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choix aileron

Posté : 13 mai 2007, 20:41
par guiguibu
salut a vous petite question j'ai une tiga hyper X 95l (ca marche tres bien) mais j'ai un petit soucit quand je navigue avec voile saber  7.2m je part souvent en spin-out(surtout au pres)<br />
si quelqu' un peut me conseiller pour booster ma board en changeant d'aileron,je ne sais pas quoi prendre en taille j'ai un 36 cm d'origine (quoi prendre 40cm freeride ou slalom ou encore + grand )<br /><br />
HELP ME<br /><br />
merci a :lol:tous et bon vent:<br /><br />
lol:

Re :choix aileron

Posté : 13 mai 2007, 22:52
par LeNaze
Je pense que ton aileron suffit pour la taille du flotteur et la voile. Il faut surtout doser l'appui et ça devrait passer.

Re :choix aileron

Posté : 14 mai 2007, 10:43
par guiguibu
merci mais meme en dosant l'appui je decroche

Re :choix aileron

Posté : 14 mai 2007, 14:00
par Skal
Tu décroches quand : à basse ou haute vitesse ?


A basse vitesse, c'est +/- normal mais à haute, est ce selon angle d'attaque ou inopiné à n'importe quel moment ?

Re :choix aileron

Posté : 15 mai 2007, 09:48
par guiguibu
je decroche a haute vitesse souvent quand je remonte au vent mais aussi quand je suis en vent de travers (- souvent quand meme)

Re :choix aileron

Posté : 15 mai 2007, 19:51
par Planeator
ptet t'orienter vers un profil particulier ? je suppose un peu plus race pour mieux tenir la route , mais je ne suis pas expert en aileron cependant ...

Re :choix aileron

Posté : 15 mai 2007, 21:33
par JM
C pas normal de décrocher en hyper x 95 l avec 36 cms !


Mais au cas ou tu sois un gabarit xxl, essaie les Gasoil GT9 34, tecto goldwing 38, deboichet sl1 36, vector rockit 38, tecto tomcat 36, sélect sl7 38, ok ?


en + vieux mais moins bien, sélect super pas fast 38, au moins il est puissant au près : )


@+

Re :choix aileron

Posté : 15 mai 2007, 22:40
par Jet Seb
Est ce que ton aileron est en parfait état? Je te demande ça parce que j'ai rencontré le même problème que toi il y a peu de temps et quand j'ai montré mon aileron à un mec qui pratique depuis bien plus longtemps que moi, il a tout de suite compris ... Il y avait des petits petes sur mon aileron surtout a son extrémité (des petits petes que j'ai fait a force de racler le sol à descendre trop tard de mon floteur quand je retourne au bord), il m'a  poncé tout ça avec un papier de verre gros grains pour faire disparaitre les petes et a fait la finition avec un papier de verre super fin qui s'utilise avec de l'eau (j ai pas retenu le non exact!!!) et le résultat est là, plus un spin out depuis.

C 'est peut être pas ça ton probllème mais au moins c'est dit... : )