Page 1 sur 1

Transporteur, Quelle est la qualité du service?

Posté : 09 mai 2006, 13:16
par gwalarn
Salut!<br />Je m'apprête à acheter un flotteur à un particulier habitant à 800 km de chez moi. Il sera expédié via transporteur et vu que c'est la première fois que j'ai affaire à ce service, j'aurais aimé connaître vos expériences en la matière:<br />Est-ce que c'est fiable? Prennent-ils grand soin du matos et arrive-t-il en bon état?<br />Voilà voilà merci d'avance!

Re :Transporteur, Quelle est la qualité du service?

Posté : 09 mai 2006, 14:14
par rusty
ça dépend du transporteur!!!!

j'ai reçu plusieurs fois du matos par DHL, en bon état, enfin vaut mieux que ça soit bien embalé parce que les mecs ne prennent pas grand soins des cartons!

déballe-le devant le transporteur car la plupart du temps tu as une garantie casse, et elle n'es valable que si tu n'accepte pas le colis!

par contre pour dhl c'est hors de prix, 120 euros la board, 40 une voile, et une vintaine d'euros en plus pour la garantie (selon la valeur du matos)!

tu payes combien et c'est quel transporteur?

à la poste t'arrives a faire passer des voiles, moins cher 17 euros, (avec assurance R1) mais il prennent encore moins soin des colis là-bas, c'est l'orgie! (pour y avoir taffé) donc si c'est emballé beton pas de souci mais sinon...

Re :Transporteur, Quelle est la qualité du service?

Posté : 09 mai 2006, 14:21
par mechouille
tu as france express qui est tres bien
ou sinon GEFCO

il s sont pas mal

gefco un peu cher mais ils prennent soin des colis

Re :Transporteur, Quelle est la qualité du service?

Posté : 09 mai 2006, 18:04
par gwalarn
Merci pour les infos. Pour l'instant, je n'ai pas encore vu avec le vendeur et donc l'expéditeur les modalités d'envoi...(ainsi que le règlement d'ailleurs!!!)
Je tenais à me renseigner ici afin de récolter quelques retours d'expériences heureuses ou malheureuses de ventes de particulier à particulier par correspondance (transport, réglement, état réel du matos etc...).. J'ai toujours un peu peur des arnaques mad.gif

Re :Transporteur, Quelle est la qualité du service?

Posté : 09 mai 2006, 19:45
par willyskipper
J'ai déjà reçu deux flotteurs, voile et mât par transporteur, pas de soucis il faut bien emballer, bulle pack autour du flotteur et emballage du tout avec une ou deux épaisseurs de carton fort. Même traitment pour le mât et la voile.

Re :Transporteur, Quelle est la qualité du service?

Posté : 09 mai 2006, 22:04
par towcat
dans le principe les transporteurs se valent tous, après ça dépend des agences... un DHL local peut être top et un autre à chier.

les prix sont monstrueux et jamais égaux, tu peux passer 2h au tel, tous les faire et finir en dépression (vécu !! tongue.gif )

sinon dis toi que, d'une façon générale, la norme est autours des 45€ pour un flotteur pour ~350 bornes, pour les voiles de moins de 2m mieux vaut passer par la poste.

emballage : board dans du bullpack, puis les rails / flancs protégés par du carton long plié, puis des plats pour le pont et la carène, qu'on glisse sous les flancs, puis nose/tail dans des cartons pliés dessus/dessous par l'avant et l'arriere donc...

je sais pas si c'est très clair... huh.gif pas mal de boards neuves sont emballées comme ça, je les renvoie comme ça. wink.gif

bonne chance.

Re :Transporteur, Quelle est la qualité du service?

Posté : 11 mai 2006, 13:23
par M
faut savoir que la plupart des grosse centrale dégroupe sur des "patits artisants" la plupart du tps.

UPS : uniquement par internet car autrement il te refuse le colis
DHL : trop cher masi bien
Gefco : bof (enfin ça vient peut etre de l'agence a coté de chez moi)
Transport Express : selon les agences il refuse ou non, autrement bien rapport prestation/prix
Ziegler : bien et pas excessif.

voila j'ai fait le tour de ceux que j'ai testé pour l'instant.

Re :Transporteur, Quelle est la qualité du service?

Posté : 11 mai 2006, 14:15
par Vrille
Yes, Ups m'ont refusé la planche à cause de la longueur 2,94!! sad.gif
Gefco m'ont dit qu'ils ne font pas les particuliers mad.gif ,
France express c'est trop gros, ils ne font que du ptit colis dry.gif ,
En fait ils m'ont tous envoyé boulé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ya que DHL qui ont accepté smile.gif mais 45 de frais de port pour 300-400 km.
Par contre je ne connais po ziegler c'est national?

Re :Transporteur, Quelle est la qualité du service?

Posté : 11 mai 2006, 16:48
par rusty
t'as de la chance DHL vient de me demander 127 euros pour 200 kilomètres, pour un colis de 255*58*20, et 8 kilos!!!! blink.gif blink.gif blink.gif

Re :Transporteur, Quelle est la qualité du service?

Posté : 11 mai 2006, 20:30
par M
QUOTE(Vrille @ 11 May 2006, 02:15 PM)
...
Par contre je ne connais po ziegler c'est national?
[right][snapback]365693[/snapback][/right]


International, englobe le groupe Rocahis bonnet entre autre : http://www.zieglergroup.com/

environ 35 € HT en fonction de la distance et du volume

Re :Transporteur, Quelle est la qualité du service?

Posté : 11 mai 2006, 21:32
par Vrille
Super, et ben voilà un post qui m'intéresse vu que fanatic va bientot être achetée, je pense.
Merci pour les infos. wink.gif