Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

combien d'aileron, sur une mistral razor 8'0?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
flyingbird
Timide
Timide

combien d'aileron, sur une mistral razor 8'0?

Message par flyingbird »

salut!<br /><br />j'ai depuis un an une mistral razor 8'0 (244x52,5x69L). l'aileron fourni avec était un 22 cm typé onshore, qui marche très bien avec ma 5.0 et ma 4.5, mais c'est vraiment limite avec la 5.5, je manque d'appuis aussi bien pour le départ au planning que pour le cap, et ça décroche souvent.<br />la 5.5 devrait passer sans problème avec un aileron plus grand : lorsque je l'ai utilisée sur ce flotteur, elle ne l'écrasait pas du tout vu mon poids. c'est pour naviguer dans des conditions light, avec des petites vagues (je débute en vagues).<br />je viens de mesurer la largeur one foot off: 30,5 cm. avec ces données, quelle taille, et quel type d'aileron me conseilleriez vous pour aller avec la 5.5? <br /><br />merci de vos conseils!
pa
Timide
Timide

Re :combien d'aileron, sur une mistral razor 8'0?

Message par pa »

je te conseille tout simplement de ne pas mettre 5.5 sur une 69L !!!

69L c'est fait pour 4.2 et 4.7 (5 grand max)

perso sur ma 78L j'ai 22cm d'aileron (impeccable en 5m) ; 5.4 doit passer mais pas + c'est sûr

22 d'aileron ça ne convient pas du tout à 69L ; la taille idéale c'est plutôt 20
flyingbird
Timide
Timide

Message par flyingbird »

ok, mais afin d'être sur de ta réponse, as tu pris en compte que je ne fais que 55 kg?
pa
Timide
Timide

Message par pa »

Oui mais le poids n'a rien à voir ici !

Le poids du rider c'est la limite où on sort la planche : exemple, toi tu sors la 69L+4.2 à 25 noeuds avec 20/21 d'aileron et un mec de 100kg sort avec le même matos mais dans 45 noeuds !

Ben Le Petit planchiste
Timide