Page 1 sur 1

pied de mat

Posté : 26 juin 2006, 23:35
par tibolesta
Bonjour, je viens d'acheter un diabolo bic universel. J'avais déjà la partie supérieur du pied de mat qui est de marque bic récente. Mais mon problème c'est que la carotte du diabolo ne s'enfonce pas entièrement dans le pied de mat. Je veu dire qu'elle est fixée sur le cran d'arrêt bien avant que la carotte soit totalement enfoncer.<br />Donc si vous pouviez m'aider s'il vous pais? <!--emo&:)--><img src='smileys/smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='smile.gif' /><!--endemo-->

Re :pied de mat

Posté : 27 juin 2006, 01:08
par patold
QUOTE(tibolesta @ 26 Jun 2006, 10:35 PM)
Bonjour, je viens d'acheter un diabolo bic universel. J'avais déjà la partie supérieur du pied de mat qui est de marque bic récente. Mais mon problème c'est que la carotte du diabolo ne s'enfonce pas entièrement dans le pied de mat. Je veu dire qu'elle est fixée sur le cran d'arrêt bien avant que la carotte soit totalement enfoncer.
Donc si vous pouviez m'aider s'il vous pais? smile.gif
[right][snapback]379386[/snapback][/right]


Sur les anciens pied de mât bic la carotte était plus petite que sur les nouveaux qui eux sont universels donc n'importe quelle rallonge convient. autrement dit tu dois trouver une embase bic récente diabolo ou tendon.

Sinon essaie de changer la carotte du diabolo.

J'ai encore des anciens pied de mât et plaquettes bic avec diabolo ou tendon.


Re :pied de mat

Posté : 27 juin 2006, 10:04
par tibolesta
Donc il faudrai soit que j'achète un nouveau pied de mat bic, soit que je change mon diabolo?
La plaquette elle correspond au diabolo.

Et le problème c'est que je n'ai pas de shaper à côté de chez moi donc pour changer la carotte c'est galère.

Et si je change de diabolo est ce que il sera aussi nécessaire de changer de plaquette?

Re :pied de mat

Posté : 27 juin 2006, 10:17
par tibolesta
Excusez moi en parlant de carotte je voulait parler de la tige que l'on enfonce dans la partie supérieur du pied de mat, non pas celle que l'on enfonce dans la plaquette.

Re :pied de mat

Posté : 27 juin 2006, 18:23
par patold
QUOTE(tibolesta @ 27 Jun 2006, 09:17 AM)
Excusez moi en parlant de carotte je voulait parler de la tige que l'on enfonce dans la partie supérieur du pied de mat, non pas celle que l'on enfonce dans la plaquette.
[right][snapback]379428[/snapback][/right]


rachète une plaquette complète avec diabolo ou tendon avec carotte peu importe la marque elle ira sur ton pied mât.

Re :pied de mat

Posté : 27 juin 2006, 18:28
par mechouille
arrete la planche laugh.gif

Re :pied de mat

Posté : 27 juin 2006, 22:31
par tibolesta
pour faire plus simple ça donne ça:

Re :pied de mat

Posté : 29 juin 2006, 00:24
par tibolesta
merci patold pour ces renseignements a+