilisation de celui-ci suite à son rachat par BIC.[right][snapback]335672[/snapback][/right]
Elles ont été en Tiga Conic au début, avant que Tiga n'arrete l'utilisation de celui-ci suite à son rachat par BIC.[right][snapback]335672[/snapback][/right]
ça me rassure j'ai encore quelques restes

Re :CHOIX PLANCHE DE SPEED, très très urgent
Voilà la bête !!!!

(6.5kg équipée)
J'ai juste un (gros) problème, je ne connais pas le boitier d'aileron en fait.......
Un tuttle ne convient pas (il faudrait un aileron d'un peu moins de 0.5cm de plus en long et en large.... et quelques micropoils de plus en hauteur. De plus, les trous de fixation des vis de la planche sont plus près que sur un tuttle) !!!!
Je me suis renseigné autour de moi ça serait donc un boitier tiga conic..... Mais en regardant les ailerons tiga ils ont un petit décrochement or mon boitier est complètement plat (il n'y a aucun décrochement dans le boitier)......
Bref, c'est la merde !
PS : D'après une source assez sûre, le shaper serait Nelson Teritehau.... dont l'atelier à l'époque était très proche de celui de JPK.... Quelqu'un connait ?
Merci de votre aide et bon vent à tous !!!

(6.5kg équipée)
J'ai juste un (gros) problème, je ne connais pas le boitier d'aileron en fait.......
Un tuttle ne convient pas (il faudrait un aileron d'un peu moins de 0.5cm de plus en long et en large.... et quelques micropoils de plus en hauteur. De plus, les trous de fixation des vis de la planche sont plus près que sur un tuttle) !!!!
Je me suis renseigné autour de moi ça serait donc un boitier tiga conic..... Mais en regardant les ailerons tiga ils ont un petit décrochement or mon boitier est complètement plat (il n'y a aucun décrochement dans le boitier)......
Bref, c'est la merde !
PS : D'après une source assez sûre, le shaper serait Nelson Teritehau.... dont l'atelier à l'époque était très proche de celui de JPK.... Quelqu'un connait ?
Merci de votre aide et bon vent à tous !!!
Re :CHOIX PLANCHE DE SPEED, très très urgent
QUOTE(M @ 23 Feb 2006, 12:54 AM)
Gaffe au boitier car si c'est du conic (je croix qu'il avait ce type de boitier au départ mais c'est vieux et j'ai jms eu de mémoire)
[right][snapback]335631[/snapback][/right]
[right][snapback]335631[/snapback][/right]
QUOTE(pa @ 26 Feb 2006, 11:17 PM)
Voilà la bête !!!!
J'ai juste un (gros) problème, je ne connais pas le boitier d'aileron en fait.......
Un tuttle ne convient pas (il faudrait un aileron d'un peu moins de 0.5cm de plus en long et en large.... et quelques micropoils de plus en hauteur. De plus, les trous de fixation des vis de la planche sont plus près que sur un tuttle) !!!!
Je me suis renseigné autour de moi ça serait donc un boitier tiga conic..... Mais en regardant les ailerons tiga ils ont un petit décrochement or mon boitier est complètement plat (il n'y a aucun décrochement dans le boitier)......
Bref, c'est la merde !
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J'ai juste un (gros) problème, je ne connais pas le boitier d'aileron en fait.......
Un tuttle ne convient pas (il faudrait un aileron d'un peu moins de 0.5cm de plus en long et en large.... et quelques micropoils de plus en hauteur. De plus, les trous de fixation des vis de la planche sont plus près que sur un tuttle) !!!!
Je me suis renseigné autour de moi ça serait donc un boitier tiga conic..... Mais en regardant les ailerons tiga ils ont un petit décrochement or mon boitier est complètement plat (il n'y a aucun décrochement dans le boitier)......
Bref, c'est la merde !
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On t'avais prévenu


Hum si c'est un conic ça pue .... tu va galérer pour trouver soit des ailerons soit un master pour retalonner.. t'as plus qu'a te mettre a la résine. Reste la solution de changer le box our un tuttle...
Re :CHOIX PLANCHE DE SPEED, très très urgent
effectivement, à la vue du logo, j'ai pensé à nelson T. ...mais, shaper , je savais pas!..concepteur de fringues, oui...c'est d'ailleurs plus connu sous ce logo là!...pour le décrochement, il me semble que les bic d'une époque avaient des boitiers de ce type, et avec ça, un ensemble de petites cales montées comme sur une glissière ( dans le rail du boitier d'aileron)...mais c'est de mémoire, et je suis pas sur qu'elle soit meilleure que celle de M! 

Re :CHOIX PLANCHE DE SPEED, très très urgent
Merci pour vos réponses !
Je vais essayer de trouver un tiga conic et regarder s'il rentre dans le boitier.
Si ce n'est pas le cas, je me mets à me faire un aileron sur mesure à mon boitier mais quelle est la technique pour faire un moule fiable ?
Je vais essayer de trouver un tiga conic et regarder s'il rentre dans le boitier.
Si ce n'est pas le cas, je me mets à me faire un aileron sur mesure à mon boitier mais quelle est la technique pour faire un moule fiable ?