Niet. Ton choix, c'est "se faire casser en 2 à chaque sortie"...
Désolé, ça, c'est TON choix, mais le choix 1er, c'est celui que je donne, pas le tien :
SI tu as du pognon, tu prends une plus grande, nuance !
T'as 2 nds d'écart planning à tout péter entre en 7.5 et une 6.7/7.0 en toile de course si tu sais régler les 2, par contre, dans la plage du "vent de la voile", c'est 4 à 6 et en plage haute, pareil. En clair, à part sur du flat et dans la plage basse, tu te faire tordre grave en permanence sauf gabarit lourd !
Deuxio, quel intérêt d'acheter ce genre de toile, même en modèle facile d'utilisation style SDS, Gaastra etc si c'est pour l'utiliser dans les minis ? AUCUN, achète une freeride.
Faut p'têt redonner les plages d'utilisation pour préciser (vent mini passage de mollles/ vent max) : méthodologie de choix
- 6.2 = 18 à 35+, top de 22+ à 30+
- 6.7/7.0 = 12 à 30, top de 14-15 à 22+
- 7.5/7.8 = 10 à 20-25 max (top de 13 à 20+)
Enfin, faut pas confondre "tenir" et être performant/ calé. Le Papounet (pas loin des 100 kg), il a senti le chô à 30 nds en 7.4 SDS, une des toiles les plus facile. Faut pas raconter n'importe quoi. Enlève 20 kg pour tomber à 80, t'es à 20 nds pour l'utilisation max de la 7.4. Qu'est ce qu'avait le F16 (70 kg) ? 5.8...
Une fois que tu sais ça, tu m'expliques l'intérêt de la grande toile à part naviguer de longue dans la pétole et en oubliant la perte de maniabilité, sans oublier le trou dans le medium établi, c-a-d là où le vent est souvent le plus agréable pour tout le monde ?...
Bref, si t'as 6.2/6.3, ta toile au dessus, c'est 7.2/7.3 en max de chez max pour une seule toile, pas 7.6 ! Sans oublier qu'un flotteur qui marche à fond en 7.6/6.2, tu m'en cherches quelques uns qu'on rigole, 9 fois sur 10, ce ne sera performant qu'avec une des 2, l'autre ce sera bâtard. T'as 10 fois plus de choix en 6.2/7.0 (toutes les 58 à 65 existantes).
Ca n'a jamais servi à RIEN de surtoilé comme un fou, c'est le meilleur moyen de se traîner et ne rien apprendre en glisse, or la glisse, c'est la base de tes 20 ans de nav à suivre.
Quant à savoir ce qu'est une nav performance dans du
vrai 10 mini - 20 max (14 moyen : relevé anomo temps réel SUR le spot) en nav en 7.2 sur une AB+ 64 de 100L environ en 36, "réputée" selon certains pour pas caper ? :
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Et crois moi, faut la santé et le niveau pour tenir, c'est taquet permanent à 18 nds de MOYENNE sur 65 bornes, la centaine de jibes inclue. Je pouvais prendre déjà 6.7 sans trop d'hésitation. Bref, 1-2 nds de plus dans les minis, je suis en 6.7 et plus rapide/ confort.
Voile en dessous ? Scores dans du 20-30, va faire un tour dans les résultats de la section GPS dans le 20-30 en 6.2, j'y ai posé ceux d'hier et je suis en 50-66L/ 26 d'aileron...