Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

mât et rallonge de mât

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
grego
Newbie
Newbie

mât et rallonge de mât

Message par grego »

slt,<br /><br />
j'ai cassé mon mât derniérement :snif:, je vais prochainement racheter un mât et une rallonge carbone.<br /><br />
Ma question est la suivante, combien faut il au minimum de rallonge  insérée dans le mât?<br /><br />
Mon défunt mât était accompagné d'une rallonge alu qui devait faire 45 cm<br /><br />
Ma voile est une Gun sail M-six qui mesure au guindant 4m71, mon futur mât sera un Décathlon 4m60 100% carbone<br /><br />
Pour la rallonge carbone, que me conseillez vous à un tarif attratif? en fiabilité, longévité, marque, facilité d'utilisation??<br /><br />
a+
Papounet
Killer
Killer

Re :mât et rallonge de mât

Message par Papounet »

Le meilleur conseil a te donner :

Prends une rallonge ALU, aucun interet à prendre du carbone !!!

Check un peu quel type de rallonge utilisent les coureurs : D
willyskipper
Timide
Timide

Message par willyskipper »

Idem, prend une rallonge ALU, sinon pour le minimum inséré dans le mât, en position maxi sur toute les rallonges il reste toujours une longueur suffisante et calculée. Par contre, pour ma part j'évite d"utiliser une rallonge en position maxi.
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

[.]
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Alu +1

Pour les rallonges, il y a de tout à tous les prix, du basique ...

Posted Image

... au top moumoute.

Posted Image
grego
Newbie
Newbie

Message par grego »

ouais, je vais oublier la rallonge carbone : p i r a t e :

au cas ou je remplacerai ma gun M-six 6.8, que me conseillez vous en voile plus récente pour ma vielle AHD 275 de 97 : u n s u r e :
willyskipper
Timide
Timide

Message par willyskipper »

Ta M-six Mod 2001 est une pure voile de course, 7 lattes et 4 cambers.

Si tu veux rester fidèle à GUN tu as la TSD Race (2005) orientée course/slalom/vitesse en 6,8m, 7 lattes et 4 cambers, ou la Booster plus orientée Freerace/slalom en 6,5 ou 7m, 7 lattes, 3 cambers.

En modèle 2006 tu as la Méga XR slalom/race ou la Méga XS Speed/slalom, elles aussi en 7 lattes et 4 cambers.

J'ai eu l'occasion d'essayer la Méga XS mod 2006 en 5,7 sur un gun de vitesse, c'est vraiment impressionant, super nerveuse, ça accelère tout le temps avec une vitesse vertigineuse. Ca passe assez bien dans les jibes, aprés un temps d'adaptation (passage des cambers).
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

.

Rallonge Nautix 160 =

Totalement fiable !!!!
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

SDS SL 6.6 05 ou 06

- 2006 en foureau large 4 cam ( 5.9 ) Posted Image

- 2005 en foureau semi-large 3 cam ( le proto )

Posted Image

Probablement ce qui c'est fait de mieux pour scorer lorsque l'on n'a pas un niveau coureur et pour un prix accexxible en occase

Autre avantage, ayant un faible rond de guindant elles ne sont pas exigeantes en terme de mat. Pendle conseillait meme le XSPAR 75% qui devait valoir 250 € en neuf.

Tests de la 2006

En "deuxieme" choix abordable

- PRYDE RS3 6.7 en option puissance

- NORTH WARP III foureau semi large ou IV large en option finesse
grego
Newbie
Newbie

Message par grego »

slt,

je racheterai bien une Gun sail mais j'ai un peu peur de la taille monstrueuse des foureau des récentes Gun, bon, en meme temps on est pas censé tomber souvent avec ce type de voile : f e a r :

De plus, trouver une Gun récente d'occaz, ca doit pas être évident a moins de racheter du neuf bien sur.

La Space Dog pourquoi pas, je n'ai pas d'apriori sur la qualité de leurs voiles.

Pour résumer je cherche une voile qui se tient trés loin, qui va vite et remonte bien au prés le tout dans un trés bon équilibre. En gros la voile parfaite.

Lorsque le vent monte, j'utilise ma Z1 5.5 avec une RRD 276 qui doit etre de 1996.

j'ai du vieux matos, mais il me donne beaucoup d'ivresse : l o v e :

a+
Répondre