Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Poignée avant Wish GUN et D4 2006
-
- Timide
Poignée avant Wish GUN et D4 2006
Salut, les modèles de Wishbone D4 2006 possède une poignée avant non articulé, de même les Wishbones GUN Sails 2006 ont aussi des poignées avant non articulées, hormis sur les wish carbone pour les deux marque. <br />Objectivement pour ceux qui en possède, est-ce que le système non articulé est vraiment galère et fragile ? <br />Je possède un wish BACKYARDS (98) avec une poignée non articulé, et ce n'est pas du tout galère pour passer le mât malgrés un plastique rigide, et costaud, je navigue toujours avec.<br />Merci pour les infos.........
Re :Poignée avant Wish GUN et D4 2006
Salut,
J'ai 2 whish Gun non articulés, pour les mettre c'est pas toujours évident surtout si tu t'y prend une fois la voile trop étarquée en bas (cas du foureau étroit), pour les foureaux larges pas de problème. L'avantage de ce type de poigné c'est que ça tient tu feux de dieu ! tu as l'impression que ton whish est soudé au mat ! L'inconvénient c'est pour le mettre. L'enlever ça passe tout seul, il suffit de bbasculer le whish et hop ça sort. Niveau soliditer pas vu de problème pour le moment.
J'ai 2 whish Gun non articulés, pour les mettre c'est pas toujours évident surtout si tu t'y prend une fois la voile trop étarquée en bas (cas du foureau étroit), pour les foureaux larges pas de problème. L'avantage de ce type de poigné c'est que ça tient tu feux de dieu ! tu as l'impression que ton whish est soudé au mat ! L'inconvénient c'est pour le mettre. L'enlever ça passe tout seul, il suffit de bbasculer le whish et hop ça sort. Niveau soliditer pas vu de problème pour le moment.
-
- Timide
salut
poignée non articulé = casser au bout de 3 ans
j'ai un D4 de 2003 et la plaquette à fini par rendre lame a force de
l'articuler.
sinon ça se met facilement mais sa tient un peu moins bien que mon north sails (articulé)
poignée non articulé = casser au bout de 3 ans
j'ai un D4 de 2003 et la plaquette à fini par rendre lame a force de
l'articuler.
sinon ça se met facilement mais sa tient un peu moins bien que mon north sails (articulé)
-
- Timide
Ok merci pour les infos, je vais voir ça....
C'est de la merde ces poignées ! Difficiles à enfi Heureusement qu'il y a la garantie Decath de 2 ans !
PS : Les wish carbone Tribord ont aussi ces poignées !
(je le sais j'ai ce wish).
PS2 : J'espère qu'on parle de la même chose : le système qui enserre le mat.
A+
Fas
PS : Les wish carbone Tribord ont aussi ces poignées !

PS2 : J'espère qu'on parle de la même chose : le système qui enserre le mat.
A+
Fas
Les meilleures poignées (selon moi) c'est les NAUTIX.
C'est pas articulé mais ça accepte le flex latérale (ex: atterrisage au harnais) et longitunidale (angle avec l'écoute)
C'est béton et flex en même temps !
C'est pas articulé mais ça accepte le flex latérale (ex: atterrisage au harnais) et longitunidale (angle avec l'écoute)
C'est béton et flex en même temps !
d'autres systemes sont top comme le pryde et le north par exemple !
sinon concernant la poignée avant j'ai ça sur mon pryde x7 et aucun souci de fiabilité !! et le wish est de 2003 !!!

sinon concernant la poignée avant j'ai ça sur mon pryde x7 et aucun souci de fiabilité !! et le wish est de 2003 !!!

Pour ceux que ça intéresse, voir le topic ci-dessous. Le pire c'est que depuis j'ai acheté ce wish que je critique tant (mais en version carbone) :
poignée Tribord
A+
Fas
poignée Tribord
A+
Fas
C'est le même système de poignée (quasiment) que sur les anciens Pryde alu.
Un peu chiant à enfiler, mais une fois qu'on a le coup, ça va.
Il faut positionner la languette "souple" sur le mat, et pousser à la fois vers le bas et l'avant pour la faire s'ouvrir et s'engager sur le mat. Pas très facile au début, il faut que la poignée se fasse, et aussi prendre l'habitude.
A part ça, j'en ai une depuis un certain temps (Pryde), pas de pb à signaler jusqu'à maintenant.
Un peu chiant à enfiler, mais une fois qu'on a le coup, ça va.
Il faut positionner la languette "souple" sur le mat, et pousser à la fois vers le bas et l'avant pour la faire s'ouvrir et s'engager sur le mat. Pas très facile au début, il faut que la poignée se fasse, et aussi prendre l'habitude.
A part ça, j'en ai une depuis un certain temps (Pryde), pas de pb à signaler jusqu'à maintenant.
-
- Killer
Sur un wish D4 du mois d'Août : poignée pas facile à placer au début mais on prend vite le coup de main. Réglage de bout facile mais le taquet alu bouffe le bout. Poignée articulée, heureusement, vue la hauteur du wish sur le mat et la position très basse de l'oeillet sur l'Infinity.
Seul défaut majeur : elle use davantage le mat que sur le wish Gaastra que j'avais avant.
Seul défaut majeur : elle use davantage le mat que sur le wish Gaastra que j'avais avant.
Ok avec toi ! 

Il y a 2 types d'articulation
- articulation à l'ouverture de la "pince" qui enserre le mât
- articulation de l'ensemble de la poignée par rapport aux tubes du wish ce qui permet de ne pas forcer sur le wish au niveau de l'écoute et économise le mât
Les anciens D4 (2ans) avaient les 2
Ont-ils gardé la 2me ?
- articulation à l'ouverture de la "pince" qui enserre le mât
- articulation de l'ensemble de la poignée par rapport aux tubes du wish ce qui permet de ne pas forcer sur le wish au niveau de l'écoute et économise le mât
Les anciens D4 (2ans) avaient les 2
Ont-ils gardé la 2me ?
-
- Timide
Sur les nouveaux wish Tribord, c'est 0 (Zéro) articulation !
En tout cas pour le modèle alu. Je devais acheter un 2ème wish cet été pour Madame
, j'ai fait 3 D4 pour trouver "l'ancien" modéle (2005) avec poignée articulée.
Je me demande si les poignées des wish carbone 2006 ne sont pas articulées, il me semble avoir vu ça !
J'ai vu les wish Gun cet été dans un shop... Ils sont très très proches des D4. Seul le grip à l'air plus confortable et robuste. Pour le reste, c'est quasi du "copier/coller".
@+

En tout cas pour le modèle alu. Je devais acheter un 2ème wish cet été pour Madame

Je me demande si les poignées des wish carbone 2006 ne sont pas articulées, il me semble avoir vu ça !
J'ai vu les wish Gun cet été dans un shop... Ils sont très très proches des D4. Seul le grip à l'air plus confortable et robuste. Pour le reste, c'est quasi du "copier/coller".
@+

Les poignées avant des wish carbone Tribord 2006 sont bien articulées.
A+
Fas
A+
Fas
La solution à tous vos déboires pour monter cette poignée est ici (document qu'ont reçu les vendeurs Decath) en 3ème page du topic :
http://windsurf83.forumactif.com/viewtopic.forum?p=8253#8253
Par contre pas de combine pour ressortir le wish.
A+
http://windsurf83.forumactif.com/viewtopic.forum?p=8253#8253
Par contre pas de combine pour ressortir le wish.
A+