Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

aileron de freestyle

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
martin_56
Newbie
Newbie
Messages : 26
Enregistré le : 07 mai 2006, 17:07
Contact :

aileron de freestyle

Message par martin_56 »

est-ce q'un aileron de freestyle change vraiment l'accès aux moves?<br /><br />
gabari: 55kg<br />
planche: 84litres<br />
voiles: 4.7,5.3,6.0<br /><br />
quelle taille d'aileron?<br /><br />
15cm? 19cm? 22cm? ou +?
barjowind
Newbie
Newbie
Messages : 83
Enregistré le : 02 nov. 2005, 20:10
Contact :

Re :aileron de freestyle

Message par barjowind »

avec une 6.0 et un aileron de - 20 cm j'ai jamais tenté mais je pense que c'est vraiment très chaud là sauf si tu n'appuit pas sur ta jambe arr.

avec des ailerons comme ça il faut remonter en appui sur le rail de la planche en la faisant gité un peu

un fois que t'es habitué, y'a plus de problèmes
chedric
Newbie
Newbie
Messages : 54
Enregistré le : 15 juin 2004, 14:41
Contact :

Re :aileron de freestyle

Message par chedric »

[quote=martin_56 @ 26/10/2006 - 16h05]est-ce q'un aileron de freestyle change vraiment l'accès aux moves?



Pour les debuts de l'ai jibe, je pense que c'est de loin pas primordial d'avoir un aileron de freestyle.

Avant d'avoir choppé le move tu saura à peine aprécier la différence. ptetre l'impulsion un peu plus facile.. et encore.

l'aileron c'est pas magique, tu va pas arriver à faire un airjibe 10 fois plus vite grace à un aileron freestyle.

Tu aprécie la différence plus tard quand ils commenceront à passer et quant tu glissera en arriere, mais avant un aileron de vagues peut aller aussi. Donc je pense faut se focaliser a envoyer et envoyer encore, et le matos est secondaire au debut, meme si c clair il faut pas du matos trop pourris non plus !
Répondre