Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Où trouver une housse de formula ?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
le tanard
Timide
Timide

Où trouver une housse de formula ?

Message par le tanard »

Salut,<br /><br />J'ai acheté ya pas longtemps une exocet Turbo Formula, qui me semble être une super planche, mais super fragile (je pense au transport).<br />Je pense donc acheter une housse, mais je galère pour en trouver une.<br /><br />Si quelqu'un pouvait m'indiquer une adresse dans le nord, ou sur le web...<br /><br />Je précise les cotes de la planche : 260 x 90 x 149L<br /><br />Merci !
rip34
Timide
Timide

Re :Où trouver une housse de formula ?

Message par rip34 »

un shop wink.gif

tu rentre, tu choisi le modele sur catalogue, tu commande et t'a ta housse quelques jours apres.... wink.gif tongue.gif tongue.gif
le tanard
Timide
Timide

Message par le tanard »

ben c'est pas si simple que ça

ya peu de housse qui font les bonnes dimensions apparemment. sad.gif
Je suis allé en shop hier, et j'ai finalement commandé une Pryde qui fait 100 de large, plutôt que 90.

par contre, j'ai halluciné sur le prix des housses ! minimum 100 € (et c'est du pryde blink.gif )
ça fait cher de la protec, mais ça coutera quand même moins cher qu'une paire d'allers-retours chez un shaper pour réparations... wink.gif
[email protected]
Newbie
Newbie

Message par [email protected] »

QUOTE(le tanard @ 26 Jul 2006, 01:27 PM)
ben c'est pas si simple que ça

ya peu de housse qui font les bonnes dimensions apparemment.  sad.gif
Je suis allé en shop hier, et j'ai finalement commandé une Pryde qui fait 100 de large, plutôt que 90.

par contre, j'ai halluciné sur le prix des housses ! minimum 100 € (et c'est du pryde  blink.gif )
ça fait cher de la protec, mais ça coutera quand même moins cher qu'une paire d'allers-retours chez un shaper pour réparations...  wink.gif
[right][snapback]384042[/snapback][/right]

nous avons des housses en 260x100cm à 69€, par contre c'est seulement par correspondance et la livraison coute 15€. donc 84€, pas énormément moins cher.

Peter
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

Moralité : on a tout intérêt a négocier la housse quand on achète la planche !

Personnellement 100€, ça ne m'étonne pas et si les dimensions sont un peu hors norme, ça peut être bien pire !

Bon courage quand même
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

100 €, c'est à peu près la norme pour une housse FW.

113 pour la mienne sur une Bic FW 1.4.
Mais je ne regrette vraiment pas l'investissement!
le tanard
Timide
Timide

Message par le tanard »

J'ai commandé, je dois la recevoir vendredi.

Mais de toute façon, si ça me permet de préserver un peu ma planche, je regretterai pas l'investissement...

verdict vendredi donc
Bernard P.
Jiber
Jiber

Message par Bernard P. »

QUOTE([email protected] @ 26 Jul 2006, 08:18 AM)
nous avons des housses en 260x100cm à 69€, par contre c'est seulement par correspondance et la livraison coute 15€. donc 84€, pas énormément moins cher.

Peter
[right][snapback]384091[/snapback][/right]

Peter tu m'as l'air sympathique, mais personnellement je trouve que tu ne devrais pas pecher le chaland de la sorte.... sinon tout le monde pourrait s'y mettre....

Maintenant moi je suis ni modo ni admin.... s'ils l'acceptent cool.gif

Mais je vois mal alors comment dire non à d'autres et dans pas longtemps ca va etre le bazar.. wink.gif
[email protected]
Newbie
Newbie

Message par [email protected] »

QUOTE(Bernard P. @ 27 Jul 2006, 05:04 PM)
Peter tu m'as l'air sympathique, mais personnellement je trouve que tu ne devrais pas pecher le chaland de la sorte.... sinon tout le monde pourrait s'y mettre....

Maintenant moi je suis ni modo ni admin.... s'ils l'acceptent  cool.gif

Mais je vois mal alors comment dire non à d'autres et dans pas longtemps ca va etre le bazar.. wink.gif
[right][snapback]384300[/snapback][/right]

c'est vrai, mais à la fin de mon message j'ai dit que ça ne coutera pas vraiment moins cher ...
ok, la prochaine fois je vais le faire en perso, désolé.

Peter
krazyxav
Timide
Timide

Message par krazyxav »

Pour moi (voir signature pour la planche), j'ai acheté la planche sans la housse et j'ai fureté jusqu'à trouver le on modèle de housse pas cher. Et j'ai pu proffiter d'une fin de série dans un shop (que je ne citerai seulement si je peux, si vous voulez le nom de ce shop, demandez le....). Bon certe vu le prix (moitié moins que le prix cité plus haut), je me suis précipité, résultat, elle est un peu courte en longueur, mais vu qu'elle ne voyage que en remorque, j'utilise un vieu shorty maintenant inutiliseable pour ciompléter la protection.

Bon, je sais que "le tanard" a déjà trouvé une housse mais pour ceux que ca peut intéresser, moi j'ai attendu un peu, en faiseant hyper gaffe a la board (super stressant.....), mais j'ai trouvé en fouillant en shop.
Répondre