Page 1 sur 1
choix wish de vague
Posté : 27 sept. 2006, 21:44
par flip
Voici mon quiver core 4.4/nr 5.0 / search 5.8 / expression 6.1. j'ai 2 wish : 1 nautix jumbo 1.4/1.8 et 1 autre wish marque jesaisplus mais beton 1.6/2.10. je voudrais chger mes wish ou mon wish surtout le plus grand. pour ce type de quiver faut il avoir 2 wish ou un seul type par exemple x3 ou x6 1.45/1.95 ? <br /><br />sinon question marque type y'en a pleins? que valent les pryde? le x3 est il bien (solidité rigidité ) vu que c'est le prix d'un nautix ? le x6 a quoi de plus a part le prix? sent on vraiment la difference? quand au debattement, nautix propose un debattement de 40 pour les waves contre 50 pour tous les pryde ? c'est mieux un ptit debattement? et la taille du tube ? vaut mieux prendre du fin?<br /><br />merci
Re :choix wish de vague
Posté : 27 sept. 2006, 22:09
par Fas
Perso, j'utilise un seul wish pour toutes mes voiles (de 3.7 m2 à 6.8 m2).
Re :choix wish de vague
Posté : 28 sept. 2006, 07:30
par dex
Je te conseille le Nautix X original que tu devrait trouver aux alentours de 90 euros.
Le tube est hyper solide, et c'est le même que celui du Xtrem. Seul le grip change personne ne le sait) mais c'est le même wish (tubes poignée etc...)
Il ya 3 tailles dispo.
Re :choix wish de vague
Posté : 28 sept. 2006, 08:52
par flip
et le xtrem est mieux que le jumbo? donc celui que tu me proposes mieux que le jumbo? comment sais tu que c'est les memes tubes et tout ça?
Re :choix wish de vague
Posté : 28 sept. 2006, 14:18
par nioc22
QUOTE
Perso, j'utilise un seul wish pour toutes mes voiles (de 3.7 m2 à 6.8 m2).
je suis perplexe
Quel modèle utilises tu?
C'est quoi ta 6.8?
QUOTE
c'est le même que celui du Xtrem. Seul le grip change personne ne le sait) mais c'est le même wish (tubes poignée etc...)
il me semble que la poignée arrière n'est pas la même...
Re :choix wish de vague
Posté : 28 sept. 2006, 14:29
par Altoids
QUOTE(Fas @ 27 Sep 2006, 09:09 PM)
Perso, j'utilise un seul wish pour toutes mes voiles (de 3.7 m2 à 6.8 m2).
[right][snapback]398000[/snapback][/right]
Bizarre ...
Tu dois être au max de l'amplitude ?
Pour le cintre, ce doit pas être top ?
Re :choix wish de vague
Posté : 28 sept. 2006, 19:25
par Fas
nioc et altoîds> Jusqu'à la semaine dernière : wish Amex Wave en ERGAL 145/200.
Maintenant, tout connement le wish carbone Tribord 140/200.
Pour ma 3.7, il me faut 145 cm et pour ma 6.8 il me faut 197 cm.
Ma 6.8 est une GUN Target 2005.
PS : je ne navigue qu'en vagues et FS, et même s'il y a peut-être une perte de rigidité avec ma plus grande voile, je m'en fous un peu. Ce ne serait peut-être pas le cas si je faisais du speed ou de la formula.
PS2 : Je précise que je suis plutôt un poids léger (63k).
PS3 : Dans le même genre d'idée, je préfère ma 6.8 gréé sur un 4.30 avec 38 de rallonge plutôt qu'avec un 4.60. (plus de souplesse)
A+
Fas
Re :choix wish de vague
Posté : 28 sept. 2006, 19:33
par Fas
flip> 2 conseils pour le choix d'un wish de vagues :
1/ Prendre un wish de section de tube réduite (+- 29 mm).
2/ Prendre un wish étroit, qui t'oblige à naviguer "debout" et près de la voile.
A+
Fas
Re :choix wish de vague
Posté : 28 sept. 2006, 21:07
par dex
QUOTE(flip @ 28 Sep 2006, 07:52 AM)
et le xtrem est mieux que le jumbo? donc celui que tu me proposes mieux que le jumbo? comment sais tu que c'est les memes tubes et tout ça?
[right][snapback]398078[/snapback][/right]
Eh non j'ai pas dit qu'il était mieux mais simplement le xtrem a la même poignée avant et les même tubes (c'est du T8).
Par contre ce qui change c'est leur système de gainage 3D qui donne un relief particulier et une meilleure prise en main. C'est apparement ça qui coûte cher car l'épaisseur du gainage varie selon l'emplacement.
Mais ce wish est excellent et c'est vrai qu'il est assez mal connu. Bah les vendeurs préfèrent te vendre un wish à 150 ou 200 euros c'est normal
Re :choix wish de vague
Posté : 28 sept. 2006, 21:31
par flip
merci de vos reponses. dex , je ne comprends pas bien concernant le nautix, faut que j'aille voir dans un shop. dommage que site nautix donne peu de precision sur les wish. comment sais tu que c'est du t8 ? car ds ce cas c'est superieur a un pryde x3 qui est en
t6 . le x6 est en t8 mais a 300 euros!!!!!!!!! et les jumbo sont en quoi?
et les wish techno limits?
Re :choix wish de vague
Posté : 28 sept. 2006, 23:19
par Xtrem
j'ai un pryde X7 diametre 28 reel !! c'est que du bonheur !!
le diametre fin procure plus de confort dans le temps moi de phenomene de crampes !!
j'ai un pote qui m'a fait essyer le nautix N xtrem et franchement le grip est doux mais le pb c'est le diametre et oui j'ai trop l'habitude du fin !!
mon conseil matos pour etre peinard c'est le X9 mais vu qu'il est hors de prix vaut mieux prendre le X6 qui a une poignée arriere carbone !!