Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Recherche aileron tiga conique, avis aux anciens

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
pa
Timide
Timide

Recherche aileron tiga conique, avis aux anciens

Message par pa »

Salut à tous !!!<br /><br />J'ai acheté une planche qui nécessite de mettre des ailerons "tiga conique"...<br /><br />J'ai un aileron de 27cm qui est démontable et que je compte utiliser pour cette planche.<br /><br />Le problème est que je ne trouve pas dans les shops et dépots ventes d'adaptateur qui me conviendrait.......<br /><br />Quelqu'un peut il me dire où je pourrais en trouver ? Je ne suis pas encore allé dans mon D4 préféré mais pensez vous qu'ils en ont ? Si quelqu'un connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui a ce genre de truc ça m'arrangerais....<br /><br />Sinon seule solution je me lance dans un moule......<br /><br />PS : Le talon doit faire max environ 16 cm de lon et 2.5cm de large ; il faut qu'on muisse mettre 2 vis distantes de 9cm.....<br /><br /><br /><br />Merci à tous et bon vent !!<br />
Swell rider
Timide
Timide

Re :Recherche aileron tiga conique, avis aux anciens

Message par Swell rider »

Salut, cool.gif
J'ai toujours une Tiga 254... Ma roue de secours laugh.gif !!!
Je l'ai eue avec un aileron de 24 cm qui, à mon gout, est trop grand. J'envisage d'utiliser cette planche (achetée comme neuve 30.00 € lors d'un trocathlon) dans le méga-baston ou en cas de casse de ma planche -AHD.
Tout ça pour te dire qu'il me fallait un aileron plus petit et que j'en ai trouvé un de 21 cm... et un boitier Tiga que j'ai adapté sur cet aileron
Je dois t'avouer que j'ai cherché dans plusieurs directions (D4, divers surfs shop) et que c'est par hasard que j'ai trouvé ! tongue.gif
Le shop (qui avait encore des boitiers Tiga dans le fond d'un carton il y a 3 mois ) est "Neway Lille".
Tu peux toujours leur passer un coup de fil, ça coûte rien et ils pourront peut être t'en envoyer un.
J'ai dû payer l'adaptateur 10.00 € (ce qui est rare est cher mad.gif !!!
@+
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Les problemes des adaptateurs :
- Ils sont différents en fonctions des marques qui produisaient les lames !!!
- Ils peuvent etre différents au niveau de l'épaisseur du talon de lame en fonction des années.

=> Il faut trouver exactement celui qui correspond à ta lame !!!
tintin.gwen
Jiber
Jiber

Message par tintin.gwen »

salut pa

je peux te dépanner mais je suis en région parisienne (contact par email pou mp)

Un moule pour boitier TIGA et quelques boitiers :

user posted image
tintin.gwen
Jiber
Jiber

QUOTE(pa @ 5 Mar 2006, 08:20 PM)
Salut à tous !!!

J'ai acheté une planche qui nécessite de mettre des ailerons "tiga conique"...

J'ai un aileron de 27cm qui est démontable et que je compte utiliser pour cette planche.

Le problème est que je ne trouve pas dans les shops et dépots ventes d'adaptateur qui me conviendrait.......

Quelqu'un peut il me dire où je pourrais en trouver ? Je ne suis pas encore allé dans mon D4 préféré mais pensez vous qu'ils en ont ? Si quelqu'un connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui a ce genre de truc ça m'arrangerais....

Sinon seule solution je me lance dans un moule......

PS : Le talon doit faire max environ 16 cm de lon et 2.5cm de large ; il faut qu'on muisse mettre 2 vis distantes de 9cm.....
Merci à tous et bon vent !!
[right][snapback]340199[/snapback][/right]

Réponse par MP, appelle moi sur mon portable demain matin
tintin.gwen
Jiber
Jiber

allez je mets deux autres photos pour te faire saliver

user posted image

user posted image
Répondre