Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Mât Prepeg ou pas ?, Le prepeg est-il vraiment mieux?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
souche
Timide
Timide

Mât Prepeg ou pas ?, Le prepeg est-il vraiment mieux?

Message par souche »

Bonjour,<br />
Je voudrais changer mon mât de 430<br />
Je vise environ 50/60% de carbone<br /><br />
Certaines pubs mettent en avant le procédé de fabrication pré-imprégné ou "prépeg" Les prix sont dans ce cas beaucoup plus élevés !!!<br /><br />
Qu'apporte le prépeg en terme de solidité? la solidité étant un paramêtre fondammental pour moi.<br /><br />
D4 c'est du prépeg? (ils ne le disent pas sur leur site)<br /><br />
:):gene:
FiFi
Killer
Killer

Re :Mât Prepeg ou pas ?, Le prepeg est-il vraiment mieux?

Message par FiFi »

Meilleure enduction de résine, rapport résine fibre optimisé et bonne homogénéité de la structure. Nautix propose ce genre de produits il me semble.

C'est plus nerveux, moins lourd pour une même résitance. Maintenant  la solidité dépend d'autres paramètres également.

Pour les D4 je ne peux rien dire. Perso j'en suis content et les copaings aussi.

a+

FiFi
yos
Timide
Timide

Re :Mât Prepeg ou pas ?, Le prepeg est-il vraiment mieux?

Message par yos »

très bonne question, pour moi tous les mât etait en prepreg, mais tu me met un doute

le fait de la faire en preg comme dis FX est un meilleur controle du taux de resine/fibre, et donc meilleur rigiditée ( par de poche de resine qui se balade, pas de portion de tissus mal impregnée...

le preg pour moi est la solution pour les mât de planche, je sais pas si la voie humide ( non pas celle la bande de pervers) est plus intéressante financièrement

yoan
Répondre