Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

aide pour achat materiel, j eveux reprendre la planche!!!

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
testou34
Newbie
Newbie

aide pour achat materiel, j eveux reprendre la planche!!!

Message par testou34 »

Voila mon petit probleme et deja merci d'avance de me lire.... J'ai 31 ans 1m72 70kg (je peux vous envoyer une photo hehehehehehehehehhe bon treve de plaisanterie)... Je naviguais y'a un petit moment disons 7 ans et j'aimerais m'y remetre et donc acheter tout ce qu'il me faut!!! et bien sur je ne sais pas quoi acheter tellement la palette actuelle du matos est large!!! <br />Avant mon niveau etait moyen, disons que je sortais par presque tout temps ( pas la baston) mais que je jiber tres mal et que je ne faisais pas de waterstart (mais pas loin) voila donc quel style de floteur je pourrais acheter pour m'y remettre et que je pourrais garder unpeut pour evoluer et m'amuser... Voila si vous avez aussi ds voiles a me conseiller .... Sinon je suis du cote de Montpellier et donc je naviguerais sur le territoire sud est...Merci de vos reponses et a tres bientot...
Mobidique
Jiber
Jiber

Re :aide pour achat materiel, j eveux reprendre la planche!!!

Message par Mobidique »

Service mini :

Poids :
70
Volume flotabilité ...
Débutant ((poids + 20)*1.5)
135
Débrouillé (poids * 1.5)
105
+ que débrouillé (poids + 20)
90

Quiver débutant mer dans l'ordre d'achat :
5.7 (19-23 noeuds débrouillé)
7.1 (15-19 noeuds débrouillé)
4.7 (23-28 noeuds débrouillé)

Beaucoup de fils dans ce genre ces derniers temps, FAQ en en-tête, aides toi, DW t'aidera.
testou34
Newbie
Newbie

Re :aide pour achat materiel, j eveux reprendre la planche!!!

Message par testou34 »

[quote=Mobidique,31 Aug 2006, 02:24 PM]
Service mini :
merci bien pour tes infos!!!!!!
Répondre