Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Prise de tête sur l'IMCS..., votre avis

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Altoids
Killer
Killer

Prise de tête sur l'IMCS..., votre avis

Message par Altoids »

Le problème est le suivant:<br /><br />J'ai un Décat C75 19/4m<br />Je peut acheter la moitié d'un C75 16/370<br /><br /><br />Pour faire un mât de 3m85 (pour une voile de 4,2): <br /><br />1) Base du 19 (2m) + top du 16 (1,85) = IMCS ???<br />2) Base du 16 (1,85) + top du 19 (2m) = IMCS ???<br /><br />Quel est le mieux ?<br />Il vaut mieux acheter la base ou le top du 16/370 ?
sergueï
Timide
Timide

Re :Prise de tête sur l'IMCS..., votre avis

Message par sergueï »

t' achete un 3,70 et tu met 15cm de rallonge biggrin.gif
Phil des montagnes
Jiber
Jiber

Message par Phil des montagnes »

pas facile comme question mais pour une petite voile de vague (si c'est bien le cas) j'aurai dis plus souple en haut qu'en bas ...maintenant ça repose sur rien juste au feeling !....perso je mettrai 12 cm de tétière, je laisserai 3 cm en bas et j'achetrai rien !
The Love Fist
Jiber
Jiber

Message par The Love Fist »

QUOTE(Phil des montagnes @ 7 Sep 2006, 05:26 PM)
pas facile comme question mais pour une petite voile de vague (si c'est bien le cas) j'aurai dis plus souple en haut qu'en bas ...maintenant ça repose sur rien juste au feeling !....perso je mettrai 12 cm de tétière, je laisserai 3 cm en bas et j'achetrai rien !
[right][snapback]391427[/snapback][/right]

J'aurais dit pareil. Ce genre de bricolage, ça me fait peur, moi.
Popy
Timide
Timide

Message par Popy »

J'avais parlé à un vendeur à leucate de ce genre de bricolage, et lui le faisait sur sa 4.2 avec le top de 16. Il disait que c'était top niveau. Maitenant ca depend de ta voile. Les north en 4.2 passe vraiment trés bien sur un bon 4m.
Répondre