Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

débuter en wave

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
arnaud182
Newbie
Newbie

débuter en wave

Message par arnaud182 »

Salut, <br />je fais de la planche depuis maintenant 4 ans. Je navigue actuellement sur une bic techno e 135l.<br />j'envisage de m'acheter une planche à plus petit volume pour me lancer un peu en wave. Je ne m'y connais pas tres bien en la matière, j'aimerais donc avoir un peu votre avis pour savoir quel volume je peux prendre sachant que je pese 68-69 kilos.<br />On m'a conseillé de prendre dans les 80-85l. Je pense que je vais un peu galèrer au debut (je ne suis jamais descendu en dessous de 112l)... est ce qu'on s'y fait vite ?<br />Sinon, niveau voile j'ai une 5.7 et une 6.9 northsail, qui sont des voiles de freestyle. Est ce que ya bcp de difference avec les voiles de vagues ? <br />Est ce qu'il fo tjrs sortir un peu sous-toilé en session vague que pour une nav plutot freestyle ?<br /><br />Voila, bcp de questions,<br />merci pour vos conseils<br /><br />ciao<br />arnaud<br />
varech
Jiber
Jiber

Re :débuter en wave

Message par varech »

Saluge,

Effectivement, je confirme qu'un volume de 85L pour ton poids est le volume "standard" pour débuter en vagues et dans le petit temps.

Pour ce qui est de galérer, je vais dire que tant que tu sais faire le waterstart (et strap-harnais), t'auras pas trop de problèmes. 1 session d'adaptation tout au plus.

Pour le modèle de planche, tu t'en fiches, tu prends n'importe quelle planche de vague, elle ira bien.

Pour les voiles ; la 5.7 pourrait convenir, mais l'idéal c'est 5.4 et 4.7 par chez nous.

La différence principale entre une voile de vagues et de freestyle, c'est que la voile de vagues est plus renforcée.