Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
que prendre entre une ahd inspiro 103/116
que prendre entre une ahd inspiro 103/116
salut<br /><br />Je pense meprendre un modele magicsurf pour cette automne.<br /><br />Par contre dans leur catalogue la 103 et la 116 sont quasi identique et la 116 toilerais moins grd meme.<br /><br />Mon niveau virement de bord(flotteur court),harnais, strap(pas trop excentre a l'arriere), waterstart, jibe je veut l'apprendre.<br /><br /><br />je navigue en mer a la tranche sinon en lac en region parisienne mais quand ca souffle suffisament pour sortir ma 7.5 freeride no cam.<br /><br />Et pour l'ete tout depend de ma destination de vacance.<br /><br />mon quiver voile freeride/freemove 5.0/6.0/7.5<br /><br />d'apres l'aquelle des deux dois je prendre, ou sinon quel model edansleur catalogue semble le plus approprié.<br /><br />merci
Re :que prendre entre une ahd inspiro 103/116
QUOTE(titof94 @ 6 Aug 2006, 05:43 PM)
salut
Je pense meprendre un modele magicsurf pour cette automne.
Par contre dans leur catalogue la 103 et la 116 sont quasi identique et la 116 toilerais moins grd meme.
Mon niveau virement de bord(flotteur court),harnais, strap(pas trop excentre a l'arriere), waterstart, jibe je veut l'apprendre.
je navigue en mer a la tranche sinon en lac en region parisienne mais quand ca souffle suffisament pour sortir ma 7.5 freeride no cam.
Et pour l'ete tout depend de ma destination de vacance.
mon quiver voile freeride/freemove 5.0/6.0/7.5
d'apres l'aquelle des deux dois je prendre, ou sinon quel model edansleur catalogue semble le plus approprié.
merci
[right][snapback]385575[/snapback][/right]
Je pense meprendre un modele magicsurf pour cette automne.
Par contre dans leur catalogue la 103 et la 116 sont quasi identique et la 116 toilerais moins grd meme.
Mon niveau virement de bord(flotteur court),harnais, strap(pas trop excentre a l'arriere), waterstart, jibe je veut l'apprendre.
je navigue en mer a la tranche sinon en lac en region parisienne mais quand ca souffle suffisament pour sortir ma 7.5 freeride no cam.
Et pour l'ete tout depend de ma destination de vacance.
mon quiver voile freeride/freemove 5.0/6.0/7.5
d'apres l'aquelle des deux dois je prendre, ou sinon quel model edansleur catalogue semble le plus approprié.
merci
[right][snapback]385575[/snapback][/right]
je precis que j'ai toujours naviguer sur des vieux flotteurs volumineux mais pas large.
bic vivace 290
exocet free 274
actuellement une veille shark 291 qui en fait plus que 275 suite a une catapulte.
donc j'ai pas navigué avec les flotteurs "court et large" actuel.
la shark doit etre la plus gorsse et ne fait que 59 cm au plus large.
si tu pèses + de 80Kg, la 116
si t' es pas trop lourd la 103
si t' es pas trop lourd la 103
je pese 74 kilos poids de forme lol.
faudrait que j'essaie les deux pour voir.
faudrait que j'essaie les deux pour voir.
-
- Timide
Salut, moi j'ai la 116 (inspiro 68).
Impeccable pour la 7.7 avec aileron de 40 (un peu juste au départ planing).
Essayé en 6.1 avec aileron de 32 :
- sur du plat c'est tout bon
- dans du clapot et des vagues (mediterranée par 25 nds) c'est un peu trop large et volumineux.
- essayé en 5.3 : vraiment trop large.
Par contre avec mes 68 kg c'est idéal pour le relevé au tire-veille de la 7.7.
A mon avis pour toi :
- si la nav en lac est la majorité des sessions : la 116 pour la 7.5 et la 6.0 : plus de largeur, départ au planing plus tôt.
- si la nav en mer est la maj des sessions : la 103 pour 5.3 et 6.0 et peut-être même la 7.5 (à vérifier sur le site AHD).
Impeccable pour la 7.7 avec aileron de 40 (un peu juste au départ planing).
Essayé en 6.1 avec aileron de 32 :
- sur du plat c'est tout bon
- dans du clapot et des vagues (mediterranée par 25 nds) c'est un peu trop large et volumineux.
- essayé en 5.3 : vraiment trop large.
Par contre avec mes 68 kg c'est idéal pour le relevé au tire-veille de la 7.7.
A mon avis pour toi :
- si la nav en lac est la majorité des sessions : la 116 pour la 7.5 et la 6.0 : plus de largeur, départ au planing plus tôt.
- si la nav en mer est la maj des sessions : la 103 pour 5.3 et 6.0 et peut-être même la 7.5 (à vérifier sur le site AHD).