Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

trop de jeu dans mon mat ?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
prose
Newbie
Newbie

trop de jeu dans mon mat ?

Message par prose »

Salut,<br /><br />J'ai un mat arrows 4m ultimate wave de 2002 (je pense) qui a beaucoup servit.<br />Je constate petit a petit que le jeu entre les 2 parties de mon mat augmente (au debut, quand je degreait, je retrouvais de l'eau 'noire' (carbone) a l'endroit ou les 2 parties du mat s'emboitent).<br />Actuellement, je trouve que le jeu est important (les 2 parties du mat peuvent bouger l'une par rapport a l'autre) => mes notions de resistance des materiaux me disent que c'est pas bon.<br />Est-ce que mon mat va bientot lacher ?<br />Est-ce que ce jeu peut diminuer les performances de mon greement ?<br />A+<br />Philippe
freddy
Timide
Timide

Re :trop de jeu dans mon mat ?

Message par freddy »

Salut,

Avec le sable et frotement la partie supérieur diminue en épaisseur.
solution: coupe une rondelle de 1cm ou plus pour le réajuster (scoth la zone pour une coupe propre et poncer pour éviter des début de fissure).

le risque c'est que la partie supérieur se fissure mais tu peux le renforcer en réalisant une bague en fibre verre ou carbonne 3 à 4 cm de large en partant de la base.
JM
Killer
Killer

Message par JM »

QUOTE(freddy @ 26 Sep 2006, 11:44 AM)
Salut,

Avec le sable et frotement la partie supérieur diminue en épaisseur.
solution: coupe une rondelle de 1cm ou plus pour le réajuster (scoth la zone pour une coupe propre et poncer pour éviter des début de fissure).

le risque c'est que la partie supérieur se fissure mais tu peux le renforcer en réalisant une bague en fibre verre  ou carbonne  3 à 4 cm de large en partant de la base.
[right][snapback]397146[/snapback][/right]

No stress :

tu vas d'abord acheter de la résine époxy bi composant, en seringue double que même chez carrefour yen a !

ensuite tu mélanges en en appliquant une mince couche sur le manchon, rebelote si celà ne suffit pô, et miracle plus aucun jeu.

Après vérifie le voile, cad tu fais rouler le mat au sol et tu observes le faux rond, juste histoire de te donner un prétexte si un autre va plus haut ou plus vite smile.gif

@+
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Idem JM:

Commence par "épaissir" un peu ton manchon (ou l'intérieur de ta partie haute) avec un peu de résine (un très fine couche d'abord ... à renouveller si necessaire)

A chaque nav, solidarise le haut et la bas avec 3 p'tits tour de scotch marron (= le scotch pour carton)
Répondre