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F-Type 138 ou I-Sonic145

Posté : 03 oct. 2006, 15:56
par DW_anonyme
Avec 8.5 et 7 pour 10/20 noeuds en lac (étroit et svent déventé) + gabarit léger. Z'en pensez quoi ?<br />

Re :F-Type 138 ou I-Sonic145

Posté : 03 oct. 2006, 16:56
par Papounet
Te serviront à rien si tu ne toiles pas plus gros

Avec ces toiles prends plutot ISONIC 125 en DRAM ( si tu trouves )
Ou une Tiga Hyper X ( 115 voir 130 )

Re :F-Type 138 ou I-Sonic145

Posté : 03 oct. 2006, 19:25
par Manu aux states
Quel poids exact ?
Va voir dans le forum formula, il y a un post sur la taille aileron de moi et un sur la nav' sur paris.

Re :F-Type 138 ou I-Sonic145

Posté : 03 oct. 2006, 21:21
par FiFi
-> Ice : de mon expérience perso, Sonic 125 + 8.5 + 7.0, c'est sympa mais pas adapté au 10-20 noeuds.
Pour se marrer réellement compte plutot 13 noeuds mini et régulier de surcroit...

a+

FiFi

Re :F-Type 138 ou I-Sonic145

Posté : 04 oct. 2006, 08:00
par DW_anonyme
QUOTE(Papounet @ 3 Oct 2006, 03:56 PM)
Avec ces toiles prends plutot ISONIC 125 en DRAM ( si tu trouves )
[right][snapback]399873[/snapback][/right]



J'ai déjà biggrin.gif

En fait je l'aurai bien changé pour une 133 mais elle n'est dispo qu'en Wood sad.gif

Je trouve que la 125 est excellente dans sa plage moyenne/haute mais pas assez ardente dans sa plage basse, en particulier sur le tout plat. Comme le dit Fifi, tant qu'il n'y a pas 13/14 noeuds ça manque un peu de sensations sur les plans d'eau intérieur.

Je cherche un flotteur qui soit un peu plus ardent dans les bas régimes quitte à perdre une chouille de confort/contrôle.

J'avais pensé à la S4 II, à la Warp 73 qui a l'air de bien marcher à bas régime même avec un petit aileron, à la 133 (pas encore de test) mais tous ces flotteurs sont hors de prix.

Chez Exo les tests des SCross vont tous dans le même sens : super planche de freerace, à la limite du programme course. La 140 a l'air de bien convenir pour 7 et 8.5. Resterai à changer l'aileron d'origine pour un profil plus performant.


Re :F-Type 138 ou I-Sonic145

Posté : 04 oct. 2006, 10:05
par mimich
Tu commences à trouver des S4 (1) d'occase pas très cher (7 à 800 €). Mais par contre, le programme est quand même assez proche de ta 125.
Voile idéale 9m. Accepte un peu plus, mais bof (du moins pour un lourd).
Par contre, sur une eau pas trop agitée, on peut encore la tenir avec 7 ou 7.5.

Re :F-Type 138 ou I-Sonic145

Posté : 04 oct. 2006, 10:37
par DW_anonyme
QUOTE(mimich @ 4 Oct 2006, 09:05 AM)
le programme est quand même assez proche de ta 125.


Je cherche pas vraiment à changer de programme. J'avais pensé prendre une S-Type 137 mais je me suis dit que sur lac, avec du plat et des déventes, j'allais vraiment me faire chier. Faut quand même un truc qui crante bien et qui permette de naviguer en gite .

Re :F-Type 138 ou I-Sonic145

Posté : 04 oct. 2006, 12:43
par FiFi
Je confirme que l'idée de la S type 137 c'est une erreur. Ca reste une Stype, faite pour faire du "Stype" ; et le volume s'adapte au poids du planchiste.
Prendre une grosse Stype pour du freerace vent faible ne marche pas bien, même en étant léger.
Sinon j'ai vu une belle S4II d'occase très propre apacher chez croconuts... Et ils ont une iSonic 135 Dram neuve si tu veux. Mais franchement fais comme moi : garde ta 125 litres et prends une Formula en plus smile.gif

a+

FiFi

Re :F-Type 138 ou I-Sonic145

Posté : 04 oct. 2006, 14:40
par DW_anonyme
QUOTE(FiFi @ 4 Oct 2006, 11:43 AM)
Mais franchement fais comme moi : garde ta 125 litres et prends une Formula en plus smile.gif

a+

FiFi
[right][snapback]400100[/snapback][/right]


Si je montre ta réponse à Icewoman, t'es un homme mort ohmy.gif

Re :F-Type 138 ou I-Sonic145

Posté : 04 oct. 2006, 15:18
par DW_anonyme
Je crois que je ne vais pas changer dans l'immédiat une planche qui fonctionne bien. J'ai déjà une 7 à commander.

Par contre, vu l'effort d'économie que je réalise, Icewoman me laisserait peut-être passer commande d'un aileron qui boosterait la bête dans les vents limites et améliorerait sensiblement ma capacité à remonter au vent (pour rentrer plus tôt à la maison bien entendu).

Des conseils ?


Re :F-Type 138 ou I-Sonic145

Posté : 04 oct. 2006, 18:52
par FiFi
Pour le prix d'une paire de vrais ailerons, tu as une formula d'occase wink.gif

Sinon en 8.5 + simple tuttle, je mets 42 quand il y a de l'air (j'ai un 40 plus courbe et plus fin pour glisser un peu plus) et 47 cm dans le très faible.

J'ai essayé V8 9.8 + Sonic 125 + Tecto 50 cm ; ca plane de manière équilibrée mais le départ n'est pas extraordinaire. Bon passage de molles par contre.

a+

FiFi

Re :F-Type 138 ou I-Sonic145

Posté : 05 oct. 2006, 13:43
par DW_anonyme
QUOTE(FiFi @ 4 Oct 2006, 05:52 PM)
Pour le prix d'une paire de vrais ailerons, tu as une formula d'occase wink.gif

Sinon en 8.5 + simple tuttle, je mets 42 quand il y a de l'air (j'ai un 40 plus courbe et plus fin pour glisser un peu plus) et 47 cm dans le très faible.

J'ai essayé V8 9.8 + Sonic 125 + Tecto 50 cm ; ca plane de manière équilibrée mais le départ n'est pas extraordinaire. Bon passage de molles par contre.

a+

FiFi
[right][snapback]400259[/snapback][/right]


Je pense m'équiper d'un lightning EVO 47.

Re :F-Type 138 ou I-Sonic145

Posté : 05 oct. 2006, 22:00
par FiFi
Tente le Viper 47 pour voir... Pas trop cher et peut être meilleur en vent faible.

a+

FiFi

Re :F-Type 138 ou I-Sonic145

Posté : 05 oct. 2006, 23:39
par gogo
Etant donné que les MP ne marche pas!!!


CE MESSAGE EST DESTINE A ICE car il parait que tu es un pro en ce qui concerne l'hypersonic!
(L’aide d’autres personnes est la bienvenue….)


-Je pèse 75 kilos
et mon quiver comporte une 8m,6.4 et 5.3
J'ai une HS 133

Je voudrais me perfectionner en slalom et aller plus vite et passer la barre des 30 nœuds.
Pour cela, est-il préférable de revendre voir d'échanger la 133 contre une 111??

Je gagnerais en haut régime mais perdrais dans le bas en prenant un 111.

Donc suivant mon poids tout et tout, est-il préférable de prendre 111?

Je précise que je navigue principalement en 8m


Merci smile.gif

Re :F-Type 138 ou I-Sonic145

Posté : 06 oct. 2006, 00:06
par FiFi
(je ne connais pas l'hyper)

- Qu'est ce qui te limite à ton avis avec la 133 ?
- Il me semble que niveau carène, les 111 et 133 sont très proches. La différence de volume viendrait de l'épaisseur notament... mais c'est un vague souvenir que j'ai.

a+

FiFi