Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

besoins de conseils pour achat d'aile

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
cedarpoint31
Newbie
Newbie

besoins de conseils pour achat d'aile

Message par cedarpoint31 »

Salut à tous,<br />
voilà, j'explique:<br />
ma femme fait de la planche depuis quelques années( a montpellier) avec un flotteur bic techno 173! depuis peu, elle en fait a leucate(cause deménagement) et là, ou ça tire trop (pour ses petits bras) ou pas assez pour le planning! je pense qu'aujourd'hui des voiles performantes existent pour palier a ce petit probleme! je suppose avec un bon degazage, ça irait!<br />
donc si vous connaissez du matos qui lui conviendrait...je ne parle pas de budget pour l'instant, mais de performances!<br />
sachant qu'elle naviguera entre 20 et 35 noeuds! voilà tout, j'attend vos conseils avec impatience!<br />
ciao et bon vent!
pozo_spock
Newbie
Newbie

Re :besoins de conseils pour achat d'aile

Message par pozo_spock »

Salut,

Une petite précision si tu ne veux pas t'attirer les foudres des intégristes de tous bords, parle de voile pour la planche à voile et d'aile pour le kite-surf ; ) .

Ceci étant, tu nous dis que ta femme fait de la planche depuis quelques années sans aucune autre précision: quel est son niveau (pieds dans les straps, beach-start, planning, water-start, jibe, double loop....), son gabarit, plûtot sportive pure et dur (genre 1 triathlon par jour) ou occasionnelle (seulement 2 ou 3 fois l'été).

Je pense que tu auras la réponse à ta question si tu es un peu plus précis.

A bientôt. : D
Répondre