Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Taille aileron

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
NB75
Newbie
Newbie
Messages : 23
Enregistré le : 18 déc. 2004, 16:33
Contact :

Taille aileron

Message par NB75 »

Bonjour,<br /><br />j'ai navigué ce week end pour la première fois avec ma nouvelle voile, une Gun Tempo 8.8. Normalement je navigue max avec une gun Tempo 6.9.<br /><br />J'ai utilisé mon aileron habituel, un fin's de 42 cm.<br /><br />J'ai eu l'impression d'avoir beaucoup plus de mal que d'habitude à faire du près. Aillant un niveau moyen, j'ai toujours un problème avec le près, mais là c'était bien plus compliqué.<br /><br />Est-ce un problème avec mon aileron? est-il trop petit?<br /><br />Je fais 85Kg et navigue sur une techno 283.<br /><br />Sur le site www.fineexplorer.de, ils conseillent 50cm d'aileron. Est-ce la bonne taille? Ce n'est pas trop gros pour une techno 283 (trimbox)?<br /><br />merci de vos réponses.<br /><br />NB.<br />
Mobidique
Jiber
Jiber
Messages : 2703
Enregistré le : 12 août 2005, 13:54
Contact :

Re :Taille aileron

Message par Mobidique »

En théorie, la taille max de ton aileron c'est la largeur de ta planche à 30cm du cul.
lucz69
Timide
Timide
Messages : 180
Enregistré le : 26 oct. 2005, 22:13
Contact :

Re :Taille aileron

Message par lucz69 »

pour mieu remonter au près essai d 'étarquer un peu plus ta voile a l' écoute et
de transférer pl:us tes appuis sur le pied avant
Phil des montagnes
Jiber
Jiber
Messages : 1855
Enregistré le : 31 août 2005, 08:34
Contact :

Re :Taille aileron

Message par Phil des montagnes »

ton aileron parrait effectivement trop petit...pour bien caper essaye de mettre ton pied avant dans le strap et ton pied arrière le plus proche possible du pied avant, tu transferes un maximum d'appui sur le pied avant tout en te déhanchant(les épaules bien parallèle au wish et le bassin quasiment dans l'axe de la planche) et en regardant au vent....ça doit marcher !
Répondre